Vous n'êtes pas identifié(e).
Réunir une armée et prendre le risque d'une attaque pose le problème de la nourriture.
Depuis que les provinces n'ont pas de ressources illimités, il est difficile de se procurer suffisamment de vivres pour des attaques qui, avec le tour par tour peuvent prendre plusieurs jours.
C'est déjà frustrant de savoir que les attaquants dépensent 2 fois plus de vivres que les assiégés alors qu'en principe, ce sont les assiégés qui sont obligés de se serrer la ceinture alors que les attaquants profitent des ressources de la région.
Mais quand on a à faire face à des fortifications montant jusqu'au ciel et qu'il faut réunir, en plus des soldats, un énorme quantité d'engins de sièges, l'opération devient quasiment impossible.
Déjà acheter les engins coute cher, mais le deuxième effet Kiss pas cool, c'est le cout en nourriture. Même s'ils ne consomment que 0,3 nourriture, quand il faut en réunir 60.000 ça pose quand même un problème. Surtout que le défenseur peut amener une puissante armée qu'il faudra contenir pour faire avancer les engins, ce qui nécessite d'avoir, de son côté du répondant en hommes.
DONC
Puisque les fortifications ne dépensent aucune nourriture. Il semble que ce ne soient que des pierres. pourquoi les engins en consommeraient-ils. Ce ne sont que des bouts de bois.
Je demande donc officiellement que par soucis d'équité, et puisqu'il est impossible de réguler la hauteur des murs, de supprimer la consommation de nourriture des engins de siège.
Cela permettra de les stocker en très grand nombre pour s'attaquer aux fortifications les plus hautes.
Après, je suis d'accord pour revoir la portée de ces engins afin de rendre leur emploi plus compliqué si jamais le seigneur défenseur à amené son armée dans le but de défendre son fief.
Je suis assez d'accord, les fortif ne consomment rien, logique que les machines ne consomment rien non plus. L'un des seuls défauts des incendiaires c'est de consommer un peu plus, donc il faudrait qu'ils continuent à consommer un peu plus. Je reste Podeszwa pour le RP, mais au vu du déséquilibre je crains de devoir passer "anciens dieux" pour ne pas être trop désavantagé.
Dans un premier temps, une conso comme les fantassins (divisé par 3) des trébuchets, balistes et béliers serait une mesure transitoire intermédiaire intéressante.
En parallèle, baisser la portée de 1 serait indispensable, cela évite de pouvoir ramener des machines de siège sans aucune protection, casser les fortifications, bloquer l'économie pour un coût minime. Avec 1 de moins de portée, on peut contrer et ça oblige à avoir une rangée de lanciers pour les protéger.
Parce que les bouts de bois s'animent seuls pour lancer des bouts de pierre sur les murailles ?
Sauf s'il s'agit d'engins magiques qui font tomber les murailles en lançant des sorts ... Wait a second. Il n'y a pas de magie dans Okord !
La consommation des engins de siège est envisagée comme une consommation de nourriture par ses servants.
Donc, elle doit être maintenue.
Les murailles ne sont que des bouts de pierre.
Sans défenseurs, ils ne servent à rien. Une échelle et le tour est joué.
Comme il y a eu de nombreux débats sur le sujet, il est inutile de revenir dessus. Mais à supprimer une consommation de nourriture ou à en ajouter, le plus simple est d'en créer une pour les murailles. (Et le plus réaliste également)
MJ d'Okord.
y a une maj sur les fortif de prévue, patientons
/ps edit:
la justif de la magie pour la non conso des sièges c'est aussi justifié que le fait que les fortif ne consomment déjà pas :') /
Dernière modification par GrandJarl (2019-07-21 13:54:12)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Parce que les bouts de bois s'animent seuls pour lancer des bouts de pierre sur les murailles ?
Sauf s'il s'agit d'engins magiques qui font tomber les murailles en lançant des sorts ... Wait a second. Il n'y a pas de magie dans Okord !La consommation des engins de siège est envisagée comme une consommation de nourriture par ses servants.
Donc, elle doit être maintenue.Les murailles ne sont que des bouts de pierre.
Sans défenseurs, ils ne servent à rien. Une échelle et le tour est joué.Comme il y a eu de nombreux débats sur le sujet, il est inutile de revenir dessus. Mais à supprimer une consommation de nourriture ou à en ajouter, le plus simple est d'en créer une pour les murailles. (Et le plus réaliste également)
Les béliers volant, quelle explication y vois tu ? Il faudrait vraiment arrêter avec la mauvaise foi.
Les béliers volants sont probablement une variante du lancer de tronc. Mais ceux qui les manient portent-ils des kilts ?
Sinon +1 à la proposition
Je préfèrerais une limitation de la taille ou un coût d'entretien pour les fortifications, mais à défaut enlever la consommation de nourriture des engins de siège rééquilibrerait un peu.
Perso je trouve qu'au contraire il faut maintenir le coût en nourriture des unités de sièges. Sinon , et vu qu'il est impossible de les intercepter avant qu'elles n'attaquent, cela deviendrai abusé.
Tout le monde pourrait accumuler 60'000 unités de sièges sans problème si elles ne consomment rien. Hors les unités de sièges contrairement aux murs ça se bougent. L'avantage des armes de sièges deviendrait monstrueux.
Et ne me dites pas qu'il y a le risque de les perdre. Maintenant qu'il est possible de fuir un combat qui se déroule "presque toujours" au tour par tour, qu'il est impossible de perdre ses armes de siège en cas d'attaque de fort ennemi (si on joue un minimum bien) il faudrait vraiment très très mal jouer pour perdre des armes de siège en défenseur....
Enfin certes les murs ne "consomment" rien mais pendant l'attaque le fief du défenseur ne produit pas non plus de nourriture. Cela peut très bien être vu comment un coût associé à la mobilisation des défenseurs sur les murs.
Bref des armes de sièges sans coût c'est abusé. Ou alors il faut réduire leur avantage ailleurs ou alors diminuer (par ex. à 0.1) mais pas supprimer leur consommation
Je suis d'accord avec Sametue.
(Ça fait trois fois aujourd'hui, soit plus que depuis que je le connais )
Banneret des Marches des Héritiers
"Exige de chacun ce que chacun peut donner"
A genoux devant ma Reine, debout devant l'ennemi.
Au départ j’etais Favorable à ce que les sièges ne consomment rien, tant que les murailles ne consommaient rien non plus.
Parce que devoir payer bouffe x 2 pour des sièges, c’est autant de nourriture perdue au détriment de son armée. Donc c’est un surcoût pour l’attaquant.
Et plus les murs en face sont grand plus votre armée combattante est réduite.
( c’est pour cette raison Sametue que tu te fais attaquer par des suicides-Incendiaires)
MAIS si les sièges ne consomment plus rien, tout le monde s’en fera un bon stock tranquille de côté.
Me soucis que je vois c’est que le moindre inactif deviendra encore plus intéressant à piller puisqu’il aura sûrement des sièges...
Donc pour moi :
- En l’etat la conso de bouffe ne convient pas pour les sièges, tant que les murailles ne consomment pas : ce n’est pas équitable
- mais supprimer cette conso de bouffe va avoir un effet sur l’intérêt de taper les inactifs. (C’est un autre sujet mais je serais favorable à ce qu’on ne puisse plus taper les inactifs. Ce n’est plus l’esprit du jeu à mon sens)
En conséquence oui il faut faire quelque chose, mais pas ça.
Lignée des Trofs, et autres successeurs