Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-10-07 20:01:34

Cynómric
Inscription : 2018-05-19
Messages : 198

Le retour d'un vieux soldat

Les oreilles sifflantes, Cynómric reprit ses esprits dans un chaos de son et de lumières. Il se leva en titubant, reconnut Berkeley au loin et l’appela en levant les mains mais en un instant, un souffle de lumière l’éblouit. Il tomba sur son fessier. Berkeley n’était plus là.
Cynómric, toujours désorienté, entendit un bourdonnement plus fort. Il se retourna et eu à peine le temps d’apercevoir un débris avant que tout ne redevienne nuit.

Au matin, pas même les corps des milliers d’adeptes ne restaient. Seuls les pôles des bannières restaient, plantés dans sol, vestiges du rite de la nuit précédente.
Cynómric se leva et alors qu’il regardait le pommier sacré, désormais brisé par la foudre, il se demandait ou il avait pêché. Pourquoi n’était-il pas admis parmi les dieux ? En tant que capitaine de garde d’une glorieuse cité, il avait eu le droit d’assister de très près à la cérémonie. Il ne comprenait pas. Pourquoi était-il abandonné par ses frères devenus maintenant divins ? Pourquoi…
Il savait qu’il n’obtiendrait pas de réponses. Il regarda autour de lui et réalisa qu’il n’était pas seul. Bien que moins nombreux, il devait y avoir au moins une centaine de personnes levées autour de lui ou qui reprenaient leurs esprits. Tous regardaient ce satané arbre qui ne les a pas acceptés. Et au plus proche de cet arbre était Cynómric.

Il le savait et le sentait. Les regards arrivaient sur lui. Il était après tout le dernier officier encore présent. Le seul officier haut gradé. Même s’il n’était pas connu, le simple fait qu’il se trouve au plus près de l’arbre montrait son statut. Voilà pourquoi il n’a pas pu retrouver son maître. Cynómric a le devoir de s’occuper des survivants. Il se retourna afin de faire face à la foule qui s’agglomérait autour de lui et déclara :
« La Saxe n’est plus. Rentrons. »

Sur ces mots, Cynómric commença à marche. Il ne savait pas vraiment ou, seulement qu’il se sentait comme attiré.

Dernière modification par cody (2019-10-07 20:09:26)


Seigneur de Galgatré

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB