Vous n'êtes pas identifié(e).
L'histoire de la famille Narqueau-Leyptic nous ramène des millénaires plus tôt où 2 chefs de tribus courroucés se faisaient la guerre : L'empoté Narc le pot, à cause de son apparence ovale, et la tenace Lep la tique, car il était difficile de s’en débarrasser. Ces deux-là se faisaient la guerre de façon incessante, afin de déterminer s'il fallait faire la sieste les heures paires, ou impaires, sans jamais entendre raison.
Ainsi les guerres de deux pauvres villages de barbares perdurèrent pendant des générations, voyant passer les fils de Narc le pot et de Lep la tique,
Les petit-fils de Narc le pot et de Lep la tique, les arrières petit-fils de Narc le pot et de Lep la tique, jusqu'à des dizaines de générations successives où l'on ne les nomma plus que part "descendant de Narco et de Leptic".
Ajoutez à cela des centaines d'années de déformations du langage et nous voilà avec les familles chefs de clans Narqueau et Leyptic.
Un beau jour, Masturbin Narqueau, fervent pacifiste, en eu assez de ce conflit sans fin. Il proposa alors à Cunégonde Leyptic, la matriarche, un mariage pour sceller les 2 familles et mettre fin à la guerre, en autorisant les siestes les heures paires ET impaires. Cunégonde était une immondice de flatulences et de graisses, ayant peu de chance de se trouver un mari, elle offrit peu de résistance quant à l'offre alléchante et ainsi naquis la famille Narqueau-Leyptic, fiers Sommeillards du nord. Une tradition naquit en même temps que le premier héritier de la famille, Jean-Eustache le Joufflu, celui de ne pas porter son nom familial comme un étendard, afin de respecter les millénaires de conflit, et le remplacer par un surnom résumant son porteur dans ses traits les plus caractérisés, comme les coutumes d’entant.
Aujourd’hui, Brieux le Pantouflard règne avec flegme et justesse. Fervent défenseur des lois de Dlul et de la sieste, il ne s’autorise aucun écart de conduite tout en élevant son neveu Phallon le Demeuré, successeur à la seigneurie des Sommeillards.
Dlul, dieu du sommeil et de l’ennui, n’est ni un ancien ni un nouveau dieu. Il est le Dieu d’une poignée d’illuminées du nord, dont la neige et le froid ont congelés les cerveaux depuis bien trop de siècles.
Il semblerait toutefois que les pouvoirs de ce dieu soient réels en quelques sortes. En effet, les sommeillards respectent les Lois de la Sainte Sieste, ne restant actifs dans la journée que 2 à 4 heures par jours maximum, et jamais d’affilés. Comment expliqué alors que l’économie de ces terres du nord se portent bien ? Comment expliquer que les champs soient fertiles et les moissons bonnes, si ce n’est que quelque chose semble facilité grandement le travail des paysans et artisants. Ou alors il faudrait expliquer cela par une CHANCE particulièrement tenace et présente.
Bien entendu, un dieu de la sieste, cela peut prêter à sourire, et s’il est vrai que beaucoup de Sommeillards sont d’éternelles feignasses pacifistes, il existe une caste guerrière et fanatique de Dlul, qui le considère comme le Dieu de la mort, car qu’est-ce que la mort si ce n’est un sommeil dont on ne se réveille jamais et l’ennui profond dans l’infinité du néant … Ainsi, les Paladins de Dlul, bras armé de Haut-Sommier, parcourent les champs de batailles, semant la mort et criant la dévotion en leurs dieu tout puissant, scandant à forte voix « Par Dlul, que le sommeil sans fin et la noirceur te frappent, hérétique ! »
Phallon Narqueau-Leyptic est le neveux de Brieux le Pantouflard, premier prétendant légitime à la seigneurie.
Il est nés avec une déformation très particulière, lui offrant une masse musculaire très développée mais une tête d'une taille 2 fois plus petite qu'à la normale et une intelligence, de ce fait, limité, lui offrant le surnom gracieux du Demeuré. Cette déformation a provoqué le décès de sa mère, Clotilde la Crémière, lors de la ponte. Son père quand à lui, Vivien le Grincheux, est mort lors d'une sieste trop longue quelques années plus tard, laissant à Brieux le soin de son éducation.
Malgré l'éducation patiente de son pacifiste d'Oncle, Phallon n'est pas aussi calme que Brieux. Ses limites intellectuels l'emmène souvent à avoir des réactions violentes et non maîtrisées.
