Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Des cris, des larmes, le feu, le sang... puis le silence... Les dernières pierres de la citadelle du Vicomte Daniel s'effondraient sous le crépitement des dernières flammes de l'incendie ravageur déclenché par les incendiaires de la Princesse Nesyan Valesni
Ce sont les nouvelles ramenées par le convoi revenu de la Comté, province prospère et habituellement tranquille du Vicomte Daniel. Le convoi revenait d'Henneth Annûn, chargé des délicieuses victuailles de la Comté. Depuis le fief Araldien, quand les habitants d'Henneth Annûn aperçurent les colonnes de fumée gigantesque ils dépéchèrent un éclaireur sur-place qui revint avec la terrible confirmation. Même la Comté n'était plus à l'abri de la vendetta de la Princesse Nesyan Valesni.
Toute citadelle arborant des murs plus haut que les siens devaient être détruite, anéantie.
Maël ne comptait plus le nombre de carnages orchestrés par cette princesse, et le Roi ne bougeait pas le petit doigt ! Il se leva en salle du trône après avoir entendu la Princesse se vanter de son dernier exploit.
" Combien de temps laisserons-nous faire ces atrocités Majesté ? Seigneurs d'Arald ? La Princesse Nesyan Valesni s'est arrogé le droit d'abattre toute citadelle disposant de tours plus hautes que les siennes ? Et que fait-elle ? Elle les brûle, les passe au feu, ce sont de véritables carnage partout dans Okord qu'elle orchestre dans la plus grande liberté ! Et que faisons-nous devant ce danger, cette menace barbare ? Rien, même l'Empereur s'en amuse, il jette une pièce d'or... sauf votre respect Majesté, j'ai accepté notre alliance pour défendre Okord, pas pour le laisser brûler de la sorte ! Si vous ne faites rien, moi je ferai ce qu'il faut. La menace doit cesser !"
Maël se retourna, en colère, et quitta la salle du trône, déterminé.
Dernière modification par Eugenie Morgan (2019-07-02 13:47:48)
Canem, Maël observait depuis le campement militaire les défenses de la cité. La garnison présente ne poserait aucun soucis, la Princesse devait être occupée ailleurs... Un messager vint lui annoncer la mise en place des blocus de 8 autres fiefs de Nesyan Valesni, sans compter les mouvements de Sametue et Merlin. Le déploiement des forces Araldienne était à la hauteur de la menace que représentaient les incendiaires ennemis pour les hautes forteresses d'Okord. Maël avait signé un serment d'alliance avec K-tåås Trøf Le Balafré, jurant de défendre Okord, et il comptait bien y mettre tous ses moyens !
Maël sortit un important message pour la Princesse Nesyan Valesni qu'il donna au messager qui repartit avec, aussi rapidement qu'il était arrivé.
" Princesse Nesyan Valesni, vous pouvez voir flotter ma bannière aux abords de nombre de vos fiefs. Je ne convoite pas votre or. Je ne souhaite pas non plus votre capture. Je viens vous demander simplement de stopper vos attaques systématiques sur les grandes forteresses ou citadelles du Royaume. C'est toute l'architecture d'Okord, nos grandes oeuvres les plus monumentales, que vous réduisez en cendres. Votre folie mène Okord dans le chaos, le feu et le sang. Cessez vos carnages et mes troupes quitteront vos fiefs. Continuez et c'est toute votre économie qui sera réduite à néant."
Nesyan observait la neige par la fenêtre. Elle ne se lassait jamais de ce spectacle.
Le blanc,le froid, perpétuel. Le ciel et le sol se confondant à l’horizon…
Elle fut sorti de ses pensés lorsqu’on lui transmis le message. Elle le déplia et le lu.
La princesse pouffa un peu.
Évidement, que de prévisibilité.
Elle réfléchis un moment puis sorti sa plume, déposant quelques mots de l’écriture la plus élégante possible. Elle attacha le rouleau aux pâtes de son corbeau.
Emmène ceci au petit prince, et reviens. Sinon pas de friandise.
“Prince,
Est-ce une menace?
La question est sérieuse, votre formulation sonne comme une menace, mais le contenu est plutôt enclin à me faire sourire, je ne vois pas bien ce qui devrait m’effrayer.
Je vous en prie faites à votre convenance, mes sujets seront ravis fournir le logis sur place.
J’ai également le regret de vous informer que je ne puis répondre favorablement à votre demande, même pour vous faire plaisir. Il y à en effet de magnifiques monuments architecturaux en Okord, des temples de toutes beauté, des manoir resplendissant. Mais ce ne sont point ceux-ci que je détruis, ma quête ne vise que les immondes tas de cailloux inutiles qui poussent en ce moment dans tout le royaume, qui servent de refuge aux lâches , trop heureux de se sentir fort derrière leurs protections de fortune.
Ces idioties sont en train de ramollir le royaume, cela se voit quotidiennement, il a toujours mieux valu un soldat valeureux à un cailloux. Mais nos confrères sont en train d’oublier leurs rôles, d’oublier nos racines et préfèrent se terrer tels des lapins dans leurs terriers. Je ne laisserais pas ces peureux faire et réduire le royaume à une tripoté de singes en costumes ! Ils oublient leurs rôles, ils oublient de montrer l’exemple , est-ce la le royaume que vous souhaitez ? Des limaces se prenant pour des seigneurs ?
Je n’agis que dans l’intérêt du royaume, et si vous avez un minimum de jugeote vous savez que j’ai raison. Ce mal n’a que trop rongé les esprits, il est temps de détruire leurs protections illusoires et d’exposer ces nobliaus au véritable monde, qu’ils s’endurcissent, ou laissent la place à des hommes plus capable.
Nesyan Valesni
Le corbeau blanc.”
Se relever.
encore
et encore
et toujours
L’homme se gratta négligemment une des cicatrices de son visage.
Il sourrit à son interlocuteur et ,après s’être éclairci la voix, il tendit ses deux bras en signe de salut, accompagné d’un petit mouvement de la tête.
“
Humm Permettez moi tout d’abord de me présenter, je suis Ao’Jorn de Bellator, Hérault et champion des neiges éternelles.
Nous vous attendions légèrement plus tard vous savez!
”
Le géant musculeux fouilla dans une besace quelques instants puis en sorti une lettre, fermé du Sceau des neiges éternelles.
“Le corbeau Blanc m’a demandé de vous transmettre ceci”
Il lui donna la lettre.
Elle était noircie d'une écriture raffinée.
Salutation Prince,
Je dois vous confier une certaine déception de ma part.
Certes déçu je l’étais déjà lorsque , sans sourcilier, vous annonçâtes que trois seigneurs seulement pourraient soumettre les neiges éternelles.
Mais je le suis encore plus au fur et à mesure que les combats avancent, je ne compte plus le nombre incroyable d’erreurs que j’ai pu apercevoir de la part des vôtres.
Et pour tout vous dire cela me conforte dans mon idée. le royaume va mal, les traditions militaires se perdent, les puissants se ramollissent.
Cependant je vous concède que, contrairement à ce que je pensais, les fortifications n’en sont peut être qu’un des symptômes, et non la cause.
Ceci étant dit, mon cher, je vous suis reconnaissant d’accepter notre hospitalité! Je me doute que vous comptez nous quitter d’ici peu.
Cela m’attriste , nous n’avons que peu d’invités, mais j’ose espérer que vous êtes désormais satisfait de votre voyage.
Je n’aurais donc que deux choses à vous dire.
La plus importante d'abord:
Ne nous sous-estimez plus!
Nous sommes le corbeau, la guerre est notre vie, qu’importe le nombre d’ennemis.
Sachez par la même occasion qu’une négociation honnête aurait emmené plus de résultats qu’une menace vide de sens.
La deuxième:
Les seigneurs de Karan m’ont demandé de vous transmettre leurs salutations, quoi que cela évoque pour vous.
Je vous souhaite une bonne journée, peut être nous reverrons nous dans des conditions plus neutre la prochaine fois.
Nesyan Valesni
Le corbeau Blanc
Le Hérault s’approcha du prisonnier une fois la lecture terminée
“Peut-être souhaiteriez vous une boisson? La princesse nous a confié quelques de ses précieuses feuilles de thé, je pense que vous apprécierez leur aide pour lutter contre le froid”
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Derrière les barreaux des geôles de Canem, Maël lisait le dernier message de la Princesse Nesyan Valesni. Les nombreuses erreurs des troupes Araldiennes... oui, ou plutôt non, c'est bien l'adresse de son adversaire qui lui avait permis de prendre par surprise la troupe d'arbalétriers menée par le Prince. Il se souvenait...
Canem n'avait plus aucune fortification, plus aucun signe militaire dans la cité, la victoire semblait bien être promise et la petite troupe d'arbalétriers du Prince s'était avancée pour prendre d'assault le fief et terminer la bataille. C'était sans compter la ruse de l'adversaire, d'un coup, dissimulés dans des sortes de terriers géants recouverts de branchages parfaitement camouflés, des milliers d'arbalétriers surgirent et décochèrent leurs salves meurtrières. Tout autour de Maël les hommes s'effondraient les uns après les autres. La deuxième salve ennemie ne fut pas tirée, le Prince s'était rendu.
Il attendait maintenant, incertain de son sort, quand il entendit des clameurs. Il vit débarquer dans la prison des troupes nombreuses aux couleurs d'Arald. Les geôliers furent vite maîtrisés et le Prince libéré. L'armée d'Arald avait finalement remporté la bataille, privée de son chef.
Maël s'empressa de répondre à la Princesse Nesyan Valesni avant de rentrer en Arald.
"Princesse Nesyan Valesni, je retrouve en ce moment la liberté. J'ai eu le temps de bien réfléchir dans vos geôles. Mes troupes se retirent, à ma connaissance tous les blocus que j'ai lancés sont maintenant levés. Je vous félicite car vous savez mener bataille et vos talents de stratège vous ont permis de me capturer même en grande infériorité numérique. Je ne peux donc que vous encourager à mener des batailles dignes de Seigneurs Okordien et d'arrêter de vous limiter à lancer des incendiaires contre des fortifications, il n'y a aucun honneur à brûler ainsi les fortifications, c'est digne d'une Horde rien de plus. L'Empereur semble approuver, moi non, je veux autre chose pour Okord."
Dernière modification par Eugenie Morgan (2019-07-13 14:04:04)
Pages : 1