Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-05-13 18:23:44

sametue

Je paie pour des serments, l'honneur étant mort

Hum.. je sais j’insiste et la mise à jour vient d'avoir lieu mais... à quoi sert l'honneur ?

Un deuxième au classement avec 30k d'honneur, 3x moins que le 17ème ?

L'honneur ne valant plus la peine, et tant que le classement est calculé de cette façon je paie 2k d'or par jour à tout joueur qui me prête serment de dévotion ou d'alliance (j’accepte les serments dans la limite de mes finances). Vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec cet or, aucune contrainte!

C'est bien plus rentable de payer des serments que des troupes ou quoi que ce soit d'autre et de vraiment joueur au jeu. Vaut mieux faire du RP et payer des serments que de jouer. Je suis rarement d'accord avec Bürlock, mais là on joue vraiment à SimCity....

Dernière modification par sametue (2019-05-15 08:34:23)

#2 2019-05-13 18:34:50

Jean Andécout
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Je paie pour des serments, l'honneur étant mort

/hrp:

ça devrais pas plutôt finir en salon HRP ça?

personnellement j'aime bien, ça viens de créer deux style de jeu, le bagarreur qui va se mettre sous un mécène pour avoir plus d'or pour bagarrer (perso j'en ai rien a faire du classement, je veut de l'or pour jouer plus)

et le mécène qui aime pas bagarrer et va essayer de motiver les gens à se vassaliser sous lui et les motivé à la bagarre car les vassaux qui prennent en titre le feront monté lui aussi

à mon sens ce qui manque c'est une accentuation des enjeux économique pour forcer le traîts

et je veut bien signer une alliance pour 200k/d'or par semaine, mais dès quelqu'un  va me proposer plus, couteau dans le dos ! tongue

/


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#3 2019-05-13 18:47:10

sametue

Re : Je paie pour des serments, l'honneur étant mort

Oui ça marche vachement bien pour adelar. Belle récompense de son investissement dans le jeu

#4 2019-05-13 19:14:09

Eugenie Morgan

Re : Je paie pour des serments, l'honneur étant mort

et le mécène qui aime pas bagarrer et va essayer de motiver les gens à se vassaliser sous lui et les motivé à la bagarre car les vassaux qui prennent en titre le feront monté lui aussi

Non, le mécène qui signe des alliances, nous ne sommes plus dans la vassalité qui vient d'être effacée par le jeu des alliances. La féodalité sous Okord est en train de mourir.

La proportion prise par les serments d'alliance / religion est passée pour moi de insuffisante à monstrueusement trop élevée. Il faut arrêter ça.

#5 2019-05-13 19:47:56

GazThon

Re : Je paie pour des serments, l'honneur étant mort

Pourquoi on peut avoir plus d'honneur en serments qu'en honneur normal en fait?
Si on est honorable alors on a des vassaux qui pretent serment et augmentent notre puissance militaire et politique.

Rip okord :'(

#6 2019-05-13 20:15:38

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Je paie pour des serments, l'honneur étant mort

GazThon a écrit :

Pourquoi on peut avoir plus d'honneur en serments qu'en honneur normal en fait?
Si on est honorable alors on a des vassaux qui pretent serment et augmentent notre puissance militaire et politique.

Rip okord :'(

Car les serment ça s'appelle pas de l'honneur ?

Laissons voir comment ça évolue avant de trop parler.

Okord est mort? Vive Okord !
(en mode roi de France ça fait classe en effet)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#7 2019-05-14 21:46:44

Escod

Re : Je paie pour des serments, l'honneur étant mort

Je pense qu'il faut remonter l'honneur ou diminuer les gains les gains de serments.

Car je suis entièrement favorable à ce système de serments, rien n'empêchait à l'époque un "vassal loyal" et pactiser discrètement dans le dos se son Suzerain.

Après comme toute maj dans n'importe quel jeu il faut des ajustements.

#8 2019-07-14 17:33:43

Diego Guevara de la Pampa
Inscription : 2018-11-22
Messages : 151

Re : Je paie pour des serments, l'honneur étant mort

Les serments sont aussi l'expression d'un respect mutuel.

D'un soutien discret ou affiché.

Sametue choisit de les acheter, mais je suis convaincu que certaines Maisons ont une autre approche.


Banneret des Marches des Héritiers
"Exige de chacun ce que chacun peut donner"
A genoux devant ma Reine, debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#9 2019-07-14 19:32:22

Enguerrand

Re : Je paie pour des serments, l'honneur étant mort

Je suis un peu de l'avis d'Eugénie Morgan.
La vassalité avait un réel impact sur le jeu et c'est d'ailleurs ce système novateur qui m'a plu et incité à rester sur Okord.
A l'origine, on pouvait prêter un serment de vassalité pour chacun de ses fiefs. Certains joueurs avaient 8 suzerains.  Le tableau des serments vassaliques ressemblait à une pelote de laine.
La réforme du serment unique pour tous ses fiefs à permis de faire des chaines vassaliques cohérentes.
Mais on a supprimé la perte d'honneur suite à la rupture de son serment. Sous prétexte que les jeunes joueurs pouvaient se retrouver coincés s'il avaient fait le choix d'un mauvais suzerain. Le résultat, c'est que les joueurs se sont engouffrés dans cette faille et se sont mis à changer de suzerain comme de chemise pour participer à plus de guerres.
Ce faisant on affaiblissait déjà la valeur du serment.

Réduire le serment de vassalité à un serment comme un autre, c'est encore l'amoindrir.
Le serment de dévotion ne fait pas beaucoup d'émules, par contre on voit bien que les alliances ça y va.
Ce qui est paradoxal, c'est que l'on s'allie avec des seigneurs qui se trouvent en dehors de sa chaine vassalique. On fait ainsi des alliances entre chaines vassaliques qui même si elles sont fictives (aucun impact GP si ce n'est cette prime d'honneur qui fait grimper au classement) entrainent malgré tout des pactes de non agression, ou, pour être tout à fait honnête, des agressions amicales, puisque tout le monde est allié avec tout le monde ou presque.
La carte des serments ne vous rappelle rien?
C'est Gowann qui se marrerait.

#10 2019-07-14 21:21:42

Tizoc

Re : Je paie pour des serments, l'honneur étant mort

A la limite on peux voir ce système comme le successeur des points de vassalité.

Le truc c'est qu'il est totalement ingrat et déséquilibré.

Un gros inconvénient aussi c'est qu'un jeune aura du mal à monter puisque les titres actuels sont maintenus par les serments et que la hiérarchie vassalique est elle même définie par les titres, de ce fait ce système bloque un peu les titres.

A mon avis :

- Il faudrait diminuer le nombre de points gagné
- Introduire un système de "chute plus dure quand on est grand" (comme avec le prestige à l'époque) de ce fait se faire monter de manière indécente comme Morgan comporterait des risques pour lui, et pourquoi pas toute la chaîne.

Par exemple, lors d'une capture, perte d'honneur pour le capturé et tous ceux qui lui ont prêté serment

ou alors ils doivent payer une part de rançon. C'est à dire que si Morgan est capturé, il doit payer sa rançon et ses vassaux doivent payer 20% de leurs rançons respectives pour recouvrir leur dette (sinon ils perdent de l'honneur comme s'ils avaient été capturé). Si Morgan est libéré par la force les dettes sont effacées.

#11 2019-07-14 21:29:21

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Je paie pour des serments, l'honneur étant mort

Faire payer la rançon aux vassaux j’aime bien et ça colle à la vérité. Après le suzerain va juste filer l’or aux vassaux et je n’envisage pas de payer la rançon autrement à ce stade.

C’est un peu bosser pour peu.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2019-07-14 21:31:23

Eugenie Morgan

Re : Je paie pour des serments, l'honneur étant mort

J'aimerais bien en savoir davantage sur ma manière "indécente" de se faire monter... j'avoue que je ne comprends pas bien.

Non parce que si le fait d'aller chercher des serments en essayant de trouver des raisons RP c'est indécent alors je n'ai vraiment plus ma place ici... et je vous laisse challenger le premier du classement.

Dernière modification par Eugenie Morgan (2019-07-14 21:35:02)

#13 2019-07-14 22:09:28

Zyakan

Re : Je paie pour des serments, l'honneur étant mort

Gérer une faction et une diplomatie, c'est un très gros travail. Tu as tout mon respect pour ça, Morgan.


En revanche, je ne serais pas contre voir une contrepartie GP aux serments qu'on donne. Actuellement, ça représente énormément de points "gratuits". (il faut convaincre les joueurs, certes. Mais pour convaincre de lier un bête serment d'alliance réciproque, y a pas beaucoup à faire en matière de diplomatie)

#14 2019-07-14 22:17:14

Des Armoises

Re : Je paie pour des serments, l'honneur étant mort

"Indécente Eugénie"... ça sonne tellement bien que j'ai presque envie de me rallier smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB