Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
etre Roi c'est chiant! C'est un comble pour que le but du jeu soit chiant....Autant je concoit qu'il faut des mecanismes pour que les autres me rattrape, autant avoir des gains aussi null en combat sans avoir un vrai bonus c'est carrement inutile de se battre quand on est roi...Alors avant je me disais "faut pas que j'attaque pour pas faire de trop gros ecart" maintenant je me dis " ca sert a rien d'attaquer si ce n'est perdre mes unites pour aucun benefice. Quand je vois les differences de gain d'honneur dans le combats que je fais en fait je devrais juste arreter de jouer et juste attendre que quelqu'un passe Roi a ma place. Et en regardant l'armee de l'autre participant je vois pas une grosse difference avec la mienne hein...
Bref faut vraiment trouver une utilite au Roi car le bonus du Roi ne vaut absolument pas le fait qu'il fasse plus d'honneur...
PS: desole si ce message n'est pas constructif mais ca fait quelques temps que ca m'ennuie deja et voir mon combat actuel je vois plus le plaisir...
Que proposes-tu ?
L'objectif est que les suivants au classement puisse challenger le roi et que rester toi soit un challenge en soit.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je comprends bien et j'ai pas de solution actuelle, sinon j'aurais dit mais c'est quand meme demoralisant de combattre quand t'es Roi...tu gagnes rien et le bonus du Seigneur avec le Titre Roi n'est pas mirobolant pour contre carrer le peu de gain.
Rester Roi n'est pas un challenge...avec le GP je ne veux PAS rester Roi...j'ai aucun interet a le faire niveau GP...C'est ca le probleme, il n'y a pas d'avantage a etre Roi...
Bonjour,
Je vous invite à relire ce topic.
Il aborde beaucoup de ces idées et des solutions proposées.
Et juste comme ça :
https://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=4323
Parce qu'en introduisant une notion de capitale à défendre, où on pourrait réfléchir à des règles particulières pour qu'elle puisse être défendue en ost, voire avec des alliés, on introduit un GP spécial autour du Roi donc un intérêt.
Dans tous les jeux il y a un classement et dans tous les jeux certains joueurs sont sensibles à cela et jouent juste « les points ». Mais il y a généralement d’autres objectifs à atteindre, des buts divers et variés et des façons d’exister, de grandir et d’être reconnu … en dehors du simple classement.
Le souci ici, c’est que le but annoncé du jeu se résume exclusivement au classement. (Traduit en RP par « être roi »). Ce qui est un poil court … la place n°1 apparaissant comme un cul de sac …
Alors certains rares joueurs ont peut-être parfois trouvé le moyen « d’exister » en dehors de cet unique objectif GP (en se créant un rôle RP un peu à la marge qui finit par avoir une certaine reconnaissance). Mais à part ces cas-là (très rares), la raison officielle qui justifie que les joueurs se battent, c’est uniquement le classement.
Du coup, on cherche à faire un GP qui favorise les batailles pour que les gens marquent des points et on cherche à permettre au plus petits de rattraper les plus grands. Donc à un moment on « bride » un peu les gains à un certain niveau. Surtout qu’on évite à tout prix ce qui fait « perdre », donc faut bien équilibrer la progression autrement.
Résultat,
- Le Roi se demande si au final il ne doit pas considérer que c’est ok, il a atteint la place 1, donc il a atteint le stade ou ça n’a plus d’intérêt de jouer. Faut juste attendre que quelqu’un le dépasse …
- Les plus petits ont-ils réellement l’impression qu’ils vont/peuvent le rattraper ? Et si c’est au final pour être dans sa situation actuelle, est-ce enviable ?
Perso je pense que les efforts faits pour permettre des changements au classement sont très louables !
- Je pense qu’il faudrait donner au Roi d’autres possibilités d’agir, s’il est freiné dans sa progression niv points. Des pouvoirs politiques ou de gestions, … Le choix de jouer sur des niv de taxes, avoir des faveurs utiles à offrir, … De façon à ce que sa politique en contrarie suffisamment (ceux qui se sentiront mal aimés) pour les pousser à le renverser. Ce serait une motivation plus grande qu’un simple classement.
(Je sais qu’on va m’opposer que donner trop de pouvoir à un joueur c’est mal, qu’il va fatalement en faire mauvais usage et contrarier quelqu’un à un moment donné, etc … Mais bon, c’est ça la vie au Moyen-âge, et quand le Roi est un sale con, ben on s’unit pour le démonter …)
- Je pense aussi que pour tous ceux que le classement (points/1ère place) indiffère, avoir d’autres objectifs valorisants pourrait être chouette ? La « réussite » ne se résumerait plus au classement et certains pourraient poursuivre d’autres buts que celui d’être Roi ?
- Et enfin la propal d’Azalaïs pourrait aussi être creusée
Sur ce je vais lire le topic proposé en lien par Guyard Phauques ... ca semble très long
Une capitale à détruire c'est ultra violent, ça veut dire que t'as 78.5% du serveur contre toi en permanence.
Quelle chance de la défendre durablement ? Quasiment aucune.
Résultat, tu demandes à tes potes de t'attaquer pour "bloquer" les autres attaques sur la capitale et le tour est joué. Beaucoup d'investissement pour une fonctionnalité soit trop violente, soit trop facile à détourner.
Sauf si de fait comme l'un des propositions la capitale n'est attaquable que par les Princes uniquement. Ça limite bien plus d'un coup le risque de ligue, et le risque de copinage à la fois!
Quitte à passer du temps à développer des trucs, je préfère donner la priorité à des fonctionnalités utilisables par un maximum de joueurs et pas 3-4.
Je dis pas que la capitale attaquable par les princes est une mauvaise chose mais le ratio mon temps / amélioration de l'expérience n'est pas tiptop => pas prioritaire.
Le Roi pourrait avoir le droit de la défendre en ost, voire de convoquer un ost spécial avec ses alliés hors chaîne vassalique. Il y a des solutions pour que ça reste défendable et que cela puisse inclure les autres joueurs, non ?
A chaque fois qu’on a fait un évent de type « faire tomber le roi » il a pas tenu une semaine.
Quand tu donnes la légitimité à des joueurs de se lâcher sur une proie en meute ils ne se privent pas.
Après on peut envisager un serment particulier que seul le roi pourrait passer et qui pimenterait son rôle. C’est plutôt dans cette voie là que je réfléchirais car du GP « capitale » c’est injouable sur le long termes.