Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour essayer de valoriser les serments de dévotions, je pensais à en faire le pendant religieux des serments de vassalité. Avec la possibilité de convoquer à son ost tout ses dévoués, ou d'organiser un tournoi avec eux.
non ça serait beaucoup trop puissant le nombre de serment de dévotion qu'un joueur peut recevoir étant illimité. En théorie il pourrait convoquer tout Okord pour taper sur un seul joueur
Ben en sois ça ferais un système de croisade et qui serait RP vu l'influence qu'a eu l'église a cette époque.
Et puis qui dis que tous le monde va choisir la même religion ?
Si le serment est voué à la religion il faudrait le rendre unique, comme pour la vassalité tu voue une dévotion à un seul seigneur. Perso je l’ai pris de la sorte depuis le début des serment.
oui mais un seigneur peut recevoir un nombre illimité de serment de dévotion de la part d'autres joueurs. c'est beaucoup trop puissant. Les serments de vassalités eux sont limités à un certain niveau de puissance
Un ost religieux convocable uniquement tous les x temps ? Un mois, deux mois ? (un mois me semble pas mal, surtout que ça m'étonnerait qu'on convoque vingt joueurs d'un coup, en bataille c'est pas jouable au-delà de 15, et c'est déjà compliqué au-delà de 3.)
Et cet ost pourrait donner lieu à une rumeur "appel à la croisade", le rendant public, par exemple.
Je te raconte pas la violence pour le joueur qui se prend un tel ost dans la face...
Les osts c'est un attribut féodal et j'aimerai que ça le reste.
Après pour trouver d'autres interactions liées aux religions pourquoi pas, on doit pouvoir être un plus créatif que réutiliser un truc qui existe déjà ;-)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Y'a 0 violence. On choisit ses batailles. Si on ne veut pas y participer personne ne nous y force.
Cela ne serait pas forcement violent pour la personne qui subit l'ost puisque elle aussi pourrait faire appel a un ost religieux.
Mais c'est vrais que plus d’interaction avec la religions serait sympas.
Comme pars exemple :
-un système de lieux saint qui offre des récompenses en fonction de la religions qui l'occupe.
- des reliques offrant des bonus
-des évenement in-game comme des rebelles hérétiques
Je te raconte pas la violence pour le joueur qui se prend un tel ost dans la face...
Les osts c'est un attribut féodal et j'aimerai que ça le reste.
Après pour trouver d'autres interactions liées aux religions pourquoi pas, on doit pouvoir être un plus créatif que réutiliser un truc qui existe déjà ;-)
Ce n'est pas plus violent que de se prendre un OST des leopards en entier, des templiers en entier etc... D'autant que tous ne rejoindraient pas tout le temps l'OST de religion.
Apres que tu veuilles garder les OST uniquement pour les chaines vassaliques, pourquoi pas mais dans ce cas il faut en effet une action possible avec la religion. Pouvoir faire des combats de religions peut etre interessant, sans gameplay, le RP autour des religions c'est souvent du vent et part au oubliette tres vite. A quoi bon perdre son temps a faire un RP religion si on peut rien faire en GP avec?
C'est bien plus violent de se prendre un OST religieux oui simplement par ce que plus de joueurs peuvent y participer. Un ost de vassalité c'est max 12.5% de la puissance du royaume (si je me souviens bien du chiffre) et ça fait déjà mal. Un ost religieux peut très facilement monter plus haut que cela.
En plus ça réunit des factions différentes bien souvent. Alors qu'un OST c'est une faction. à la limite ta faction peut rentrer en guerre contre l'autre faction pour t'aider. Dans le cas d'une OST religieuse si ta faction rentre en guerre elle rentre en guerre contre des joueurs de pleins de factions qui vont aussi réagir (ne me dites pas non, ça se passe toujours comme ça). Du coup ça tournera à une faction contre 3-5 factions au minimum.
Ensuite pour faire appel à un OST religieux il faut avoir des serments de religion ce que peut de monde a. Et même si c'est possible pour mener l'OST contre qui ?
Non les guerre entre faction sont déjà bien souvent assez violentes, créent du ressentiment, voir font que des joueurs quittent le jeu. Mettre encore une couche surpuissante avec des OST religieux illimité en puissance c'est trop.
Un OST de religion contre une autre religion ? ça serait possible si les joueurs s'investissaient pareillement dans chaque religion, si les religions réunissaient un nombre joueur identique, si tous les joueurs jouaient vraiment la religion. C'est loin d'être le cas
Un GP pour la religion ? oui mais autre chose. Perso je m'en fous je ne la joue pas la religion. Mais je ne suis pas opposé à un GP qui fait su sens et ne déséquilibre pas le jeu. Ex. une montagne sacrée qui si contrôlée donne un bonus de 5% sur les subsides gagné en guerre à tous les joueurs de la religion contrôlant la montagne. La religion qui y envoie le plus de puissance en armée la contrôle
Plusieurs choses qu'on pourrait imaginer pour la religion :
Désigner un chef de chaque religion :
Titre obtenu par le chef de chaque religion, qui serait celui qui a le plus de serments de dévotion (par exemple "pontife")
Ce titre donnerait un bonus intermédiaire entre duc et prince (ainsi, un prince ou le roi n'aurait aucun intérêt à être pontife, ce qui ferait donc un objectif intermédiaire pour les vicomtes, comtes, marquis, duc, etc.).
gestion du chat par le chef de chaque religion.
Combats entre religions : les temples
Imaginons des temples, qui seraient équivalents à des forteresses, mais sans muraille. On peut imaginer un temple par province, ou bien un temple pour quatre provinces (à l'intersection), ou encore un temple pour neuf provinces (à côté de la forteresse de la province centrale, ce qui ferait 16 temples). On peut aussi imaginer que les régions auraient un nombre de provinces variable, d'environ 1 temple pour 10.
Le temple récolterait une "dîme" sur la nourriture par exemple, représentant par exemple 10% de la nourriture produite par les autres religions dans la (ou les) province du temple.
Un joueur ayant des dévoués peut attaquer le temple, ainsi que ses dévoués. Le propriétaire du temple peut le défendre, ainsi que ses dévoués. Cela incite chaque religion à désigner des chefs intermédiaires dans chaque "région religieuse".
Les objectifs religieux sur la carte ça me parait intéressant mais j'ai l'impression que c'est un sacré marronnier. Alors bien sûr ça redynamiserait les religions mais je pense que c'est fastidieux à mettre en place et qu'avant de voir si haut on peut déjà monter une marche (même si on regarde en haut de l'escalier).
Un ost qui regrouperait TOUT le monde contre une cible unique, effectivement c'est très violent, j'ai presque envie de voir ça pour assister au joyeux bordel sur l'instance de bataille. Et à la limite ça pourrait avoir son utilité GP à de rares moments.
Mais si on met en place les serments progressifs, en disant qu'on peut convoquer que ses dévoués a plus de 50%, ça permet de voir venir le truc, lancer des tractations, ou au moins avoir le temps de s'organiser pour contrer. Et peut-être même que les changement de religions pourrait faire l'objet d'une rumeur (comme les changements de persos).
Et si les ost de factions sont amenés à être déréglementés, on peut limiter les mobilisations religieuses (une fois par mois, tout les 3 mois...?).
Alors ok, c'est loin d'être la révolution, ou même vraiment nouveau, mais je pense que ça peut être une bonne opportunité de redonner de l'intérêt aux religions, de faire de jolis RP, et surtout de s'amuser.
Je suis bien d'accord que ça peut permettre tout un tas d'abus, mais j'ai mon côté bisounours qui espère que les gens arriveront à se réfréner.
les changement de religions pourrait faire l'objet d'une rumeur
Oui, pourquoi pas
Donner de l'intérêt aux religions pourquoi pas.
Désigner un chef de chaque religion :
Titre obtenu par le chef de chaque religion, qui serait celui qui a le plus de serments de dévotion (par exemple "pontife")
Ce titre donnerait un bonus intermédiaire entre duc et prince (ainsi, un prince ou le roi n'aurait aucun intérêt à être pontife, ce qui ferait donc un objectif intermédiaire pour les vicomtes, comtes, marquis, duc, etc.).
Pourquoi pas et en cas de roi-pontif, quel bonus s'applique ? Le plus élevé j'imagine.
Ca veut dire qu'il faut donner un moyen de voir la somme des points de serment par religion : sur le classement ça n'a pas vraiment de sens (puisqu'on a à la fois les points individuels et par faction (ou par royaume quand on en avait) et cette somme n'aurait aucun sens.
Sur le graph avec tous les serments on a déjà une idée.
gestion du chat par le chef de chaque religion.
Mwai ok, le propriétaire d'un chat spécial par religion changerait de main (mais ça n'a pas vraiment d'intérêt vu que les actions possibles sont quasi nulles).
Avoir les écrits du pontif en gras serait plus utile je pense (comme un pnj).
Combats entre religions : les temples
Imaginons des temples, qui seraient équivalents à des forteresses, mais sans muraille. On peut imaginer un temple par province, ou bien un temple pour quatre provinces (à l'intersection), ou encore un temple pour neuf provinces (à côté de la forteresse de la province centrale, ce qui ferait 16 temples). On peut aussi imaginer que les régions auraient un nombre de provinces variable, d'environ 1 temple pour 10.
Le temple récolterait une "dîme" sur la nourriture par exemple, représentant par exemple 10% de la nourriture produite par les autres religions dans la (ou les) province du temple.
Un joueur ayant des dévoués peut attaquer le temple, ainsi que ses dévoués. Le propriétaire du temple peut le défendre, ainsi que ses dévoués. Cela incite chaque religion à désigner des chefs intermédiaires dans chaque "région religieuse".
Le fait de collecter de la nourriture c'est compliqué à coder, par contre on gagner des points (ou autre) comme on a les forteresses de guerre pendant les évènements.
Chaque mois on peut remettre à 0 en donnant une récompense (rp ou gp) à la religion dominante.
Après ça me fait un peu chier d'avoir un autre type de terrain spéciaux sur la carte, on pourrait pas recycler les forteresses ?
Chaque seigneur a une religion, on pourrait juste dire que les forteresses collectent des points (influence religieuse ou un truc comme ça) et que chaque mois la religion dominante gagne un bonus. Ca donne une raison supplémentaire d'aller récupérer une forteresse au voisin.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
L'idée de bonus est intéressante, avec le choix du bonus qui pourrait être fait par le chef de chaque religion (pour ajouter un avantage et une limite). Cela peut être un bonus de nourriture (si c'est facile), d'or, un bonus en attaque, en défense, armes de siège ou fortification, un bonus de population, etc. avec un calibrage à avoir (idéalement dynamique : les bonus non pris augmentent progressivement et sont remis à zéro quand ils sont abandonnés). Dans ce cas, ce qui me paraît le plus intéressant, c'est de dire que le bonus s'applique à tous les fiefs de la même religion en fonction de la religion du propriétaire de la forteresse (ou région si on ajoute un bâtiment), d'où l'intérêt de favoriser quelqu'un qui aurait la même religion que soit même s'il n'est pas de la même chaîne vassalique. Inutile dans ce cas d'avoir les "influences religieuses", si les bonus sont importants, chacun cherchera à avoir ses fiefs dans une province (ou région) de la même religion, donc à favoriser la prise de forteresse de la religion.
L'avantage d'un bâtiment spécial, c'est surtout de permettre un autre type de bataille qui matérialise des guerres de religions. Si c'est une question d'image, il suffit de prendre le terrain de la forteresse à laquelle on ajoute l'image de chaque religion (caducée blanc sur fond vert pour Podeszwa, triangle blanc sur fond rouge pour Yggnir, foudre jaune sur fond bleu pour les anciens dieux). On parlerait alors de "forteresse sacrée". On pourrait imaginer par exemple que lors d'un combat dans une forteresse sacrée, chaque seigneur peut batailler et il arrive sur une partie de la carte en fonction de sa religion. La religion qui possède la forteresse sacrée arrive dans le fief en défense, les 2 autres arrivent dans des campements en face.
Cela ajoute un motif de combat quasi permanent, et une base solide pour les religions.
Si on ne met pas de nouveau bâtiment pour les religions, on peut aussi appliquer le bonus dans la province en fonction de la religion du propriétaire de la province. Le seul problème est l'aspect figé des provinces légitimes. Je proposerai bien quelque chose qui permettrait d'augmenter le nombre de provinces attaquables...