Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-09-02 18:26:27

Diego Guevara de la Pampa
Inscription : 2018-11-22
Messages : 151

Salle du Trône

Salut tout le monde

On a tous vu une tension dans la salle du trône ces derniers temps.

Personne n'a oublié que c'est un jeu, hein?

Merlin, il a le droit d'avoir les boules, il a perdu enfant et suzerain en peu de temps, et je trouve qu'il JOUE très bien son personnage.

Eudes, il est un des boss de l'Empire, et il JOUE très bien son personnage lorsqu'il recadre les turbulents.

De Karan, il est Maître du Palais, le numéro 2 de l'Empire.
Quand le grand chef n'est pas là, il parle en son nom, il JOUE très bien son personnage.

Neil, il JOUE un gamin turbulent qui essaie d'attirer les regards pour une caresse de sa Maîtresse.

Talania, elle JOUE une pénible.

Bref, tant que ça reste des personnages, moi, ça me va.

Parce que je JOUE avec vous tous.

Donc, bon JEU.


Banneret des Marches des Héritiers
"Exige de chacun ce que chacun peut donner"
A genoux devant ma Reine, debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#2 2019-09-20 14:10:39

Azalaïs

Re : Salle du Trône

Je m'interroge quant à la teneur des RP en salle du trône. Bien sûr qu'on joue des personnages. Mais pour que l'immersion RP soit bonne, il faut un minimum de cohérence. Tout l'intérêt étant, il me semble, d'adapter les réactions de son personnage à son environnement et à ce qu'il se passe autour de lui.

La Salle du Trône n'est pas censée être un quelconque couloir de palais où on complote, ni une taverne où on se raconte les derniers potins. Sinon elle s'appellerait "couloir obscur" ou "taverne du Roy" (ça tombe bien, il y a une taverne "La Tournée du Roy"). Des seigneurs passent et adoptent une attitude provocante (je parle bien d'un point de vue RP), par exemple en refusant ostensiblement de reconnaître le Roi, ou en manifestant leur mépris quant aux institutations d'Okord. Pourquoi pas, ils ont le droit.

Mais pour que ça tienne debout d'un point de vue RP, il faudrait un minimum de conséquences. Cela donnerait d'ailleurs bien plus de sel à la provocation, et éviterait qu'on ait l'impression (en tout cas perso j'ai parfois cette impression) d'assister à une mise en scène où chacun cherche davantage à être remarqué qu'à construire un RP.

Serait-il envisageable que le Roi, ou un autre personnage choisi par le roi, ait par exemple la possibilité d'exclure temporairement un seigneur/dame de la salle du trône ? (concrètement : impossibilité de poster sur le chat pendant quelques heures) Je ne parle en aucun cas de sanction contre le joueur, mais bien d'une "sanction" RP. Parce que dans un contexte médiéval le gars qui se pointe devant le Roi et tient des propos séditieux tranquillou sans être nullement inquiété ni par le roi ni par sa garde ni par aucun membre du conseil, on n'y croit pas une seconde. Si un seigneur qui appelle à la révolte se faisait sortir sans ménagement, ça aurait une autre gueule, non ? (et encore, logiquement, il ne devrait pas juste se faire exclure de la salle, mais je suppose que beaucoup n'ont pas envie de voir mourir leur perso pour un mot de travers).

Encore une fois, ce ne serait vraiment pas contre le joueur. Moi je trouverais tout à fait normal qu'on dégage un de mes personnages si son comportement (RP) ne respecte pas les règles de bienséance. On peut tout à fait choisir de jouer la provocation, et même le faire bien. Mais une provocation devrait avoir des conséquences.

#3 2019-09-20 14:28:00

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Salle du Trône

y a pas si longtemps le roi pouvais virer tous le monde (résultat il viré toute l'opposition), il me semble que tu peut toujours demander aux mj de botter le train de l'affreux temporairement

après niveau immersion, entre ceux qui ramènent des citrons, rentre par les couloirs imaginaire, vont manger en arrière salle, perso moi qui me suis fixé pour objectif de faire de guillaume un personnage "réaliste" (pour changer de mes anciens perso qui était plutôt rigolo), je l'amène plus en salle du trône, trop d'uchronie, trop de foire ^^

au final que certains balancent des piques, c'est pas moins immersif que ce que je décris plus haut, surtout que d'un point de vue diplomatique, tu peut pas éjecter comme ça un noble qui s'exprime dans la salle, en revanche que certains en abusent rompent l'immersion en agissant de ce fait, je peut le comprendre totalement ^^


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#4 2019-09-20 14:30:20

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : Salle du Trône

Euhm comment dire, c’est également mon RP si je laisse couler. Je viens de prendre le pouvoir non pas parce que j’ai battu Kalie ou autre mais parce qu’on me la donné. Quelle est mon intérêt de générer une haine envers certains seigneurs? Si tu trouves mon Roi trop mou tu peux également le dire mais comme tu dis c’est moi qui peut bannir quelqu’un  (d’un point de vu RP). Pour le moment j’ai personnellement pas vu de propos trop déplacé à mon encontre Jehu ou Olonnois me soutien pas, ça me fait une belle jambe, il ne m’inquiète pas actuellement donc je les ignore.

De plus j’ai mon IRL était et est toujours très chargé, sur le dernier mois j’étais pas chez moi, donc oui je place mon gouvernement etc de manière lentement. Il existe aussi un commandant de la garde/contrôleur de la salle du Trône...c’était moi donc je recherche un remplacement.

Je comprends ou tu veux en venir mais on a déjà fait un truc du genre dans le temps ou le Roi lui même creait une salle du trône et pouvait contrôler les accès mais c’était pas des plus pratique non plus...

Hors ligne

#5 2019-09-20 16:34:18

Azalaïs

Re : Salle du Trône

Je pense qu'un Roi qui laisserait dire tout et n'importe quoi devant lui dans une salle qui sert explicitement pour les audiences ne le resterait pas très longtemps, parce qu'il perdrait peu à peu toute credibilité. Mais soit.

Si je proposais que le roi puisse désigner une (ou plusieurs, pourquoi pas) personnes pouvant avoir le droit d'exclure un personnage de la salle du trône, c'est bien pour que ce soit compatible avec l'IRL.

Dernier point, dans mon idée l'exclusion est surtout symbolique, et temporaire. Idéalement il faudrait même empêcher d'écrire sans empêcher de lire (à condition que les joueurs jouent le jeu ensuite et ne répondent pas à ce que leurs persos n'ont pas entendu). L'idée étant simplement d'avoir un RP qui tient la route, sans pour autant exclure les joueurs et les empêcher de savoir ce qu'il se passe. Déjà que le conseil du Roi est opaque, je n'ai aucune envie non plus que la lecture de ce qu'il se passe en salle du trône soit restreinte à une poignée de joueurs ! Ce n'est vraiment pas ce que je proposais ; je propose juste un petit quelque chose pour gagner en immersion.

Dernière modification par Azalaïs (2019-09-20 16:35:24)

#6 2019-09-20 17:06:56

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : Salle du Trône

Azalaïs a écrit :

Je pense qu'un Roi qui laisserait dire tout et n'importe quoi devant lui dans une salle qui sert explicitement pour les audiences ne le resterait pas très longtemps, parce qu'il perdrait peu à peu toute credibilité. Mais soit.

Oui bien sur si un Roi sert a rien il va pas rester bien longtemps...quoique le systeme du jeu me donne a l'heure actuelle une grosse protection...(honneur gagne si on m'attaque). T'inquietes pas si un seigneur arrive et est insultant il repartira aussitot.

En parlant de la salle du Trone, il serait bon de respecter aussi le RP des gens. Nesyan Valesni par exemple a dit que j'etais absent alors que j'etais present plusieurs fois...Je fais quoi moi dans ce cas la? si on ne dit pas *sort de la salle* on assume que le seigneur est present. De meme si on vient pour insulter le Roi ou dire un truc contraignant attendant une reponse on dit pas juste apres *sort de la salle* ne laissant pas le temps de reponse a son interlocuteur. Un RP n'est pas pour soi mais pour les autres. Si c'est pour dire des choses sans vouloir une reponse ba on les dit pas.

Hors ligne

#7 2019-09-20 17:25:33

Azalaïs

Re : Salle du Trône

Je pense que Ronin a considéré que ton perso était absent parce que tu ne t'étais pas encore exprimé dans la journée.

Mais je partirais plutôt du principe comme toi que tant qu'un joueur n'a pas dit que son personnage avait quitté la salle c'est qu'il est toujours présent. On n'est pas toujours derrière l'écran à jouer, les conversations s'étalent parfois sur plusieurs jours. Et on ne va pas non plus s'obliger à poster un truc juste pour rappeler qu'on est là.

#8 2019-09-20 20:19:58

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : Salle du Trône

Staras a écrit :

En parlant de la salle du Trone, il serait bon de respecter aussi le RP des gens. Nesyan Valesni par exemple a dit que j'etais absent alors que j'etais present plusieurs fois...Je fais quoi moi dans ce cas la? si on ne dit pas *sort de la salle* on assume que le seigneur est present. De meme si on vient pour insulter le Roi ou dire un truc contraignant attendant une reponse on dit pas juste apres *sort de la salle* ne laissant pas le temps de reponse a son interlocuteur. Un RP n'est pas pour soi mais pour les autres. Si c'est pour dire des choses sans vouloir une reponse ba on les dit pas.

Et tu était la? mmm pas au moment ou je l'était.... Il me semble légitime de dire que tu n'était pas présent donc.. ce n'est pas comme si je criait que tu ne l'était jamais ou autre...
Juste une fois mon personnage voulait parler au tien et il n'était pas la... tu aurais préféré que je parle dans le vide sans avoir de réponse?
Franchement un roi a beaucoup de responsabilité, il ne passe pas sa vie les miches visé sur le trone, il n'y a rien d'étonnant a ce que parfois il ne soit pas la quand certains le sont....

Il n'y a pas vraiment de quoi en faire une montagne...

edit: et faut pas oublier que le temps passe 12 fois plus vite... donc juste en une nuit de 8 H sur okord il peut se passer 4 jours, donc bon... il a eu le temps de sortir et rentrer des centaines de fois ,a part si il dort sur le trone donc oui perso si une personne n'a pas parlé  de la journée je part du principe qu'elle n'est pas la pour le moment.


---

Et pour parler du reste, moi je ne vois pas de problème à la salle du trone, la seule chose qui me géne sont ceux qui parfois râlent sur le contenu de la salle du trone. (sans parler de ce qui est évoqué ici spécialement) Mais à les écouter on a l'impression que la salle du trône se résumerait a lécher les bottes du roi et a évoquer des sujet "sérieux"  (question de point de vue car je ne partage pas l'opinion sur le sérieux ou le non sérieux de certains sujets!)

Pour moi la salle sert surtout a mettre en animation la vie du royaume.  Alors quand certains ne sont pas d'accord avec le roi ou ses représentants il n'y a rien de mal a le dire, il n'y a rien de ma la se saluer ou à partager un rafraichissement si aucun autre sujet plus "important" n'est traité a ce moment la...

Bref chacun a sa conception du RP j'ai l'impression, ce n'est pas pour autant qu'il faudrait imposer sa vision aux autres.


Quand a l'histoire de limtier l'accès...
Ben comme précisé a une époque le roi décidait qui avait accès ou non a la salle du trone...
Et elle était désespérément vide de contenu.
Parfois littéralement ,le dernier message étant si ancien qu'il était supprimé.

Je préfère largement la salle comme elle est!

Il ne faut pas oublier que le RP n'a pas de limites! Il ne faut pas vouloir trop l'encadrer.

Alors certes il y a quelques fois ou c'est un peu bancal sur la salle du trône ,mais ca reste rare de mon point de vue.

Dernière modification par Ronin (2019-09-20 20:41:20)


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#9 2019-09-20 20:57:10

Azalaïs

Re : Salle du Trône

Ronin a écrit :

Mais à les écouter on a l'impression que la salle du trône se résumerait a lécher les bottes du roi et a évoquer des sujet "sérieux"

Non.

Encore une fois, tu extrapoles sur ce que disent tes interlocuteurs pour contester un truc qui n'est pas le propos. C'est lourd à force.

Je pense qu'il serait plus intéressant qu'il y ait un peu de cohérence dans le RP. "Cohérent" ça veut pas forcément dire "sérieux", ni "inintéressant".

Je n'ai pas non plus suggéré que le Roi limite l'accès à certains, j'ai parlé de sortir temporairement (quelques heures) des personnages pour des raison RP, si c'est cohérent d'un point de vue RP.

#10 2019-09-20 20:59:05

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : Salle du Trône

Comme précis je ne parlait pas de tes propos mais de propos de plusieurs que j'ai constaté/subis ces derniers années.
J'exagère un peu certes mais je n'extrapole rien du tout.


Bref, pour moi aucun soucis en salle du trône.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#11 2019-09-20 21:07:27

Azalaïs

Re : Salle du Trône

D'accord, mais vu que je n'ai pas lu de tel propos ici, pourquoi l'avoir mentionné ? Ça ne fait pas avancer la discussion.

Dernière modification par Azalaïs (2019-09-20 21:09:55)

#12 2019-09-20 21:12:24

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : Salle du Trône

Parceque je voulait donner mon point de vue d'ensemble sur la salle du trône, et insister un peu sur le fait qu'on puisse contrarier le roi surtout !
Après c'est sur un type qui crie révolte tout les jours d'un point de vu RP ce serait logique qu'il puisse pas..
En général le roi lui ramasse la tête mais... il pourrait continuer a parler même après une défaite ig...

Enfin c'est du RP faut parfois compter un peu sr la bonne volonté des gens (marche pas a chaque fois)

eu...je m'égare non?

Dernière modification par Ronin (2019-09-20 21:19:24)


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#13 2019-09-20 23:51:25

Zyakan

Re : Salle du Trône

Ronin a écrit :

Et pour parler du reste, moi je ne vois pas de problème à la salle du trone, la seule chose qui me géne sont ceux qui parfois râlent sur le contenu de la salle du trone.

OUI ! Tout à fait d'accord !

Mon seul regret à lire cette phrase est de ne pas avoir gardé dans mes archives toutes les fois où un membre de la maison Cataplas est venu se plaindre des discussions en salle du trône big_smile
Parfois plusieurs fois dans la même journée, d'ailleurs.

#14 2019-09-21 01:52:20

Nemo
Inscription : 2017-05-16
Messages : 496

Re : Salle du Trône

Sinon, on supprime ce tchat et on en parle plus.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#15 2019-09-21 02:13:57

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : Salle du Trône

Nemo a écrit :

Sinon, on supprime ce tchat et on en parle plus.

Supprime aussi le jeu pendant que tu y es. Ce message est une aberration sur un forum de discussion. Ici on discute pour échanger des avis. Personne n’a dit que la Salle du Trône était un gros problème, certains ont des visions un peu différentes que d’autres mais on ne remet pas en cause la présence de la salle du Trône. Ce message est vraiment déplacé de la part d’un MJ à mon goût.

Hors ligne

#16 2019-09-21 02:53:38

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : Salle du Trône

Ce serait déjà déplacé de la part de n'importe qui, mais de la part d'un MJ je trouve ça plutôt irrespectueux et insultant envers les joueurs qui échangent sérieusement.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#17 2019-09-21 03:05:58

Nemo
Inscription : 2017-05-16
Messages : 496

Re : Salle du Trône

C'est une proposition (très) sérieuse qui avait fait l'objet de nombreuses discussions entre MJs depuis août 2015 (environ).

Le tchat n'est pas adapté au RP, car ce dernier demande un peu de recul pour ne pas que les interactions (parfois intenses) résultent en réactions épidermiques. Sous le coup de ses émotions, le joueur n'est plus alors en mesure de contrôler son personnage, ce qui entraîne souvent des répliques peu cordiales, voir insultantes, des mélanges RP/HRP etc.

Sa temporalité est en décalage également avec une grande partie du jeu et l'instantanéité ne permet pas d'avoir le recul nécessaire pour rédiger une réponse en adéquation avec les personnages joués (même si le joueur n'est pas particulièrement en colère, il faut un peu de temps pour se couler dans le personnage et composer un discours cohérent).

De plus, une partie du forum est alors délaissée puisque les débats se font sur un interface temporaire sans archives, sur lesquels les absents ne peuvent que lire les conclusions. Les participants n'ont guère le coeur à reprendre inlassablement les mêmes discussions.

Finalement, les absents à l'instant présents sont laissés pour compte de la plupart des échanges. Alors qu'Okord évolue pour que tout le monde puisse participer également sans avoir à consommer de manière excessive son temps livre, avoir un tchat RP qui contredit ceci n'est guère logique.

En somme, on peut résumer ces propos en

Moi-même a écrit :

Sinon, on supprime ce tchat et on en parle plus.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#18 2019-09-21 03:16:59

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : Salle du Trône

Avec les explications ça passe bcp mieux. Sans les explications tu peux pas faire de résumé. Mais du coup on supprime ce chat et on fait quoi on dit au gens de poster sur le forum? J’en connais pas mal qui font un tout petit peu de RP sur le chat mais rien ou pratiquement en forum...j’en fait partie...mon RP c’est via chat ou message...le forum j’ai rarement le temps de poster un truc de 20 lignes comme ça

Pour rebondir sur l’aspect temporel, je suis tout à fait d’accord. En fait pour moi le jeu dans son ensemble est trop rapide...même sur le forum tu postes un RP, si tu enchaînes pas de suite t’as vite fait un an qui sont passé dans le jeu...et du coup t’as des soucis de temps et d’espace temps...

Dernière modification par Staras (2019-09-21 03:19:10)

Hors ligne

#19 2019-09-21 10:46:37

Zyakan

Re : Salle du Trône

À une époque, les chats sauvegardaient les messages sur une semaine. Ça permettait justement aux absents de pouvoir se refaire toute la discussion qui avait eu lieu.
Ça a été changé pour être supportable par les mobiles, mais est-ce qu'il y aurait moyen de changer ça, juste pour la salle du trône (et éventuellement la machine à café ?

Ou bien stocker au moins sur trois jours, ou même 24h, avec un nombre minimum de messages qui restent conservés, pour éviter un chat vide au bout de 24h.


Pour les réactions épidermiques, je suis désolé mais il n'y a pas de secret : c'est aux joueurs de se contrôler, dans les deux camps, d'être fair play (c'est tout con, mais par exemple, éviter les "vous ne répondez pas ?" après deux minutes de silence, même si c'est tentant), et surtout, si jamais ça devient un peu conflictuel et qu'ils ne se connaissent pas, de se contacter  en privé, hors rp, pour s'assurer qu'ils peuvent (ou non) rentrer dans le lard au personnage d'en face, en toute amitié pour le joueur.

Enfin concernant la pertinence rp de ce chat : c'est une vignette rp. Une vitrine publique. N'importe qui peut y déclarer quelque chose, et tout le monde le voit. (Enfin l'entend)
Ça ne remplace pas un rp approfondi, mais ça permet de l'annoncer, ou de le connecter à la temporalité du jeu, justement. (En faisant une incursion à un moment précis, alors que le post forum aurait très bien pu raconter un truc plus vieux.) De Karan s'est bien entraîné à ce genre de choses, par exemple, et je trouve que ça rend très bien. (Bon, on ne compte plus le nombre de fois où un obscur conseiller est venu lui chuchoter des choses à l'oreille, mais ça participe à l'ambiance)

Dernière modification par Zyakan (2019-09-21 10:49:33)

#20 2019-09-21 12:31:58

William Bowmore

Re : Salle du Trône

Si je peux me permettre, un intérêt de cette salle du trône serait de pouvoir y lire principalement des choses qui donnent une idée de ce qui se passe IG et la situation géopolitique en général.

