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Petite proposition en passant sur l'alignement des stocks de nourriture. Actuellement, on a :
Stock entre 0 et 62499 unités, 1 nourriture = 1 or.
Stock entre 62500 et 124999 unités, 1 nourriture = 0.5 or.
Stock entre 125000 et 249999 unités, 1 nourriture = 0.33 or.
Stock entre 250000 et 499999 unités, 1 nourriture = 0.25 or.
Stock entre 500000 et 999999 unités, 1 nourriture = 0.20 or.
Stock supé à 1000000 d'unités, 1 nourriture = 0.10 or.
Logiquement, cela devrait passer à :
Stock entre 0 et 62499 unités, 1 nourriture = 0.300 or.
Stock entre 62500 et 124999 unités, 1 nourriture = 0.150 or.
Stock entre 125000 et 249999 unités, 1 nourriture = 0.100 or.
Stock entre 250000 et 499999 unités, 1 nourriture = 0.075 or.
Stock entre 500000 et 999999 unités, 1 nourriture = 0.060 or.
Stock supé à 1000000 d'unités, 1 nourriture = 0.030 or.
Je propose d'en profiter pour simplifier (en passant à des chiffres ronds, avec des échanges entre 10 nourriture et de l'or, donc jamais de chiffres à virgule) et affiner les possibilités d'échange (pour augmenter le stockage dans les provinces et diminuer le stockage dans les fiefs). Cela donnerait :
0 à 24 999, 10 nourriture = 5 or
25 000 à 49 999, 10 nourriture = 4 or
50 000 à 99 999, 10 nourriture = 3 or => équivalent à la valeur actuelle pour 62500
100 000 à 199 999, 10 nourriture = 2 or
supérieur à 200 000, 10 nourriture = 1 or
Ce qui introduit de plus faibles différences dans les prix de la nourriture autour de l'équilibre, donc permet des provinces qui vont s'équilibrer à 4 et d'autres à 2, donc des échanges plus faciles entre provinces. Autre avantage, on pourra estimer le prix que vaut réellement la nourriture (surtout si on diminue nettement la fréquence des rats), ce qui permettra de voir si les équilibres entre types de terrain restent corrects.
Enfin, pour diminuer un peu la valeur de la nourriture et augmenter le stockage, on peut diminuer la fréquence des rats (qui permettent de maintenir artificiellement le marché sur des valeurs basses donc aux joueurs d'écouler en permanence leurs stocks aux meilleurs prix).
Dernière modification par Eleanor (2019-11-05 21:21:01)
Maintenant que c'est plus possible de capitalisé les forteresse
Capitalisé du blé ou de l'or c'est le vrai problème
Faut pas perdre de vue qu'à la base, les rats c'est justement pour éviter que les joueurs ne cachent les stocks du pillage
Et l'une des raisons pour laquelle on vendait son blé était justement par ce qu'on savait qu'un stock énorme pouvait être perdu en une nuit de raid
Aujourd'hui un joueur qui stock ne prends aucun risque, j'ai un stock indécent que je peut sécurisé en 3 tour
Bref à mon avis le souci c'est que les rats ils passent pas sur fiefs justement, et c'est un vrai problème
Ensuite au niveau de l'équilibrage terrain, y a pas à chercher midi à 14h, l'équilibrage est pensé pour un prix moyen de 0.5 sur le serveur
Tu change les prix t'explose l'équilibrage, c'est pas compliqué
Faut arrêter avec le vrai prix du blé, quand t'a du matériel dans la vraie vie qui ne dépéri pas, tu le vend pas à perte ou moins cher que ce que tu sais que tu peut en tirer (sauf si tu as pas le choix)
Ici on a du blé qui dépéri pas et qui est la principale ressource qui permet aux joueurs de posséder la plus grande armée du moment
Forcément que les prix vont exploser, vu qu'il y a aucune autre finalité que la guerre sur le jeu (sans parler du fait qu'il y a aucune autre ressource à part l'or qui lui n'est pas aussi demandé)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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