Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-09-06 00:04:54

Liétald de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

La morsure de la guivre.

Les larges bras d'Algéric et de Dagobert ouvrirent les portes pour laisser passer Liétald de Karan et sa suite. A savoir Ugo son fidèle intendant, une dizaine de lions dorés et cinq chevaliers aux armoiries du Léopard. Le Maître du Palais remonta l'allée des sièges garnis des seigneurs les plus puissants d'Okord sans sourciller. Il grimpa les quelques marches qui menaient aux trônes disposés sur l'estrade.

Liétald semblait comme à son habitude calme et mesuré. Peut-être trop mesuré. Il braqua sur l'assemblée ses yeux froids.

-Messeigneurs, Grands Pairs d'Okord, comme certains l'ont fait remarqué notre Souverain Taas Trof est absent depuis longtemps. La bataille face aux troupes de l'Olonnois l'a en vérité laissé grièvement blessé, il est possible qu'il ne s'en remette pas.

Murmures et bruissements de parchemins. Le Seigneur de Falcastre laissa l'effet de ses paroles se distiller dans l'assemblée.

-C'est pour cette raison que moi, Liétald de Karan, Maître du Palais, conformément à l'ordonnance organisant l'administration impériale, je prends la décision d'assurer la Régence de l'Empire d'Okord. Cette Régence durera tant que les dieux la jugeront nécessaire.

Liétald gravit les quelques marches qui le menait au trône. Mais, au lieu de s'asseoir, il se retourna une nouvelle fois vers la noblesse d'Okord.

-Ma première décision est d'abroger l'Empire, quoi que cela ait pu signifier pour nos précédents souverains. Okord redevient officiellement un Royaume. Nouveaux murmures. Quelques insultes. Les institutions okordiennes resteront en vigueur. Les lois okordiennes resteront en vigueur. Leurs moutures seront néanmoins adaptées à la nouvelle appellation.

Liétald prit enfin place sur le trône jadis occupé par Enigral.

-Longue vie au Royaume d'Okord.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#2 2019-09-06 11:53:26

Kalie En'té
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : La morsure de la guivre.

*Kalie En’té entra dans la salle du trône. La mine grave tandis que le Duc Luis prenait la parole.*
- J'applaud.... *s'interrompt à l'entrée de Kalie*
- La rumeur est bien fondée, Taas... Le souverain peine à se remettre d’une vilaine blessure.
- Oh. *se surprit lui même le Duc Luis* J'espère que les meilleurs médecins de l'emp... Hm, du royaume sont à son chevet.
- Sparr Hoff est tombé lors de cette bataille de la Forteresse de la Guerre, la maison K n’a pas de souverain en état de défendre ses terres. Taas Trof m’a remis ses haches pour preuve... *Kalie exhiba les deux haches du souverain* ... pour que je vous informe de la situation. La maison K se retire de tout serment... jusqu’à ce qu’Aposs Trof, fils du régent, soit en âge de suivre la voie de son père.

*Le silence traversa la salle du trône... jusqu'à une nouvelle intervention du Duc Luis.*

- J'ai une vieille revanche à prendre sur Taas Trof, j'espère qu'il aura le bon goût de survivre au moins pour cela.
*Kalie En'té observa le Duc quelques secondes avant de lui répondre*
- ... De nombreux médecins sont passés, aucun n’a trouvé de remède à ces maux. Vous pouvez toujours prendre votre revanche aux dés, c'est bien tout ce qu'il est en état de tenir dans sa main.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB