Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-02-27 19:30:46

cody

[résolu] fuyards

Je pense que la mécanique de la fuite en bataille en tant que défenseur doit être revue. pour l'instant, quand on fait fuir des troupes, ils fuient à la fin du tour et vont automatiquement se remettre en renfort. Du coup, moi ca m'arrive à chaque fois, je les oublie et donc les troupes retournent dans la bataille alors que j'en avais besoin.
Ca m'est arrivé ce matin, je bossais donc pendant une pause je suis allé sur okord, rempli une bataille mais oublié que j'avais fait fuir des transporteurs pour une raison spécifique.

Il faudrait donc que les fuyards ne retournent pas directement à nouveau dans la bataille. Je pense à une système comme les renforts, ajouter une catégorie "fuyards". et les troupes ayant fui resteraient dans cette catégorie jusqu'à ce qu'elles soient déplacée ou au moins 2 tours avant de rejoindre la bataille à nouveau.

Seigneur de Galgatré

#2 2019-02-27 19:52:47

Diego Guevara de la Pampa

Re : [résolu] fuyards

Peut être les renvoyer sur le fief origine (cas de l'attaquant), ou sur le fief capitale ou le fief le plus proche (défenseur)?

Banneret des Marches des Héritiers
"Exige de chacun ce que chacun peut donner"
A genoux devant ma Reine, debout devant l'ennemi.

#3 2019-02-27 19:56:52

GrandJarl

disons que la raison pour laquelle, elles passent en renfort c'est justement pour que tu puisse faire le choix où tu les déplace et éviter de te taper une famine ^^"

au passage tu pense à vider ton fief de sa bouffe x')

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2019-02-27 22:13:59

K-lean

Peut être que le bouton "fuir" pourrait ouvrir la liste des fiefs ? Comme ça tu choisis où ils fuient directement.
Autant en attaque qu'en défense.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#5 2019-02-27 22:22:51

GrandJarl

je plussoie, si part ailleurs ça permet d'équilibrer un peu la situation entre l'attaque et la défense en incluant la possibilité d'emporter de la bouffe depuis le camps, je ne peut qu'applaudir l'idée

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#6 2019-06-28 16:48:00

zadams

Up doublon ?

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#7 2019-09-08 17:09:11

antoine

K-lean a écrit :

Peut être que le bouton "fuir" pourrait ouvrir la liste des fiefs ? Comme ça tu choisis où ils fuient directement.
Autant en attaque qu'en défense.

Des trucs comme ça, c'est trop relou, faut sauvegarder le choix du joueur et gérer tous les cas (fief supprimé ...).

Par contre, les faire fuir sur le fief non attaqué le plus proche pourquoi pas.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#8 2019-09-08 17:46:29

Zyakan

Ou alors, juste mettre un message de notification.

Tant de troupes ont fui la bataille en x. Ils se regroupent aux portes du fief en attendant les ordres.

Parce que les renvoyer sur le fief le plus proche, c'est pas franchement instinctif non plus. C'est un coup à les chercher, voire à les oublier et se payer une famine surprise. (Dans l'optique où on est sensé être moins obligés de passer du temps sur okord)

#9 2019-09-09 10:14:37

sametue

au même temps quand l'attaquant fuit une bataille ses troupes vont sur le fief le plus proche, que la famine menace ou pas.

Fuir un combat en défenseur est déjà un avantage énorme (en soit on peut éviter toutes pertes) alors que l'attaquant doit dépenser temps, nourriture etc pour se trouver devant un fief vidé de toutes troupes et nourriture. Fuir sur le fief le plus proche au risque d'avoir une famine me semble un désavantage ridiculement faible au vu des bénéfices.

#10 2019-09-09 15:25:33

Zyakan

Dans tous les cas, pour attaquant et défenseur, je dirais pas non à une petite notification de derrière les fagots.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB