Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-09-21 23:21:53

Nemo

[résolu] A propos du tchat "Tribune Royale"

Bonjour,

Les quelques rugueux échanges sur le tchat "Tribune Royale" ont débouché sur une excellente discussion entre joueurs. Avant de réfléchir à une solution plus durable, il semblerait aisé de faire quelques réajustements immédiats.

@Antoine:
- Serait-il possible d'augmenter la mémoire du tchat "Tribune Royale" pour gagner un peu plus de visibilité ? Disons basculer la limite à 30 ou 40 messages d'ancienneté ?
- Serait-il possible d'avoir un lien automatique, sur ce tchat, rappelant le topic des règles pour que les intervenants relisent ces quelques règles de bonne conduite ?
- Serait-il possible d'introduire un bannissement temporaire, activé par le Roi, excluant de ce tchat, pour une durée de 24h, un trouble-fête ?
- Autre ?

MJ d'Okord.

#2 2019-09-22 09:36:33

antoine

Re : [résolu] A propos du tchat "Tribune Royale"

Le bannissement temporaire c’est sûr que non. On a déjà fait et retiré pour de bonnes raisons.

Un lien, je vois pas où je le caserais, suggestions ?

Pour augmenter l’historique pourquoi pas (ce serait pour tous les chats), l’idée c’est aussi de pouvoir passer à autre chose rapidement lorsqu’il y a des débordements.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2019-09-22 11:42:54

De Karan

Le bannissement temporaire existe.
En tant que Maître du Palais j'ai déjà demandé aux Mjs de faire agir Dagobert et Algéric. Ça devait être sous Rhaegar, il me semble. Une ou deux fois, et l'intéressé a été réintégré dans la journée. Rien de bien méchant en somme.

Le lien en question me paraît très bien là où il est. Épinglé dans le premier topic de la zone RP. Il est visible et accessible à tous. En fait, j'en viens à trouver ce débat assez triste. Ce n'est pas au jeu de prendre les joueurs par la main. Okord a un background clairement établi : l'Europe médiévale du IXès~XIIIès. Si vous ne comprenez pas cette première ligne du contrat, on ne peut rien pour vous.
Des règles existent, elles ont été rédigées et publiées. Il suffit juste de chercher un peu. Vous êtes de grands garçons, vous y arriverez.

Concernant l'augmentation de la mémoire je suis pour. Je remarque que je passe souvent à côté de choses qui se sont dites. On ne jouit pas tous des mêmes possibilités de connexion.
Par ailleurs, même si je comprends ta politique Antoine, je doute de son efficacité concernant la fin des "dramas". Je crois fermement que les joueurs (même les nouveaux) ne sont pas échaudés par deux trois échanges musclés, bien au contraire.

Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

#4 2019-09-22 12:50:31

William Bowmore

De Karan a écrit :

Ce n'est pas au jeu de prendre les joueurs par la main. Okord a un background clairement établi : l'Europe médiévale du IXès~XIIIès. Si vous ne comprenez pas cette première ligne du contrat, on ne peut rien pour vous.
Des règles existent, elles ont été rédigées et publiées. Il suffit juste de chercher un peu. Vous êtes de grands garçons, vous y arriverez.

C’est vrai mais l'Europe médiévale du IXès~XIIIès ça ne veut pas dire grand-chose pour pas mal de monde (Enfin c’est mon impression). Donc ce qui semble évident à certain l’est peut-être moins pour d’autres ?

Et « chercher un peu » en lisant l’aide, les règles, le forum en général … il me semble que pas mal de monde à tendance à (pour différentes (bonnes) raisons) zapper un peu cette étape ?

De Karan a écrit :

Je crois fermement que les joueurs (même les nouveaux) ne sont pas échaudés par deux trois échanges musclés, bien au contraire.

C’est vrai aussi. A mon avis un bon RP bien musclé en salle du trône, c’est plutôt immersif et plaisant à lire et c’est sensé informer les joueurs sur un conflit présent ou à venir, sur les tensions politiques qui existent, etc.

Je pense que le débat ne vient pas de là. Ce sont plus les « débordements » du style : hors sujet, anachronismes flagrants, commentaire inutile, non-respect des règles élémentaires du RP, digressions aberrantes, visions très différentes de ce que représente le lieux, … qui posent réellement problème ? Enfin c’est comme ça que moi je l’ai compris …

#5 2019-09-22 16:52:52

Zyakan

Concernant l'emplacement du topic des règles, je me permets de remonter les paroles de Slinnix sur le topic de la Taverne.

Slinnix a écrit :

Personnellement étant arrivé récemment et ne passant pas trop sur le forum, je n'étais pas du tout au courant de ce règlement, il faudrait mettre la mention règlement dans le titre du topic épinglé. Pour moi c'était juste un vieux topic épinglé qui a probablement été oublié et devenu obsolète comme j'ai souvent vu sur des forums.

Et son placement dans la salle commune n'aide pas du tout à sa visibilité. Ayant au un suzerain dès le début sur ce jeu car j'ai commencé ce jeu en acceptant l'invitation d'un pote, je voyais vraiment pas l'utilité d'aller dans une sous-section du forum ayant pour description "Chevaliers orphelins, venez recruter un suzerain digne de votre maison ! Rendez l'hommage à un suzerain pour bénéficier de sa protection et participer à son armée.", car comme je l'ai dit si je vais très peu sur le forum (5 minutes dans la semaine c'est déjà beaucoup pour moi) et je préfère privilégier l'interface de jeu et les chats. Difficile donc d'imaginer que dans cette section recrutement se cache le règlement de la tribune de la salle du trône.

Peut-être serait-il pertinent de changer la description de la Salle Commune pour quelque chose qui correspond mieux à son utilisation : à savoir, tous les topics officiels de faction, pas mal de déclarations de guerre ou de paix, des descriptions de maisons nobles, de régions, etc.
J'avoue que pour ma part je n'ai jamais trop compris cette description, mais comme ça fait cinq ans que je la vois je n'y fais plus attention.

#6 2019-09-22 19:51:06

antoine

Auj on a 50 messages par conversation (avec une limite de 5j pour un message).
Cette limite sera passée à 100 dans la prochaine mise à jour.

#7 2019-09-22 22:08:43

Nemo

antoine a écrit :

Un lien, je vois pas où je le caserais, suggestions ?

Un message automatique posté par Guyard Phauques qui ferait un rappel, une fois toutes les xxx heures ?
Ou bien, un message qui serait toujours en haut de page du tchat ?

MJ d'Okord.

#8 2019-09-25 09:31:22

antoine

Y’a déjà pas bcp de place, avoir un message épinglé mangerait trop je pense sur les conversations « utiles ».

Un post automatique pourquoi pas mais ça peut casser des échanges et au bout de quelques jours les joueurs vont être soûlé de ce « spam ».

Ptet juste une * avec un lien vers le forum suffiront.

#9 2019-09-25 11:07:39

Azalaïs

Ce n'est pas possible de mettre un lien vers le forum dans le titre du chat ?

#10 2019-11-02 14:08:13

antoine

On va essayer ok

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB