Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-07-05 11:45:04

Azalaïs

Ost et déplacement d'unités

On attaque en ost. J'ai de jolis incendiaires, et le glorieux Vicomte Slinnix a mis de la piétaille devant. En 1vs1, on peut déplacer un groupe d'unités vers une case occupée ce tour-ci par un autre groupe mais qui va bouger (donc libérer la case au tour suivant). Visiblement cela ne fonctionne pas en ost : Slinnix a validé ses actions pour déplacer ses unités, mais je ne peux pas avancer mes incendiaires sur les cases qu'il occupe actuellement.

Possible de modifier ce comportement pour avoir la même chose que pour une attaque en solitaire (déplacement possible sur une case qui va être libérée par un groupe allié) ? La coordination n'est déjà pas simple, et cela rajoute une contrainte supplémentaire.
Ou éventuellement : déplacement possible vers une case occupée ce tour ci par un groupe allié, et si le groupe allié n'a pas bougé alors il y a combat comme quand on envoie 2 groupes sur la même case.

Si ce n'est pas possible, ou si ce comportement est voulu, est-ce que cela pourrait être précisé dans l'aide ?
Cela nous fait perdre un tour, donc 12h de nourriture à payer pour rien. Si on avait su, on aurait déployé notre bazar différemment.

Dernière modification par Azalaïs (2019-07-05 11:49:34)

#2 2019-07-11 22:44:40

Bertrand Du Guesclin

Re : Ost et déplacement d'unités

Et avoir un visuel sur les déplacements alliés. Je n'y connait rien en code alors je dis ça comme ça, mais si c'est dans la mesure du possible, ce serait super.

Désolé si ça a déjà été demandé et répondu.

Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2019-07-11 22:44:58)

#3 2019-07-12 20:04:55

antoine

Auj c’est pas possible car tu ne peux pas voir les déplacements des autres joueurs, alliés ou non.

Tu ne peux donc aller vers une case qu’un allié va libérer car on ne sait pas (dans le système) qu’il va la libérer.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#4 2019-07-12 20:26:31

Enguerrand

J'ajoute qu'il serait néfaste de voir les déplacement des unités d'autres joueurs.
Concernant les ennemis, c'est évident
Concernant les alliés, ça rajoute du piment et ça limite un peu les osts monstrueux.

#5 2019-07-14 15:03:44

antoine

D’ailleurs je pense qu’on peut lever une partie des contraintes liées aux ost (durée / intervales) vu qu’on a ces nouvelles contraintes, ça permettra de simplifier le jeu.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#6 2019-07-14 15:40:11

Eleanor

De même qu'il faudrait peut-être autoriser les osts défensifs sur les forteresses. Les raisons pour lesquelles cette limitation a été créée n'existent plus... Ce n'est pas logique qu'on puisse prendre une forteresse illégitime en ost, mais pas la défendre.

#7 2019-07-14 17:44:18

Azalaïs

Enguerrand a écrit :

J'ajoute qu'il serait néfaste de voir les déplacement des unités d'autres joueurs.
Concernant les ennemis, c'est évident
Concernant les alliés, ça rajoute du piment et ça limite un peu les osts monstrueux.

C'est une question de point de vue. Mon avis personnel est que pour les alliés ça apporte de la "chiantitude" et pas du piment.

Concrètement, en ost ça rajoute une contrainte : communiquer à ses alliés chacun de ses mouvements et vérifier les mouvements des autres, cela afin que personne n'arrive sur la même case. Cette contrainte, je ne la trouve pas intéressante : elle prend du temps et surtout elle prend du temps à faire quelque chose que perso je trouve bête, pas créatif, pas stratégique, pas spécialement RP, et surtout certainement pas ludique.

Quand au boulot je me retrouve à devoir copier plusieurs fois des valeurs dans un truc pour les mettre dans un autre, mon premier réflexe c'est de me demander si si je pourrais pas écrire un script pour le faire à ma place, plus vite et mieux (moins de risque d'erreur).

Alors sur un jeu, vraiment je n'ai pas envie de devoir faire ce genre de "travail" de recopie d'informations.

Si les osts sont trop puissants, je suis persuadée que la bonne approche est de jouer sur le gameplay pour les rendre moins puissants. Ça peut être un gain d'honneur moindre en ost, ça peut être un malus de puissance en fonction de joueur, ça peut être plein de choses.

Je comprends qu'améliorer l'ergonomie des osts puisse être coûteux en terme de développement et ne soit pas une priorité.
Mais je ne crois pas qu'on puisse justifier un manque d'ergonomie en disant que c'est pour dissuader de s'en servir ! Une telle approche ne peut que favoriser les joueurs qui ont le plus de temps de présence (donc qui vont accepter de perdre du temps pour recopier leurs ordre à un endroit accessible à leurs alliés). Or l'idée des batailles en tour par tour, c'était justement de ne pas trop favoriser le temps de jeu, non ?

#8 2019-07-14 18:35:23

Zyakan

J'ai eu du temps de présence en rab, j'ai bricolé un endroit où tu peux recopier tes ordres : https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=4225
une rustine en attendant que le jeu fasse le travail. wink

#9 2019-07-14 20:40:19

Eleanor

Azalaïs a écrit :

Je comprends qu'améliorer l'ergonomie des osts puisse être coûteux en terme de développement et ne soit pas une priorité.
Mais je ne crois pas qu'on puisse justifier un manque d'ergonomie en disant que c'est pour dissuader de s'en servir ! Une telle approche ne peut que favoriser les joueurs qui ont le plus de temps de présence (donc qui vont accepter de perdre du temps pour recopier leurs ordre à un endroit accessible à leurs alliés). Or l'idée des batailles en tour par tour, c'était justement de ne pas trop favoriser le temps de jeu, non ?

Je suis entièrement d'accord avec ça. Mais il faut voir aussi que le développeur n'a pas forcément envie d'investir du temps pour quelque chose qu'il ne souhaite pas voir trop se développer. Ce n'est pas forcément pour dissuader, c'est juste pour optimiser le temps de développement.

Petite astuce qui peut fonctionner à 2 (à 3 je ne sais pas, à davantage probablement pas) : chacun se répartit une partie de la carte, l'un le Nord et l'autre le Sud. Ce qui ne laisse que le couloir central nécessitant échanges et coordination.

#10 2019-07-15 21:18:18

GrandJarl

à vrai dire les ost, sont déjà extrêmement désavantagé ^^, pour ceux qui en douteraient il suffit de regarder les resultats désastreux des derniers ost utilisé en bataille en tour par tour, il vaut mieux son propre mini-ost

personnellement, si je devais me lancer en OST, faut un chef des armées, avec une tactique en tête, qui décide des cases que tu prend (à part si tu joue à 3, où chacun peut faire un peu ce qu'il veut)

bref, pas super intéressant, car mal adapté

faudrait repensé les prérogatives de l'ost, et surtout des chaîne vassaliques, vu que ça sert à rien d'être 30 dans une chaîne désormais

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#11 2019-07-15 22:20:51

Zyakan

C'est normal de devoir se coordonner, c'est bon signe : mener une bataille n'est pas un simple alignement de rouleaux-compresseurs.

Mais le jeu gagnerait sans doute à être aménagé un peu mieux pour les osts. Si pas au niveau des interactions sur le champ, au moins au niveau des outils de communication au sein d'un camp. Ça aide vachement.

Ce serait dommage d'axer sur le 1v1 un jeu qui se base sur la féodalité.
Surtout maintenant qu'on a la possibilité de réels combats coopératif.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB