Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
La nuit était fraîche. Lukwu était enfin arrivé. La Commanderie de kül était pour le moins impressionante.
Le départ de Luis ne l'avait pas laisser indifférent. Et l'allié puissant qu'il avait été n'était plus.
Il avait du prendre des mesures et contacter le Maître Templier, Hagen de Myzar.
- Qui va là! Demanda l'un des gardes posté à l'entrée du pont qui menait au pont-levis.
- Marquis Lukwu, Grand Amiral d'Okord, seigneur de Neustrie, de Taklan Pyr et Maître du Lotus. Je suis ici sur invitation du Duc Hagen de Myzar.
- Seigneur Lukwu, nous vous attendions. L'homme se retourna vers la grande porte en bois massif. BAISSEZ LE PONT-LEVIS POUR LE SEIGNEUR LUKWU!
Le Grand Amiral fut escorté jusqu'à une grande salle richement décorée dans laquelle une dizaine de domestiques s'occupaient du nettoyage, l'un deux lui apporta de l'eau, de l'altevin et un plateau de fromages avec une miche de pain, il l'invita à s'asseoir.
Lukwu n'était là que de deux ou trois minutes lorsque le Seigneur de Myzar entra dans la pièce et l'accueilli chaleureusement.
- Marquis! Quelle joie de vous rencontrer enfin après toutes ces années!
Le Marquis délaissa son repas, se leva et alla à son tour saluer le Duc.
Au bout de quelques échanges de politesses, le Duc l'invita dans son bureau.
Ils s'assirent et Lukwu entra dans le vif du sujet.
- Seigneur de Myzar, j'apprécie votre hospitalité et je suis heureux que vous ayez accepté de parler d'une alliance entre nos factions respectives. Il se trouve en effet que les valeurs partagées entre le Lotus et les Templiers sont similaires pour ne pas dire identitques. L'un des vôtres, à savoir le Comte Farfadet est un allié et un ami de longue date. J'aimerais donc vous proposer une alliance plus large qui lierait les Templiers et le Lotus.
Hagen répondit dans la foulée d'une voix volontairement neutre.
- J'ai une autre proposition à vous faire.
Lukwu serra la garde de son épée, se pourrait-il que le Duc l'ai invité dans le seul but de l'éliminer? Cela ne ressemblait pas à ce qu'on disait des Templiers mais il était paré à toute éventualité.
Cependant, un sourire se dessina sur le visage d'Hagen, un large sourire, bienveillant et amical.
- Voyez-vous Seigneur Lukwu, le royaume est en pleine mutation. Comme vous l'avez souligné, je pense que nous partageons les même valeurs et nous avons également de nombreux alliés en communs. Pourquoi ne pas faire fusionner nos factions respectives?
Lukwu resta bouche bée, celle-la il ne l'avait pas vu venir! Hagen enchaina.
- Cela nous permettrait de devenir une faction incontournable dans le royaume. Nous aurions plus de puissance, plus de ressources. Nous pourrions aisémment nous défendre de cette princesse nordienne qui brûle et pille tout sur son passage ou encore de ce Prince à moitié fou et de ses vassaux qui soutenait le jeune Morgan avant son départ. Et je ne vous parle même pas des autres. Je vous laisse la nuit pour y réflechir. Je vous ai préparé une suite digne de votre statut.
Hagen ouvrit la porte et demanda à l'un des domestiques de conduire Lukwu à sa chambre.
- Assurez- vous que le Marquis ai de quoi remplir sa coupe, son estomac et son lit si il le souhaite. Préparez lui également un bain chaud. Il se retourna vers Lukwu. Je vous souhaite la bonne nuit Grand Amiral, nous parlerons demain matin de tout cela.
Pages : 1