Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouai on peut faire ça ou dire que celui qui s’amuse a ça je le ban :-)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Petite question:
- permettre aux joueurs de faire une armée complète en moins d'un mois
Je suppose par ca que le rapport investissement/consommation a été modifié.
Sans chercher a deviner les détails, que se passe-t-il pour les joueurs toundra? (3.57% de l’honneur existant... ou un joueur sur 150..bref)
La toundra ne va-t-elle pas devenir plus faible qu'elle ne l'est déjà?
La production de nourriture est absolument horrifique dessus, mais au moins elle permet d'avoir un léger boost de production des unité.
Si maintenant tout le monde produit en un mois une armée, la toundra ne deviendrait-elle pas encore pire? et a contrario les plaines fertiles encore plus fortes?
(je produit entre 200 et 250 de nourriture/heure en excès sur mes fiefs toundra, ceux sans armées ni personne dans la maçonnerie et avec 100 inactifs en réserve)
N'atteindrons nous pas un stade ou la nourriture devienne encore plus rare et donc dévalue de nouveau la toundra? (qui ,je me répéte, est déjà un mauvais terrain^^)
De manière plus étendue, le bonus de haute montagne aurait encire un intérêt quelconque avec les modif des fortifs?
mm
Pour résumer pensez vous que cette Maj va modifier "l'équilibre" des terrains? ou Tout devrais être pareil? Ou ca modifie mais le coup a été prévu?
Après vu que les fortifs sont retiré on pourra déplacer nos fiefs sans pertes ^^
Mais je me questionne quand même!
Questions subsidiaires-> Les fortifs seront elles vendable comme les unité? Ou il faudra forcer un 0 gold pour les perdres par manque d'entretien?
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Tel que je le comprends (ceci n'est pas une réponse officielle ), ça ne changera rien à l'équilibre des terrains.
A nourriture égale, les troupes coûteront moins d'or mais :
- Les joueurs de plaine pourront toujours stocker une armée maxi plus importante ;
- Les joueurs de colline/tundra pourront toujours renouveler et faire tourner plus vite.
J'imagine (avec une imagination très vivace !) que l'étalonnement a été fait sur de la friche, avec un marché et une ferme de même niveau. Le but de l'étalonnement étant de déterminer le prix des unités.
L'or produit par le marché en un mois peut "absorber", en recrutement, la production de nourriture d'une ferme de même niveau.
Je ne sais pas combien de temps il faut aujourd'hui mais c'est beaucoup plus long.
(Un marché niveau 50 produit 813 or/h ;
Une ferme niveau 50 produit 900 n/h ;
Si on produit des cavaliers, la ferme peut soutenir 900/0,3 = 3000 cavaliers
Les cavaliers coûtent 3000x1200 = 3600000po ce qui prendrait 4428h ou 184 jours de production sur le marché...
Bon, en réalité, il y a des inactifs, des travailleurs au chantier, au marché, donc le fief ne peut pas soutenir 3000 cavaliers et c'est moins long ! Peut-être deux fois moins long, même.)
On pourrait s'attendre à une division par trois du prix des unités, si on voulait s'avancer (je ne dis pas que ça sert à quelque chose). A voir comment ça se répercute sur les habitations et la production d'inactifs.
Dernière modification par Arégonde (2019-09-30 21:47:08)
On va déjà faire ça, voir comment ça se stabilise (on a fait pleins de calculs en 3 mois mais rien ne vaut la réalité) et on ajustera si besoin.
Okord a toujours fonctionné comme ça pour muter pas à pas en fonction des joueurs.
Ça va bien se passer ^^
Je suis d'accord , ca se passe toujours bien et/où il y aura des rectifications .
Un grand merci pour continuellement transformer et améliorer Okord . Trois années de pure bonheur pour moi , et j'apprécie beaucoup les derniers changements et futures idées.
Je trouve l'idée excellente .
Vivement!
Cool merci du soutien et des encouragements !
Comme y a 80% de chance que je râle le jour de la maj, je dit aussi merci a l'avance^^
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Hello
Par pur curiosité et envie de voir cette nouvelle mise à jour des combats, peut-on avoir une (plus ou moins) grosse estimation de quand elle sera déployée?
Merci
Je veux pas m'avancer perso,
Mais y a 12 Jours les MJ avaient dis "entre 5 et 15 jours"
Donc, à part si y a eu des soucis de dernière minute, je dirais qu'on l'aura dans la semaine!
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Faut que je finisse de mettre des tests à jour et le fait qu’on ne gagne plus d’honneur sur les fortifs/engin de siège.
Je pensais pouvoir le faire rapidement mais j’ai eu bcp moins de temps dispo que prévu.
Dans la semaine prochaine plutôt je pense.
On ne gagnera plus du tout d'honneur en cas de destruction d'engins de siège? Ou bien uniquement quand les forteresses détruisent des engins de siège?
Par exemple si un groupe de cavaliers ou d'archers arrive à prendre à revers les attaquants et détruisent les trebuchets avant qu'ils puissent tirer sur les fortifications, le défenseur gagne de l'honneur pour sa manœuvre audacieuse ou bien ça rapporte rien et le défenseur a sacrifié un groupe pour pas grand chose?
courage @forgeron
@slinnix en effet, plus de gain en honneur à casser du murs ou du siège (mais toujours un intérêt tactique à les casser sur une bataille)
les sièges ne riposte pas vs les unités "normale" (piéton, montée, distance) comme c'est le cas actuellement
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
D'accord merci
Courage!
merci !_!
Dans la semaine prochaine plutôt je pense.
Et du coup ca en est ou?^^
Le prend pas pour une attaque mais bon... y a 24 Jours j'ai cru lire "dans 10 a 15 jours" et y a 11 jours "dans la semaine prochaine" ^^
Je sais que c'est pas facile à faire...
Je suis juste un peu impatient
J'ai jamais eu autant d'or de coté me sens pas bien
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Il reste 6 tests à mettre à jour et j’avance dessus quand je peux (c’est à dire pas des masses ces temps ci).
Je fais le max et je vous tient au courant
Bon courage Antoine
Oki merci pour les info^^
On attendra on attendra
Mais c'est plus facile en sachant un peu ce qu'il se passe c'est tout^^
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Je vais essayer de mettre en ligne demain, la peinture sera un peu fraîche sur certaines zones et ça serait cool que vous me remontiez au plus vite les soucis rencontrés.
Cataplas aimant à bug depuis 1995 au rapport chef!!!
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Bonsoir,
Dans le cadre de la mise à jour qui va venir, si vous observez des problèmes d'utilisation, si vous avez des questions, si vous observez des bugs*, merci d'utiliser le forum pour faire remonter vos doléances. Les messages envoyés au compte MJ seront plus tardivement pris en compte. De manière générale, il est plus facile pour l'admin (Antoine) de prendre en compte toutes vos remarques, demandes, si elles ne disparaissent pas sur les tchats !
Merci pour lui.
A.
Note:* Le mot "bug" à une définition bien précise (défaut de conception) et doit être utilisé dans ce sens.