Pour un joueur qui n’a pas trop de temps, c’est bien pratique d’avoir accès à ça sans devoir aller fouiller sur le forum. Ça donne une petite idée de la situation générale, du style de roi, des idées du gouvernement et de qui sont ses membres, des évènements officiels, des conflits importants, …

En somme, c’est un tchat où il ne doit surtout pas y avoir une activité constante avec des discussions sans fin sur tout et n’importe quoi (impossible à suivre pour la plupart des joueurs puisque le texte disparait au fur et à mesure). Mais bien une petite quantité d’infos, d’échanges, de questions, en lien avec la vraie vie politique ! Donc viser la qualité plutôt que la quantité !

Pour que ça fonctionne, il faut peut-être simplement donner à ce lieu une définition encore plus précise et claire?

S’il s’agit de la Salle du trône, c’est pour moi un lieu unique et limité où l’on s’exprime en public et en présence des personnages les plus importants du royaume. Donc on doit y lire du RP UTILE ! Tel représentant du gouvernement y fait des annonces, tel Seigneur y pose une question au Roi, telle faction vient demander un arbitrage, tel conflit est expliqué, tel jeune Seigneur vient présenter ses respects au Roi, etc.

Evidement il faut que les membres du gouvernement et les Seigneurs importants ou très actifs jouent le jeu et pense à « informer » régulièrement sur la situation du Royaume de façon officielle dans cette salle.

A ces conditions, cette salle peut avoir une utilité bien réelle et donner des infos intéressantes aux joueurs.

Il faut donc préciser que cette salle n’est en aucun cas un couloir, une antichambre ou un hall d’entrée ou les gens papotent pour ne rien dire … Donc les états d’âme, la couleur des bottes du voisin, les amours contrariés, l’envie de dessert, les remarques sur la déco, les vilaines pensées, … ou toutes infos complètement inutiles du style « je suis là », « je me cure le nez », « je pionce au fond de la salle », … Ben c’est du RP « fun » à pratiquer à la taverne où ailleurs … Dans un lieu qui n’a pas de vocation officielle et qui n’aide pas à comprendre la situation géopolitique (donc les textes peuvent se succéder et disparaitre puisque c’est juste de l’amusement).

Les envies de RP « libre en temps réel » juste pour s’occuper un peu, qu’on débute souvent par un « bonjour » juste pour dire qu’on est là, dans l’espoir que quelqu’un réponde. Ça n’a pas du tout sa place en salle du trône à mon avis.

Ça ne me semble pas très compliqué ? Il faut peut-être juste un peu recadrer les choses sur l’utilité précise de cette salle ?
Plutôt que considérer que la salle du trône est une taverne un peu bordélique où les rares infos utiles disparaissent dans un flot de futilités et qu'on n'y peut rien … ou de supprimer carrément le lieu ? …

#21 2019-09-21 16:32:41

Zyakan

Re : Salle du Trône

Entièrement d'accord.

#22 2019-09-21 19:56:57

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Salle du Trône

William Bowmore a écrit :

Ça ne me semble pas très compliqué ? Il faut peut-être juste un peu recadrer les choses sur l’utilité précise de cette salle ?
Plutôt que considérer que la salle du trône est une taverne un peu bordélique où les rares infos utiles disparaissent dans un flot de futilités et qu'on n'y peut rien … ou de supprimer carrément le lieu ? …

Je vous rappelle que lesdites règles existent déjà et sont disponibles ici. Il serait tout à fait opportun de les adapter, peut-être en rédigeant un pendant HRP, contenant quelques conseils pour permettre des échanges plus élégants.

(Un passage sur la temporalité serait intéressant. Préciser que si votre interlocuteur prend quelques minutes à répondre, cela ne signifie pas pour autant qu'il a abandonné la discussion... )

#23 2019-09-21 21:54:35

Alunzio Dizrutore

Re : Salle du Trône

À mon sens, la tribune royale est un lieu d'un certain standing et d'une certaine neutralité.

Je veux dire, quand on y pense, deux seigneurs en guerre peuvent s'y rencontrer, discuter (et / ou s'invectiver) en public.
Permettre ce tour de force nécessite une forme d'intemporalité, ou au moins accepter une incohérence mineure pour que les deux personnages puissent se rencontrer (c'est pour ça que je trouve l'argument de Ronin sur le temps de réponse malhonnête). Il demande également une certaine mesure des uns et des autres pour que personne ne se saute à la gorge... Et surtout que le Roi incarne le garant de cette paix en ce lieu.
Donc pour moi, la proposition d'Azalaïs se justifie complètement. On n'insulte pas son hôte sans conséquences.

Et comme l'a dit William Bowmore, la tribune peut avoir encore un intérêt pour connaître un peu mieux la situation du royaume.
Et pour cela, oui Ronin, les sujets que l'on aborde sur la tribune se doivent d'être sérieux. Mais le fond est à dissocier de la forme. On ne prend pas la parole devant tous les seigneurs du royaume pour simplement bailler bruyamment et marquer sa présence. Inutile de faire de magnifiques poèmes pour dire que l'on vient d'aller aux toilettes. C'est le ridicule garanti devant la crème du royaume.
Dans le même sens, l'on est pas obligé de parler de ces sujets sérieux avec une monotonie à faire pleurer un moine. C'est d'ailleurs dans ces occasions que l'on peut jouer avec son personnage.

Évidemment, la forme en tchat de la tribune n'aide pas. Il est tentant de parler et de dévier de sujet. Le tchat est construit ainsi !
C'est d'ailleurs pour ça que je l'utilise très peu, préférant le forum.

Dernière modification par Alunzio Dizrutore (2019-09-21 21:55:18)

#24 2019-09-21 22:31:45

Slinnix

Re : Salle du Trône

Personnellement étant arrivé récemment et ne passant pas trop sur le forum, je n'étais pas du tout au courant de ce règlement, il faudrait mettre la mention règlement dans le titre du topic épinglé. Pour moi c'était juste un vieux topic épinglé qui a probablement été oublié et devenu obsolète comme j'ai souvent vu sur des forums.

Et son placement dans la salle commune n'aide pas du tout à sa visibilité. Ayant au un suzerain dès le début sur ce jeu car j'ai commencé ce jeu en acceptant l'invitation d'un pote, je voyais vraiment pas l'utilité d'aller dans une sous-section du forum ayant pour description "Chevaliers orphelins, venez recruter un suzerain digne de votre maison ! Rendez l'hommage à un suzerain pour bénéficier de sa protection et participer à son armée.", car comme je l'ai dit si je vais très peu sur le forum (5 minutes dans la semaine c'est déjà beaucoup pour moi) et je préfère privilégier l'interface de jeu et les chats. Difficile donc d'imaginer que dans cette section recrutement se cache le règlement de la tribune de la salle du trône.

Sinon je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il est important de recentrer les discussions sur les informations utiles à la politique d'Okord, et le reste peut avoir lieu à la taverne RP créée spécialement pour ça (taverne désespérément vide du coup en ce moment). Et je trouve aussi que les messages disparaissent trop vite dans les tribunes, d’ailleurs je m'y connais pas mais je vois pas pourquoi ça gêne les téléphones s'il y a plus de messages (sérieusement je suis curieux j'aimerais bien savoir pourquoi ^^' ).

Dernière modification par Slinnix (2019-09-21 22:33:06)

#25 2019-09-21 23:22:23

Nemo
Inscription : 2017-05-16
Messages : 496

Re : Salle du Trône

Il semblerait aisé de faire quelques réajustements immédiats.

@Antoine:
- Serait-il possible d'augmenter la mémoire du tchat "Tribune Royale" pour gagner un peu plus de visibilité ? Disons basculer la limite à 30 ou 40 messages d'ancienneté ?
- Serait-il possible d'avoir un lien automatique, sur ce tchat, rappelant le topic des règles pour que les intervenants se rappellent de ces quelques règles de bonne conduite ?
- Serait-il possible d'introduire un bannissement temporaire, activé par le Roi, excluant de ce tchat, pour une durée de 24h, un trouble-fête ?

(Ce message est copié dans un topic dans le Foyer, le débat peut se poursuivre ici.)


MJ d'Okord.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB