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#1 2019-09-27 08:53:16

antoine
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[resolu] Modification de la dynamique de batailles

Pour la prochaine mise à jour, des modifications importantes vont être appliquées.

L'idée générale est de :
- permettre aux joueurs de faire une armée complète en moins d'un mois
- équilibrer les fortifications
- mettre plus de stratégie dans les batailles au tour par tour
- simplifier pour rendre plus accessible

Pour ce faire, depuis plusieurs mois l'équipe travaille à ajuster / tester la nouvelle mouture (merci <3) et nous aurons :

- modification de (quasiment) toutes les caractéristiques des unités (coût, portée, vie/force)
> globalement les unités couteront moins chères
> Elles se déplaceront moins vite sur le champ de bataille (on anticipe plus facilement les déplacements adverses et le jeu devient plus stratégique)
> Il y aura moins d'unité (plus de simplicité du jeu pour plus de stratégie sur le champ de bataille)
> Les unités consommeront toutes la même quantité de nourriture

- modification des fortifications (coût, entretien)
> les fortifications couteront moins chères
> les fortifications consommeront de l'or /heure et seront soumises au même principe que la famine si le joueur ne peut pas payer l'entretien

On ne pourra gagner d'honneur ni sur les fortifications, ni sur les armes de siège.
L'idée est que les fortifications soit un coût d'entrée pour l'attaquant puis que l'honneur soit réservé aux affrontements entre unités sur le champ de bataille.

Passage de l'existant à ce nouveau système

Pour ne léser personne, lorsque la mise à jour sera appliquée :
- toutes les unités retirées seront remboursées à leur cout actuel (et pas futur)
- toutes les unités seront converties à leur nouveau coût (par exemple : j'avais 10 chevaliers qui représentent 2500 x 10 = 25 000 or, mettons qu'un chevalier coute 1000 demain, ça transforme les 10 chevaliers en 25 pour un cout total identique de 25 * 1000 = 25 000)
- toutes les fortifications au dessus de 20 seront remboursées à leur cout actuel (et pas futur)
- toutes les batailles au tour par tour seront terminées par une égalité (pour éviter les mauvaises surprises)

Pendant une durée de 2 semaines :
- licencier ses troupes permet de regagner 100% de leur cout en or et 1 homme
- toutes les unités mettront 1s à être construites
- toutes les fortifications mettront 1s à être construites

> L'idée étant que les joueurs puissent réorganiser leurs armées comme ils le souhaitent.


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#2 2019-09-27 09:20:28

sametue

Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

Cool!!!

Très bonne idée et très bonne façon de faire la transition! Merci

#3 2019-09-27 09:47:50

Escod

Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

Super !

#4 2019-09-27 09:56:20

Pål Socrate

Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

j'applaudis à mon tour les modifications et la mise en œuvre. très pro.

Accolades,

#5 2019-09-27 10:02:07

Ronin
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Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

Donc les fortifications et unité vont disparaitre au moment de la MAJ c'est ca?
Je veux dire y a marqué les fortif au dessus de 20 remboursées et "les unités retirées seront remboursées à leur cout actuel "
mais y a pas marqué quelles unité sont retiré^^


"On ne pourra gagner d'honneur ni sur les fortifications, ni sur les armes de siège. "

Ca veux dire que les unité non arme de siége qui meurent contre les fortif elles donneront de l'honneur?


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#6 2019-09-27 11:04:56

antoine
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Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

Ronin a écrit :

mais y a pas marqué quelles unité sont retiré^^

Na, je donne pas trop d'info pour éviter que les joueurs détournent à leur avantage cette info (je ne sais pas comment mais ils ont plusieurs fois montré qu'ils étaient très créatifs ;-))

Ronin a écrit :

Ca veux dire que les unité non arme de siége qui meurent contre les fortif elles donneront de l'honneur?

Elles donneront de l'honneur au défenseur oui, mais vu la puissance prévue des défenses faudrait être un peu suicidaire pour faire ça de toute manière ;-)


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#7 2019-09-27 11:09:20

Ronin
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Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

antoine a écrit :
Ronin a écrit :

mais y a pas marqué quelles unité sont retiré^^

Na, je donne pas trop d'info pour éviter que les joueurs détournent à leur avantage cette info (je ne sais pas comment mais ils ont plusieurs fois montré qu'ils étaient très créatifs ;-))

C'était juste au cas ou pour suggérer d’empêcher les attaques pendant genre 24H^^
Imaginons une forto illégitime se retrouve sans rien et le mec est pas la au moment de la maj, ou juste un fief qui se fait cramer gratis^^

Bon du coup une semaine (mini) a stocker l'or sad
Pile au moment ou je comptait attaquer un mec^^

Dernière question et j’arrête (si possible) d'être chiant: il y aura un traditionnel tassage de l'honneur? ca fait longtemps qu'on en a pas vu.

eu...Merci au fait^^


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#8 2019-09-27 11:12:07

antoine
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Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

J'ai oublié de préciser :

- toutes les unités seront converties à leur nouveau coût (par exemple : j'avais 10 chevaliers qui représentent 2500 x 10 = 25 000 or, mettons qu'un chevalier coute 1000 demain, ça transforme les 10 chevaliers en 25 pour un cout total identique de 25 * 1000 = 25 000)

il y aura un traditionnel tassage de l'honneur? ca fait longtemps qu'on en a pas vu

Je ne sais pas et même si je savais je ne le dirais pas ;-)


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#9 2019-09-27 11:13:51

Hetass'r

Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

> Il y aura moins d'unité (plus de simplicité du jeu pour plus de stratégie sur le champ de bataille)

moins en nombre ou en diversité ?

#10 2019-09-27 11:16:29

antoine
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Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

Moins en diversité et un peu moins en nombre (en théorie, à voir comment ça va s'ajuster au cours du temps).


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#11 2019-09-27 11:21:57

Ronin
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Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

antoine a écrit :

Moins en diversité et un peu moins en nombre (en théorie, à voir comment ça va s'ajuster au cours du temps).

Ca pour le coup c'est un peu triste.. d'un autre coté actuellement je n'utilise que deux unité différente^^ et avant la maj je n'en utilisait qu'une
Alors je pense pas que ca puisse être pire big_smile


Du coup je suis pressé! faut pas faire des annonce a l'avance comme ça !


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#12 2019-09-27 11:47:06

cody
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Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

antoine a écrit :

- mettre plus de stratégie dans les batailles au tour par tour

Un indice ?
Vu que les fortifications ont de gros changements, elles seront enfin utiles au défenseur qui utilise des unités type archer ? parce qu'un archer qui se cache pas dans les fortifications pour tirer sur les ennemis, il est bête

autre question; sur les forteresses, les fortifications seront payées par les taxes ? si oui alors il sera techniquement possible de boycotter pour y réduire les fortifications ?

Dernière modification par cody (2019-09-27 12:43:48)


Seigneur de Galgatré

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#13 2019-09-27 14:07:11

fatality
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Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

Question !
Je me fais assiéger, je ne produit plus d'or mais, mes fortifications continue elles, de consommer mon or?
Donc, une fois mes réserves épuisée, mes fortifications tombent ?

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#14 2019-09-27 18:16:58

antoine
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Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

sur les forteresses, les fortifications seront payées par les taxes ?

Oui

Si oui alors il sera techniquement possible de boycotter pour y réduire les fortifications ?

Pas prévu à court terme.

Donc, une fois mes réserves épuisée, mes fortifications tombent ?

Selon le fonctionnement actuel, oui.


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#15 2019-09-27 18:22:42

Arégonde

Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

Bonjour, juste pour bien comprendre la notion de "armée complète" :

- Une fois l'armée complète, il est impossible de recruter davantage de troupes ?
- La taille maximale de l'armée dépend de la production d'or, c'est à dire, approximativement, de la rançon du joueur x15 ?
(Ce n'est pas du tout la même chose que la production des fiefs si les casernes tournent à plein... Ou la production des habitations sur un mois... Ou...)

#16 2019-09-27 18:27:45

antoine
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Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

La taille de l'armée dépend toujours de la capacité du joueur à produire de la nourriture.

L'idée d'armée "max" est l'armée que tu peux nourrir avec ta production régulière de nourriture (sans en acheter ou en importer). Y'a rien qui chance à ce niveau là.


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#17 2019-09-27 18:33:37

Arégonde

Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

D'accord, merci beaucoup pour la précision ! Ca a beaucoup de sens, la nourriture.
Si la production de nourriture est en positif, on peut soutenir son armée.

L'histoire d'atteindre une "armée complète" en 30 jours, c'est plutôt relatif aux coûts de recrutement. Capito !

Dernière modification par Arégonde (2019-09-27 18:34:56)

#18 2019-09-28 12:44:09

Ronin
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Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

Les remboursements des def vont ils compter dans la puissance/richesse/rançon ?!

Dernière modification par Ronin (2019-09-28 12:44:45)


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#19 2019-09-28 18:14:47

Diego Guevara de la Pampa
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Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

Supposons que des fortifications soient en cours lors de la maj, elles sont remboursées, ou elles sont toujours en cours (j'ai lancé un grand projet d'urbanisme).


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"Exige de chacun ce que chacun peut donner"
A genoux devant ma Reine, debout devant l'ennemi.

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#20 2019-09-29 09:28:38

antoine
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Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

Diego Guevara de la Pampa a écrit :

Supposons que des fortifications soient en cours lors de la maj, elles sont remboursées, ou elles sont toujours en cours (j'ai lancé un grand projet d'urbanisme).

Elles seront remboursées.

Les remboursements des def vont ils compter dans la puissance/richesse/rançon ?!

Je n'y avais pas pensé : la logique voudrait que non (c'est de l'or qui a déjà compté dans ta richesse) mais le contexte voudrait que oui (énorme apport d'or d'un seul coup).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#21 2019-09-29 16:16:51

Eleanor

Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

Si on fait ça, il faudrait intégrer le capital dans la richesse, sinon ça fausse fortement la puissance, entre ceux qui ont économisé en or et qui ont des millions de réserve et ceux qui ont économisé en "murailles" et posséderont la même somme...

#22 2019-09-29 16:32:38

antoine
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Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

ok d'acc


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#23 2019-09-30 14:53:20

Arégonde

Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

Bonjour, petite question sur le retrait des unités (passage de l'existant au nouveau) :
- Si le nouveau compte des unités déclenche une perte de nourriture, les unités en trop seront supprimées et remboursées ;
- Ce compte sera-t-il global ou se fera-t-il fief par fief ? - si j'ai une armée sur un fief, je ne peux que faire du négatif, avant même augmentation des coûts en nourriture.
- Ces unités supprimées donneront-elles un serf en échange ?


A la rigueur, même question sur le remboursement en or :
Sera-t-il localisé, fief par fief, ou centralisé sur l'université ?

Dernière modification par Arégonde (2019-09-30 14:58:06)

#24 2019-09-30 18:31:53

antoine
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Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

Ce sera fief par fief, ça rendra 1 inactif et sans vérification que le nouveau décompte ne met pas en famine.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#25 2019-09-30 18:51:06

Arégonde

Re : [resolu] Modification de la dynamique de batailles

D'accord, merci beaucoup.
Inutile de prendre des précautions, dans ce cas. Il arrivera ce qu'il arrivera.


Edit, parce que je réfléchis lentement :
Le seul point pas très cool, c'est si ça engendre une course pour piller tous les "fiefs montagne" en instantané,
i.e. les fiefs qui stockent une armée et 7 millions de nourriture.
Ces fiefs ne produisent pas de nourriture mais en stockent énormément, et ils perdront toute leur armée. Ce sera simple de la refaire mais, entre temps :

Premier reconnecté, premier en place pour les pillages. Peut-être geler les attaques pour une durée courte mais suffisante ? 48h ou quoi...

Dernière modification par Arégonde (2019-09-30 19:12:41)

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