Phallon est une montagne de muscle de 212 centimètres pour 190 kilo, mais il est trop con pour monter à "chevo" comme il dirait. Alors les éleveurs de Haut-Sommier ont sélectionné pendant des années les plus vigoureux poneys afin de créer une nouvelle race capable de supporter les plus de 200 kilo de Phallon en armure de combat complètes, créant les Poneys de guerre Sommeillards. On dit que quand Phallon monte l'un de ces furieux poneys, ses pieds touchent et raclent le sol, tant bien qu'on peux le suivre à la trace sur des lieux grâce aux 2 sillons sur le sol.
Il est le premier de la famille Narqueau-Leyptic à être éligible au poste de seigneur des terres Sommeillardes, son Oncle Brieux n'ayant jamais eu d'enfant, trouvant cela bien trop fatiguant à concevoir.
Sa jeune sœur, Drésys dit La Mémoire et la Bouffe, est la prochaine sur la ligne de succession. Mais ça ce sera une histoire ennuyante pour une prochaine sieste.
Le Cerbère des Sommeillards:
Le Cerbère présent sur le blason des Narqueau-Leyptic date de l’unification des deux clans par le mariage. La tête de droite représente le clan de Narc le Pot, celle de gauche le clan de Lep la Tique et celle du milieu représente Dlul, Dieu du sommeil et de l’ennui.
La symbolique est toute simple, l’unification des 2 clans Sommeillards autour d’un même dieu, ne faisant plus qu’un, prêt à mordre ceux qui voudraient empêcher au sommeil.
Un adage populaire, s’éloignant de l’histoire, dit que le Cerbère est le courroux de Dlul, envoyé au empêcheurs de dormir en paix et présent à chaque croyant pour protéger la sieste des honnêtes gens.
Il est de coutume de modifier les couleurs du blason pour chaque descendant qui le souhaiterait, afin de mieux convenir aux gouts ou à la personnalité du souverain régnant, mais jamais le Cerbère n’a disparu de celui-ci.
Comptes et histoires des Sommeillards : Le Voleur d’une seule pantoufle et les chevaliers de la quête des grolles.
Une histoire fait longuement écho parmi les traditions fatigantes de ce peuple de feignasses, l’origine de celle-ci remonte à des temps immémoriaux où la sieste n’était pas encore pratiquée avec autant d’assiduité qu’aujourd’hui. Cette fable conte la tragique expérience d’un fidèle de Dlul, un homme simple vouant sa vie à la sieste et à l’ennuis. Ce fidèle impressionnait son dieu par la qualité de son sommeil et son dévouement sans faille à se culte si compliqué, il était le premier et le seul de l’histoire du repos à dormir d’un sommeil si profond en demeurant debout sur ses 2 jambes. Pour le récompenser Dlul lui offrit une paire de chausson molletonnés d’une douceur et d’un confort divin, des charentaises à moumoutes chaudes en hiver et fraiches en été, qui ne s’usaient jamais même en traînant des pieds avec vigueur !
Il se passa des années heureuses où cet homme profitait de ses siestes et retrouvait au réveil ses chaussons magnifiques, mais un beau jour d’hiver, vers 17h du matin quand notre ami se réveilla, il voulut enfoncer ses pieds mollement dans ses mules afin de se réchauffer les orteils, son pied gauche trouva sa tendre amante mais son pied droit demeura orphelin de toute cavité rembourrée douce et chaude. Il se leva en sursaut, après 15 minutes, et se baissa dans la panique à la recherche du chausson disparu, fouillant dessous le lit et partout où son regard put se poser. Mais il fallut se rendre à l’évidence, un chausson avait disparu, même, il avait été volé ! Le voleur d’une seule pantoufle venait de signer son premier crime !
Il n’est déjà pas de crime plus terrible que de voler l’un des chaussons d’un homme honnête durant son sommeil, mais dérober l’un des chaussons de Dlul, une relique divine inestimable, les mots manque pour qualifier un tel acte.
Depuis des temps immémoriaux des hommes solides en flegmatiques cherchent, entre 2 siestes, cette relique d’un temps ancien, des paladins de grande valeur au petit paysans sans prétention, ils partent tous à la quête de cette pantoufle perdue. On appelle ses hommes de grande valeur les Chevalier de la quête des Grolles. Les frères jurés qui ont jurés devant Dlul de poursuivre et de punir les voleurs d'une seule pantoufle à travers le monde. Ils parcours les terre à cheval brandissant sous le vent leurs drapeaux blancs au centre duquel une pantoufle dorée est représentée.
Prenez garde voleurs d'une seule pantoufle, un jour ils vous trouveront et le courroux de Dlul s'abattra mollement sur votre âme !
Dernière modification par Risitas Dela Chancla (2019-10-03 13:26:51)