Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-03-27 13:16:27

K-lean

Durée maximale / fin d'une bataille

6.2 - Si la bataille excède 1 mois, elle est terminée comme une égalité.

A titre personnel la bataille la plus longue que j'ai eut c'est 15 tours.

Les difficultés liées à la durée sont :
- la balade d'un joueur autour de la map. C'est très difficile de le courser pour mettre fin à la bataille.
- les deux joueurs qui n'osent pas s'affronter trop près du camp adverse (car on peut combiner le nombre d'unité par groupe à sa guise et créer des "surprises") donc on avance-recule mais peu d'affrontement
- le délai de retour à son fief si on veut fuir

Propositions :
1- Que la fin de la bataille soit repassée de 1 mois à 14j (28 tours) : Pour forcer les joueurs à aller se battre.
2- Que la fin de la bataille passe en instantanée (et non égalité) : Pour que celui qui joue la montre "perde".
3- Que l'on puisse avoir un bouton pour mettre fin à la bataille par égalité d'un commun accord : parce que des conflits s'arrêtent par voie diplomatique.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#2 2019-03-27 13:41:43

Eugenie Morgan

Re : Durée maximale / fin d'une bataille

Il pourrait y avoir un bouton Reddition aussi afin de se rendre -> bataille terminée en victoire pour l'autre camp et si le Seigneur qui se rend est présent il y a capture.

Si le camp victorieux est l'attaque, le pillage du fief se fait et la province est prise si c'est une forteresse de province.

Si le camp victorieux est la défense, le campement est pillé (nourriture restante).

L'intérêt principal serait pour le camp qui va perdre d'éviter de perdre ses troupes restantes sur le champ de bataille en se rendant. Bien entendu l'adversaire doit accepter la reddition, il peut très bien décider de massacrer ses ennemis jusqu'au dernier!

#3 2019-03-27 14:02:08

GrandJarl

pas d'accord pour la reddition, la négociation ok, chacun repart de son côté, mais si tu veut capturer ou quoi tu dois finir la bataille.

en cas de déclaration d'égalité par le jeu (fin du temps imparti) ça me paraît effectivement idéal qu'il y ai une bataille instantané, afin que celui qui bloque volontairement perde.

en revanche, pour la durée, je dirais 16 tour, après tout on sait jamais, on aurais une notif 3 tour avant qui dis que "la situation est maintenant bonne pour une bataille immédiate"

histoire que si le joueur préfère jouer en t/t il puisse s'en aller

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2019-06-28 16:49:28

zadams

On peut aussi relancer ce débat dans le gros chantier des batailles non?

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#5 2019-06-29 07:22:37

sametue

La bataille immédiate à la fin des tours pourquoi pas. Mais ça risque aussi d'avantager le plus fort. Limite même je lance une bataille avec juste quelques troupes. J'évite l'adversaire et 1 tour avant la bataille instantanée finale je ramène toute mon armée. Bam. J'ai limité ma consommation de nourriture et gagné la bataille

#6 2019-06-29 07:57:32

zadams

Eviter l'adversaire pendant 15-20 tour ne devrait pas être possible.

Faire durer une bataille plus de deux semaines sans rien faire est pour moi de l'anti-jeu

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#7 2019-06-29 11:55:29

sametue

reste que c'est possible.

#8 2019-06-29 12:51:43

GrandJarl

tu peut faire courir ton adversaire longtemps oui

c'est l'objectif de la mesure, éviter qu'on puisse te faire courir longtemps en réduisant le temps qu'il faut pour toucher l'égalité, à mon sens dans tous les cas c'est une bonne chose que cette proposition soit dans les bac, au lieu d'un mois de blocage, c'est max 15j

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB