Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-07-29 16:38:33

Azalaïs

Icône pour les lieux saints sur la carte

Les lieux saints dédiés à Podeszwa ont une icône spéciale sur la carte. Mais il n'y a rien pour les anciens dieux, ni pour Yggnir. Possible de réparer cette horrible injustice en donnant aussi une jolie image pour les temples des autres religions que Podeszwa  ?

#2 2019-07-29 17:38:13

Enguerrand

Re : Icône pour les lieux saints sur la carte

NON

#3 2019-07-29 18:44:08

Azalaïs

Fichtre, quelle violence dans la réponse !

#4 2019-07-29 19:08:07

cody

Yggnir étant un peu mort, c'est pas très étonnant même s'il existe le sanctuaire qui est je ne sais plus trop ou.
Pour les anciens dieux, je suis contre des icônes parce que tout simplement, ce n'est pas vraiment une religion, c'est un regroupement de tous ceux qui ne sont pas yggnir ou popo.
A moins de créer des subdivisions gp dans les anciens dieux ou des nouvelles religions quoi

Seigneur de Galgatré

#5 2019-07-29 19:20:45

Azalaïs

D'un point de vue purement pragmatique, dans le cadre "religions" dans le profil, il y a trois choix avec les anciens dieux dedans. D'un point de vue RP, quand on essaie de construire un minimum de RP autour des anciens dieux, c'est dommage de se voir considéré comme pas adepte d'une religion. S'il y a quelque chose pour une religion, ça me semble logique qu'il en soit de même pour les deux autres.

Un peu plus de GP autour des religions, je serais pour, ne serait-ce que pour donner du sens au serment religieux qui me semble actuellement bien creux. Mais en attendant une petite reconnaissance sur la carte pour diverses religions ce serait déjà sympa.

#6 2019-07-29 22:36:49

GrandJarl

un peu d'historique (du jeu), pour mieux comprendre le fonctionnement des lieux saints rp, me semble ici nécessaire:

à la base les 3 religions ont était ajoutées pour créer plus de RP dans le jeu, si je dis pas de bêtises, chacune étaient accès à une mécanique ou spécificité.

Yggnir, la baston, s'axant principalement sur les duels et les tournois

Podeszwa, de ce que j'ai réussi à exfiltrer comme info, Event RP et sanctuaire (katadra + icône sur la carte)

Ancien dieux, la majorités des joueurs, ne voulaient pas de religieux dans le jeu à l'époque, donc il fallais une religion pour les "athées"

donc déjà ancien dieux souffre d'avoir était délaissé longtemps par la communauté non rp et non religieuse de l'époque, bien qu'il y ai eu des tentatives à sa naissance de lancer le bateau à l'eau, le mj et les joueurs ayant voulu donner vie en rp à cette religion ont finalement baisser les bras, pour finalement y redonner vie il y a moins d'un an

la majorité des joueurs ayant voulu faire du rp religieux étaient parti chez yggnir ou podeszwa, ce fût très prolifique jusqu'aux croisades.

bref sans m'étendre sur la suite de l'histoire, il faut comprendre que pour avoir des sanctuaires/lieux saints, il faut des conditions à remplir fixées par un mj (tel que c'est le cas pour les katadras aujourd'hui, de ce que j'ai compris)

pour les ancien dieux, il faudrait déjà commencé par réorganiser les joueurs qui veulent jouer le jeu, ne serais ce que pour qu'il une communauté de base pour un mj, ce qui va être difficile, surtout qu'en RP comme l'a dis cody c'est le chaos, vu que c'est censé être la religion: "je crois en ce que je veut"

et pour yggnir, outre le fait qu'elle n'est pas censé être axées sur les bâtisses religieuses, il faudrait que le mj reprenne une place principale, surtout qu'yggnir a grand besoin d'une grosse réforme religieuse sur ses condition d'application de son culte ^^

maintenant rien n'interdis de nommer les lieux saints en tant que tels, comme l'avais fait malicia et son ordre des anciens dieux

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#7 2019-07-29 23:55:48

Azalaïs

Merci GJ d'avoir pris la peine d'expliquer cet historique. Je ne sais pas comment je suis censée prendre la réponse d'Enguerrand, on va supposer que c'était vaguement RP.

Par contre quand j'ai choisi ma religion je n'étais pas au courant que c'était censé être un fourre-tout, d'autant que c'est en contradiction avec l'encyclopédie qui présente une liste de divinités plutôt détaillée. C'est assez frustrant de commencer à construire un RP en ayant pris la peine de me renseigner sur le background pour me prendre que les anciens dieux c'est juste ce qui n'est ni Yggnir ni Podeszwa, circulez il n'y a rien à voir.

Au final je reste sur ma faim, et très peu convaincue.

#8 2019-07-30 00:29:59

Foulques de La Noue

Pour être honnête, si l'intentionnalité à leur création était là, cette idée de "ni ni", pour tous les joueurs arrivés depuis, sans connaissance de ces éléments (y compris moi, alors que ça va bientôt faire 2 ans que je suis là), le choix des Anciens Dieux vient probablement plus d'une idée de polythéisme avec une nuance de celtique (ex les druides mis en avant dans certains RP).
A partir de ce moment, et dans la mesure où les partisans du "ni ni" sont avec le temps probablement devenu minoritaire, pourquoi continuer à soutenir cette vision (ie. réduire les Anciens Dieux à ce concept non-RP au possible) si un certain nombre commence à faire montre d'une volonté de développement d'un véritable RP religieux avec les Anciens Dieux ?

Si Gervais/Malicia a été très actif dans le développement d'un véritable fond religieux RP pour les Anciens Dieux, il serait réducteur de ne considérer que son action, bien qu'elle ait été la plus développée. Et donc, rester campé sur d'anciennes positions liées à d'anciens débats alors que le groupe de joueurs a possiblement suffisamment changé pour remettre en question le postulat de départ, est-ce que ce n'est pas un peu dommageable? Pourquoi "brider de principe" un élément RP sous-utilisé a priori, si c'était dans l'idée d'en développer le RP et donc de lui donner plus de consistance? (et accessoirement, merci GJ pour le résumé, effectivement, parce que même dans le sujet sur les Temples de Malicia ces éléments là n'étaient pas ressortis).

Pour reprendre en ce cas la "conclusion" d'Antoine ("Une autre spécificité (sans influence sur le GP) serait plus originale (et plus lisible)."), pourquoi ne pas imaginer d'une part une icône reskinée simplement du fief "Temple" (je verrais bien la même icône, mais en ocre rouge comme le château de Salses par exemple), et que pour la fondation officielle d'un temple il faille suffisamment soit: a/ de serments de dévotion envers le joueur, lui permettant de solliciter l'ouverture d'un Temple pour l'Ancien Dieu de son choix, soit: b/ de participation RP de fidèles d'un même Ancien Dieu à l'édification d'un Temple, soit c/ les deux ? (afin d'éviter par exemple le pop de 150 Temples d'un coup, effectivement, et que cela vienne concrétiser un développement du RP conséquent ?

#9 2019-07-30 00:31:24

GrandJarl

Ayant eu la chance de participer à la construction de l'encyclopédie sur les anciens dieux

Nous avions réfléchi à leurs particularités, et rien de satisfaisant n'en étaient ressorti

En effet si tu fais bien attention à l'encyclopédie sur les anciens dieux, tu pourras constater un paragraphe dédié aux dieux totemique

Ce qui permet à la religion de rester permissive comme à son origine et de permettre l'ajout et la création de divinité telle que caddyro dans le panthéon ancien dieux

Et donc potentiellement des divinité à l'infini constellant autour des divinités majeure

(ce qui n'exclu pas de trouver un système générique qui marcherais quel que soit le nombre de divinité)

Mais encore une fois, il faut pas oublier ce qui fait la bases du rp sur Okord

Le joueur

Les anciens dieux est la seule religion qui ne dispose pas de son propre salon privé

Sauf peut-être sous malicia

Et si malicia est parvenu à devenir duc juste par ses serments, ça veut dire qu'il y a un intérêt pour la mythologie proposée

Il faut donc un nouveau malicia, suffisamment courageux et motivé pour réunir tous ce beau monde en un seul endroit et commencer à s'organiser

Dis toi que tu as de la chance, car à l'époque, ayant fait partie justement de ceux qui ont essayé d'y donner vie à son origine, je peut t'assurer qu'aujourd'hui, il y a plus de vie du côté anciens dieux qu'avant depuis la création de la cosmogenese des anciens dieux

Maintenant, comparé à Yggnir ou podeszwa, du côté d'yggnir il n'y plus eu aucun tournois d'organiser par le mj

Les réformes rp que j'ai essayé d'amener pour éviter que la religion s'écroule sous l'influence des factions n'ont eu que peu d'intérêt, c'est relativement mort, sauf depuis le retour de ronin qui essaie de faire bouger les choses

Du côté Yggnir, je doute franchement qu'on revient un jour à la grande époque

Côté podeszwa, je sais pas si ça bouge tant que ça, mais c'est sûr que si les temple font son attrait deviennent accessibles aux anciens dieux (qui est la religion majeure du jeu en terme de nombre de membres actifs)

Alors la carte seraient constellé de temple anciens dieux et podeszwa qui s'est toujours trouvé minoritaire, n'attirerais probablement plus d'adeptes

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#10 2019-07-30 00:48:25

Foulques de La Noue

GrandJarl a écrit :

Côté podeszwa, je sais pas si ça bouge tant que ça, mais c'est sûr que si les temple font son attrait deviennent accessibles aux anciens dieux (qui est la religion majeure du jeu en terme de nombre de membres actifs)

Alors la carte seraient constellé de temple anciens dieux et podeszwa qui s'est toujours trouvé minoritaire, n'attirerais probablement plus d'adeptes

J'ose espérer que ce n'est pas le seul "attrait" de Podeszwa (no wayyy, Semelle?!?), qui a quand même une ligne RP intéressante, et GP parlant une unité unique.

(Une pensée accessoire pour quitter le côté fourre-tout des Anciens Dieux aurait pu être de retirer le caractère systématique de la religion des Anciens Dieux à l'arrivée d'un nouveau seigneur, mais de la mettre en aléatoire, certains réfléchiraient peut-être un peu avant de passer à titre systématique aux Anciens Dieux, et cela aiderait peut-être pour le RP selon le profil des joueurs arrivant).

#11 2019-07-30 01:04:23

GrandJarl

On a répondu en même temps @foulques :') (enfin j'avais pas vu ton message quand je répondais)

Ironiquement je connais des joueurs qui se sont intéressés à podeszwa (puis on finit par jouer podeszwa) grâce aux temples justement

La preuve que ce soit un facteur important, c'est que ça revient comme sujet de discussion smile

Pour ce qui est de rejoindre une religion aléatoire à l'arrivée, ça serait bien, de mémoire ça a déjà été proposé

Et malheureusement il me semble que c'est pas faisable (ou difficile à faire), je ne sais pas pour quelle raison, il faut pas hésiter à redemander ceci dit

Pour le reste je suis d'accord avec toi, la communauté a beaucoup changé et les postulats d'époque sont aujourd'hui moins vrai

Il est peut-être temps pour les anciens dieux et Yggnir d'avoir des particularité propres

Mais je pense que ça doit d'abord venir des joueurs (comme à chaque fois d'ailleurs)

Avec la réorganisation du culte wink

#12 2019-07-30 01:08:26

Nemo

Bonsoir,

Je me permets de vous rappeler quelques éléments de conception d'Okord.

GP > RP (Le Game-Play est prioritaire vis-à-vis du Rôle-Play)

Les religions sont un élément de RP qui vient agrémenter (élégamment) la possibilité pour les joueurs d'avoir des armées différentes les unes des autres.
Les joueurs sont donc dans la possibilité de jouer (ou non) avec la religion, tout en conservant le choix d'avoir une unité particulière.
Les religions peuvent alors servir d'éléments déclencheurs pour de nouveaux conflits.

Les raisons historiques des Anciens Dieux sont parfaitement rappelées par GrandJarl.

J'ajoute également ici que l'accumulation des icônes (Ports, Temples etc.) risquerait de rendre la carte illisible, sans pour autant apporter plus d'éléments intéressants à l'ensemble.

D'un point de plus personnel, au vu de l'utilisation (irrégulière) des religions, leur manque d'activité et d'impact sur le moyen - long terme et par justesse vis-à-vis de tous, il serait plus aisé de retirer ces éléments du jeu. Bien entendu, si les Religions venaient à prendre un rôle de premier plan, il serait tout aussi aisé de replacer des icônes sur les cartes.

A.

MJ d'Okord.

#13 2019-07-30 07:23:11

Azalaïs

Je doute que grand chose vienne des joueurs concernant les religions, et encore moins qu'elles deviennent en premier plan, quand à la seule évocation du sujet sur le Foyer on se fait crier dessus un lapidaire "non" en majuscules, puis les explications dans les messages suivants sont basées sur un vieil historique dont comme l'a souligné Foulques les joueurs arrivés depuis depuis plus de deux ans (voire davantage ? ) ne connaissent pas l'existence.

Pour la diversité des divinités je l'avais interprétée comme une sorte de syncrétisme, courant dans les religions polythéistes. Je ne vois donc pas d'intérêt, ni même de logique, à réorganiser tout ça. Si on prend la mythologie grecque par exemple, il y a des contradictions. Ce n'est donc pas choquant à mes yeux que l'on n'adore pas tout à fait les anciens dieux de la même façon, voire que les dieux célébrés ne soient pas tous les mêmes, suivant les régions d'Okord, ou suivant l'origine des familles.

J'ignorais qu'il y avait un chat dédié pour les autres religions. Effectivement Mailicia en avait ouvert un pour les anciens dieux et c'était chouette.

Pour le côté "par défaut" il suffirait de ne pas mettre de religion par défaut (une 4ème case donc), et éventuellement de rajouter une quête pour choisir sa religion, sans laquelle pas d'accès aux unités spéciales ( vont elles rester d'ailleurs ? ).

Quand à retirer des éléments purememt cosmétiques du jeu parce que les religions sont sous exploitées, je ne comprends pas. Pourquoi avoir parachuté des serments religieux alors (qui d'un point de vue GP ressemblent à des serments d'alliance sans limitation à l'extérieur de la chaîne pour peu que la religion soit la même) ?

Comme l'a dit Foulques, l'idée n'est pas de balancer 50 temples sur la carte mais il pourrait y avoir des critères pour en ériger.

Je verrais personnellent un intérêt à donner plus de variétés et d'éléments visibles sur la carte. C'est en partie pour cela que j'avais aussi proposé de montrer les fiefs attaqués.

Dernière modification par Azalaïs (2019-07-30 08:36:04)

#14 2019-07-30 09:45:08

Zyakan

Je crois que ce qui pose problème dans l'ajout d'icônes sur la carte, c'est que c'est Antoine qui les pose manuellement (une par une) et qu'il a d'autres priorités en ce moment. (Le NON d'enguerrand vient sans doute du fait que la question a été beaucoup beaucoup posée, mais toi c'est la première fois que tu la poses, donc bon)
Mais si on pouvait avoir un système autonome pour ajouter des icônes, ça serait bien. Avoir des temples des trois religions ne pourrait qu'enrichir le rp.

Le vrai problème, avec les religions okordiennes, c'est qu'elles sont arrivées trop tard dans le jeu : des alliances étaient déjà formées depuis longtemps, et les religions se sont retrouvées mixées à l'intérieur des factions. C'est pas évident de faire une croisade contre une autre religion quand tes vassaux et tes alliés en font partie.

Cela étant dit, @Nemo, je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait baisser les bras. Surtout qu'il y a des joueurs qui réclament, et qui font des choses.
Un rp, ça s'entretient. Et comme Foulques et Aza l'ont fait remarquer, le vivier de joueurs a beaucoup évolué. Les joueurs qui arrivent dans un monde où les religions sont déjà présentes leur accordent plus d'importance que ceux qui étaient là à l'époque, et "qui ont vu arriver la mise à jour, qui a un petit peu perturbé leurs habitudes mais sans plus".

Je soutiens carrément les propositions visant à ne pas faire des anciens dieux la religion par défaut. Déjà que c'est la seule qui possède une unité valable...

Quant au serment de dévotion intra-chaîne vassalique juste pour faire gagner des points, une solution serait de faire passer la valeur du serment de dévotion en dessous de celle du soutien secret. Ce serait un peu triste pour ceux du type Gervais, qui seraient moins récompensés pour leurs efforts, mais le serment de dévotion garderait plus aisément une lisibilité rp.

#15 2019-07-30 10:11:02

Slinnix

Je suis d'accord aussi sur le fait que l'argument "ancien dieux = majoritaire donc pas d'icône" n'est pas valable. Une religion polythéiste n'est pas une religion athée, il faut que le choix de religion par défaut soit Athée. Comme ça on éviterait de fausser les statistiques avec toutes les personnes qui ne modifie pas leur religion, ni leur profil de tournois, ni leurs trait de caractère.

Et oui on peut mettre dans le nom du fief l'appellation temple. Sauf que en faisant juste ça, bah un fief avec écrit "temple" dans son nom est complètement invisible au milieu des autres fiefs, et si on va pas volontairement dans le forum des anciens dieux il n'y a aucun moyen de le voir sauf en cliquant au petit bonheur la chance sur la carte tactique. Ce qui est une aberration niveau RP et GP, le parthénon d'Athènes se voyait de loin et puis si on attaque une ville marquée port impérial on sait qu'il va y avoir des conséquences, là c'est j'attaque un fief "oups c'était un temple j'avais pas vu".

Pour le trop grand nombre d'icônes sur la carte, il y en a déjà trop avec les blocs de Fiefs en mode HLM de certains joueurs, donc je vois vraiment pas le problème si au milieu du HLM il y a un icône de temple qui apparaît. S'il y a une limite de un icône de temple par dieu officiel (pour les polythéistes) ça devrait pas submerger les temples popo.
Et puis ça donnerait une motivation pour faire de l'action, niveau RP et GP: il suffit de prendre la chute des romains face aux invasions barbares, Yggir et Popo pourrait profiter du marquage des temples anciens dieux pour les attaquer spécifiquement,  tous les temples ne pourront pas être défendus en même temps. Il pourrait y avoir des guerres saintes. Même au saint des anciens dieux, si un joueur pense qu'il vénère mieux un dieu que l'actuel propriétaire du temple, il peut essayer d'attaquer ce temple pour gagner le droit d'être le propriétaire du nouveau temple principal de ce jeu.

Ça donnerait une vraie importance au choix de religion plutôt que juste "j'aime bien cette unité". Et ça apporterait une raison RP de faire des batailles plutôt que ce qui se fait actuellement:
- forteresse illégitime
- pas content que forteresse perdue
- il a trop de mur
- il a dit que j'avais trop de murs
(Ça va rarement plus loin les justifications des batailles dont je suis au courant)

#16 2019-07-30 10:22:29

Azalaïs

Accessoirement, le côté "lisibilité", si vraiment il devient un problème, peut se résoudre assez simplement par l'ajout d'un filtre. S'il est possible de rajouter un carré jaune ou orange pour mettre en évidence ses fiefs ou ses adversaires, il doit être possible de masquer/afficher les icônes à la demande.

Si ça fait trop de filtres, on peut fusionner "Voir ses adversaires inactifs" avec "Voir ses adversaires camps hostiles" : un inactif, c'est un gros camp hostile avec des murs.

Dernière modification par Azalaïs (2019-07-30 10:25:07)

#17 2019-07-30 10:52:58

Zyakan

(ou bien on peut enlever le statut inactif, mais il y a déjà un sujet là dessus)

#18 2019-07-30 12:58:18

Bertrand Du Guesclin

Franchement, de toutes les réponses négatives je ne trouve aucun argument de valable. Et oui ce "NON" est tout de même fort désagréable.

Moi je suis pour, c'est à mes yeux et ceux de tous les joueurs qui ont 2 ans d'ancienneté (peut être + ? ) bel et bien une religion polythéiste. Des joueurs se sont investis à une échelle différente les uns des autres pour faire bouger des pierres autour de cette religion. Je pense à Feu Gervais de Marillac et avant cela Malicia particulièrement qui ont posé de solides poutres de soutiens, son personnage précédent qui m'avait contacté dès mon premier jour me parlant du rite des anciens Dieux car mon premier perso était Podeszwite.

Plusieurs joueurs (dont moi) ont décidé de s'engager RP parlant à édifier un temple à la gloire d'une des divinités et pour ceux qui suivent donc à minimum les événements, ils ont connaissance de ces lieux qui sont considérés comme "saints" par une part des joueurs.

Ensuite entendre que cela rendra la carte illisible, franchement, en 2019 sur un jeu navigateur de ce genre, je crois pas que ça va déboussoler les joueurs d'avoir une dizaine (après revérification, c'est bien 10 pile poil) d’icônes réparties sur la carte. Il y a des maps beaucoup plus complexes et beaucoup plus chargées auxquelles on est TOUS habitués alors franchement faut pas sortir de Saint Cyr. Mais bon, admettons... Y'a pas de problèmes, que des solutions et Azalaïs en a proposé une qui tient plus que debout.

Je sais je sais, ça fait un peu de travail, mettre 10 icônes. Je sais Antoine a un tas de choses à faire, mais il n'est pas demandé que'il le fasse demain ou la semaine prochaine. (Et c'est ça qui vient déjà des joueurs GJ du coup quand tu dis "Mais je pense que ça doit d'abord venir des joueurs (comme à chaque fois d'ailleurs)")

Quoi qu'il en soit, il serait plus juste RP parlant que chaque religion en ait pour son compte auprès des fidèles. Bien que ça ne changerai pas grand chose, un peu de visibilité directe est fort appréciable plutôt que les nouveaux joueurs n'entendent jamais parler de rien jusqu'à ce que ça ressorte dans une discussion un jour et qu'il tombe sur le travail de Malicia : https://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=3278

Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2019-07-30 13:02:04)

#19 2019-07-30 15:27:37

Enguerrand

Le non était certainement un peu violent, mais il traduit le fond de la pensée d'Antoine qui ne veut pas mettre d'icônes supplémentaires sur la carte.
Les icônes de Podeszwa ont une réelle utilité car il se trouve que le pèlerinage vers les lieux saints est un condition sine qua non pour entrer dans l'église. Ces icônes représentent de plus des édifices religieux fort couteux. Comme chacun sait, la religion Podeszwite est très porté sur l'or, ce que ne sont pas les autres cultes.
Il fallait montrer que l'on avait dépensé des sous pour l’Église, et il importait que les impétrants puissent visualiser les lieux de pèlerinage sur la carte. D’où la nécessité des ces icônes qui ne s'imposent pas pour les autres cultes.

#20 2019-07-30 15:40:07

Azalaïs

Pourrais-tu s'il te plaît clarifier ce qui est RP et ce qui ne l'est pas dans ton message ? Tout cela est vraiment confus. "pèlerinage", "lieux saints", "religion portée sur l'or", "impétrants" -> RP

"utilité des icônes" -> pas RP

Conclusion : pas compris.

#21 2019-07-30 16:19:25

Slinnix

Donc les popo de l'époque ont dépensé de grosses sommes pour construire leurs temples, mais les gens des autres religions qui voudrait avoir un temple plus visible aux eux de tous (comme les ports impériaux), quitte à dépenser de l'or et de la nourriture pour ça (ce qui est normal) n'ont pas le droit car seul Popo est lié à l'or?

Pas comme si il y avait un dieu dieux commerce chez les anciens dieux, et un pèlerinage chez lussuria doit être très tentant

#22 2019-07-30 16:51:59

Enguerrand

Par exemple, lors de la dernière guerre de religion, le Katadra des Podeszwites a été détruit. Celui d'avant aussi. En fait le Katadra actuel est le troisième. C'est à la fois GP et RP.
GP dans la mesure ou on demande à Antoine de retirer l'icône quand un fief à été pris, et qu'on lui demande de la remettre à l'endroit où on a rebâti le nouveau Katadra (5 millions or quand même).
C'est RP dans la mesure ou ce Katadra n'apporte rien. Il ne fait que couter. Mais il contient une sainte relique (Totalement RP) et il est important d'y faire pèlerinage.

Si on ne met pas d'Icône; personne ne sait où se trouve la katadra et les Eglises (Une par seigneur Podeszwite qui le veut et en a les moyens) Et donc les barbares ne peuvent les détruire.
Cette décision d'icône a donc été adoptée pour donner des cibles à la secte des buveurs de sang comme on agite un chiffon rouge devant les cornes du taureau.

Il est ridicule de prétendre que les adorateurs des dieux anciens et les disciples d'Yggnir possèdent des temples fastueux, parce que ces deux religions ont été crées avec l'idée, pour Yggnir, de créer une secte sanguinaire qui ne jure que par le destruction et les sacrifices humains, et pour les dieux anciens, de fabriquer une religion "bateau" pour tous les joueurs qui ne se sentent pas religieux et qui donc ne respectent aucun culte en particulier.

Dernière modification par Enguerrand (2019-07-30 16:53:35)

#23 2019-07-30 17:11:23

De Karan

Non, ce n'est pas ridicule du tout. Ça s'appelle faire évoluer un concept.

Les lieux de cultes : Comme pour l'oralité, une technique académique désormais passée de mode depuis de nombreuses ères, les druides ont progressivement quittés grottes, montagnes et forêts pour des temples fait de marbres et d'airain. Il en existe au moins un par province.

J'ai toujours imaginé le Rite des anciens Dieux comme une religion celtique évoluant dans une infrastructure chrétienne (hiérarchie, bâtiment, etc).

Qu'elle soit la religion imposée aux nouveaux ne me dérange pas. C'est la plus ancienne de ces terres. Je trouve même plutôt logique de voir podeszwites et yggniriens en minorité : les premiers ont adoptés la religion d'un peuple vaincus par deux fois, les seconds prônent le cannibalisme et la terre brûlée.

Mais je suis ouvert à toute critique.

Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

#24 2019-07-30 17:14:09

Azalaïs

Merci pour l'explication concernant le Katadra. J'ignorais totalement.

Pour le reste, après le "NON" en majuscule, on a maintenant droit à "il est ridicule". C'est désagréable.

Comme dit dans plusieurs interventions précédentes, cet historique de "religion bateau" est inconnu des joueurs qui sont arrivés après, et que je pense nombreux si ce n'est majoritaires. Par ailleurs, le contenu de l'encyclopédie, qui me semble plus officiel que ton opinion, présente bien le culte des anciens dieux comme un choix religieux équivalent avec les deux autres religions. A l'encyclopédie, on pourrait rajouter tout le RP que Malicia/Gervais avait développé, ainsi que d'autres joueurs, autour des anciens dieux.

Quelle que soit l'intention de départ lorsque cette religion a été créée, c'est très réducteur de rester figé sur une position "religion bateau" qui ne correspond plus depuis longtemps à la vision d'une portion de joueurs RP.

#25 2019-07-30 19:28:15

Alunzio Dizrutore

Si pour les temples ce n'est qu'un problème de vignette (pour ne pas alourdir la carte) une des solutions pourrait être de remplacer l'icône des temples podeszwites actuels par un icône de temple générique pour toutes les religions.
Il suffit d'aller sur la page du seigneur possesseur pour connaître sa religion, ça ne devrait pas gêner la lecture de la carte (surtout que les temples n'ont qu'une importance ponctuelle).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB