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#1 2019-09-01 13:11:11

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Distance: non riposte si la cible n'a pas ciblé le tireur?

au cours de ma bataille, je me rappeler plus si les unités à distances riposter en cas de tirs alors qu'elles n'ont pas cibler le tireur initial

et avec un certain désarroi mais peu de surprise, j'ai pu voir qu'en effet c'était le cas :')

du coup je propose que les unités à distance ne riposte pas contre une unité à distance qui lui a tiré dessus si elle n'est pas sa cible.

avantage:

-tactiquement parlant ça sera plus intéressant d'avoir des petit groupes de distance plutôt que des gros groupes

-on pourra battre un grand groupe d'unités a distance en étant en sous nombre à distance

-les unités à distances seront des cibles prioritaires pour les autres unités à distance (sinon tu t'expose à une non riposte)

donc globalement plus de tactique et de stratégie


Inconvénient:

-les mêmes qu'aujourd'hui, un joueur possédant plus de distance sera toujours plus avantagé que celui en possède moins

Dernière modification par GrandJarl (2019-09-01 13:11:33)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
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#2 2019-09-01 16:02:40

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : Distance: non riposte si la cible n'a pas ciblé le tireur?

Je préfère ne pas modifier le système actuel.
Une unité visée réplique toujours si elle le peut. Dans ton cas, elle le peut, elle réplique.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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#3 2019-09-01 16:11:44

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : Distance: non riposte si la cible n'a pas ciblé le tireur?

d'accord je comprend que ça soit pas simple à changer cette histoire ^^, à l'avenir qui sait? :3


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#4 2019-09-01 16:30:17

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 423

Re : Distance: non riposte si la cible n'a pas ciblé le tireur?

je dit non préventivement.

Exemple simple ->
tu a 2 groupes d'archer A et B , chacun ayant 1000 archer disons.
En face l'ennemi a un groupe 1 et un groupe 2 , chacun ayant 1001 archer.

Tu decide de dire a A de taper 1 et B de taper 2!

Mais lui décide que 1 tapera B et 2 tapera A.

Résultat?
1 tape en premier, comme B ne le visais pas 0 riposte
2 tape ensuite A , A ne le visais pas ,0 riposte.

Et donc en résumé tu a perdu 2000 archers et rien tué parce-que le type avait 2 mec de plus que toi (0.1% de force en plus)

exemple simplifié, mais ca s'apparente a de l’aléatoire total dans beaucoup de situation. Je ne suis pas contre l'aléatoire dans les jeux, mais pas avec des conséquences aussi prononcé que cela pourrait apporter.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

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