Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-07-30 10:49:58

Zyakan

Que n'importe qui puisse rejoindre une bataille

Coucou,

J'ai commencé ce message comme une réponse au sujet sur "baisser le rapport de bataille instantanée", mais comme c'est une proposition à part, je le mets à part.

L'arrêt de la production d'un fief attaqué, c'est relou, et ça permet à un adversaire qui a un minimum de niaque et peu de scrupules de te bloquer tous tes fiefs sans perdre de troupes, en les faisant fuir avant que tu arrives.

Le cœur du problème, c'est l'arrêt de la production.

Il me semble que ça a surtout pour but d'empêcher les batailles de complaisance : un allié qui déclencherait une bataille factice, empêchant qui que ce soit d'autre de venir attaquer ce fief.
Côté attaquant, le mécanisme de conso x2 des troupes engagées poursuit (me semble t'il) le même objectif.

Solution :  permettre à n'importe qui de rejoindre une bataille en cours.

Ça règle la question des batailles de complaisance.

On interdit les batailles au sein d'une même chaîne vassalique. On attribue le camp "fief" à la chaîne des défenseurs, et le camp "camp d'en face" (celui qu'on a actuellement) à la chaîne attaquante.

N'importe qui peut rejoindre la bataille : les gens de la chaîne attaquante rejoindront le camp 1, les gens de la chaîne défenseurs rejoindront le fief. Si quelqu'un d'une autre chaîne veut rejoindre, on rajoute un camp en haut, (et on rajoute deux ou trois lignes au champ de bataille pour permettre le déploiement) pour sa chaîne.
Si une quatrième chaîne veut rejoindre, même chose par en bas.

Pour le déroulement, même chose qu'actuellement : premier tour (aka tour 0) création du camp avec affichage des effectifs. Les troupes du nouveau belligérant ne se déploieraient qu'après un tour - douze heures.

(On peut mettre la position des camps haut-bas en aléatoire pour éviter que les joueurs protègent toujours un flanc en priorité)

Ça résoud à peu près le problème des batailles de complaisance. Y aura besoin de se mettre à quatre, dans des chaînes séparées, pour maintenir un fief en état inattaquable. C'est pas impossible, mais c'est contraignant et très peu discret.

Ça pourra créer des situations très tendues et très amusantes.

Je précise : évidemment, ça ne pourrait se faire que dans un contexte où on voit les batailles en cours sur la carte.

Les joueurs extérieurs n'auraient comme seule information que la position de la bataille et les joueurs en présence. Un rapace qui voudrait passer par dessus deux adversaires affaiblis prendrait un gros risque, en ne sachant pas dans quoi il s'engage.
On demanderait des informations aux joueurs présents,  en échange de notre aide... En théorie :')

Bon, c'est sans doute un travail énorme. Mais à mon humble avis, c'est la meilleure formule.
Antoine, si jamais tu te lances là dedans, je t'offre le champagne à la prochaine irl.

Dernière modification par Zyakan (2019-07-30 10:51:25)

#2 2019-07-30 11:36:17

Azalaïs

Re : Que n'importe qui puisse rejoindre une bataille

Ca a l'air bien fun comme idée.

Comment tu vois les choses pour les osts ? N'importe qui de la même chaîne peut rejoindre n'importe quand quelle que soit la bataille ? Ce qui retirerait la contrainte d'un mois entre chaque ost. Ou bien n'importe qui peut rejoindre sous réserve que la bataille ait été lancée en ost ?

#3 2019-07-30 11:42:10

GrandJarl

oui, mais non ^^

personnellement j'ai pas de soucis à me taper 15 joueurs en guerre, par contre si tu te tape 5 joueurs sur ta bataille, tu pourra jamais gagner :')

une guerre vs plusieurs joueurs, ça reste jouable si t'a personne qui vient flinguer ton rapport de force sur chaque bataille

l'interventionnisme étant déjà très important de base, je suis vraiment pas pour qu'on puisse faire de l'interventionnisme en cours de batailles, même la convocation de l'ost en def, je l'ai toujours en travers de la gorges ^^

/ps edit:

comment ça se fait que mon message à finit sur ton autre sujet? :') ce bug chelou x')

/

Dernière modification par GrandJarl (2019-07-30 11:42:52)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2019-07-30 12:36:14

Eugenie Morgan

J'aime beaucoup cette idée ! smile

#5 2019-07-31 00:58:15

Nemo

D'un point de vue technique cela impliquerait un lourd développement.
D'autre part, avec une réflexion rapide, tu viens de cibler une grande quantité d'exceptions (Même chaîne vassalique etc.) ce qui complique d'autant plus le dév.
Finalement, cette possibilité existe "presque" avec l'Ost. Un grand nombre de joueurs peut déjà rejoindre le même lieu de bataille et s'affronter.

Pour ceux qui ont déjà participé à un Ost, vous comprenez également la difficulté à manoeuvrer ses troupes entre alliés... Avec un nombre "infini" de joueurs, cela serait terriblement complexe à jouer.

MJ d'Okord.

#6 2019-07-31 14:20:41

Zyakan

Laissons Antoine juger pour ce qui est de la charge de travail smile
Au départ je pensais que chaque joueur extérieur aux chaînes en présence puisse choisir le camp qu'il rejoint. Mais ça serait compliqué d'instaurer des exceptions pour que n'importe qui ne puisse pas venir saboter un camp en posant ses troupes par derrière ou en plein milieu du déploiement.

J'ai proposé des exceptions justement pour que ça soit plus simple. D'ailleurs c'est plutôt des conditions que des exceptions.

Les osts c'est bien, mais ça ne répond absolument pas à la question des batailles de complaisance. Normal, c'est pas fait pour.
@Aza : pour les osts (j'y ai pas pensé), le fait de créer un nouveau camp dans la bataille peut très bien être limité à un seul joueur par camp, en dehors des gens qui viendraient spécifiquement en ost. Et ça devrait peut-être être le cas, je sais pas, j'y ai pas réfléchi.

(Et, manoeuvrer des troupes entre alliés, ça nécessite juste de se coordonner. Rien de compliqué en soi.)

Dernière modification par Zyakan (2019-07-31 14:28:08)

#7 2019-08-17 12:05:22

antoine

C'est un truc que j'envisage depuis le début des batailles tour par tour.
Techniquement en tout cas, rien ne l'empêche (le système a été prévu pour).

Pour l'instant il y a d'autres priorités mais c'est quelque chose que l'on pourrait avoir un jour.
Je ferme le sujet, j'ai déjà cette possibilité dans ma todo ;-)

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB