Vous n'êtes pas identifié(e).
Je prend l'exemple de la bataille Taas Trof - Morgan :
On arrive à un moment où on se dit "Ok c'est bon, fin de bataille" (pour x ou y raison, là c'est la capture)
Sauf que pour la faire sans qu'il y ait de morts supplémentaires ni pillage du fief, je dois revenir à mon camp de départ...
soit 6 tours : 3 jours !
ça fait un peu beaucoup en terme de coût alimentaire pour une bataille "terminée".
D'où la proposition d'un bouton "Fin de bataille par égalité" :
si les deux joueurs l'activent ils acceptent de mettre fin à la bataille par égalité :
les troupes rentrent chez elles directement (à la fin du tour peut être ?).
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Trop compliqué en terme de workflow surtout avec +2 joueurs impliqués.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je me permets de rebondir sur la remarque de K-Lean.
Il me semble effectivement intéressant que cette fonctionnalité soit mise en place, seulement pour les 1vs1. dès qu'il y a plus de joueurs impliqués, tant pis, il faudra "terminer" la bataille ou se replier avec des pertes (humaines et ressources) ce qui me semble plus coller avec le côté RP du jeu.
Ce n'est que mon avis de novice dans le jeu.
Je comprend l'intérêt de l'idée de K-Lean, mais derrière l'aspect technique (et également la complexification du jeu), je trouve cela assez logique qu'un arrêt sans combattre nécessite un certain temps (donc un coût en nourriture).
Quoi qu'il en soit, cela est assez révélateur d'un frein majeur à l'action : la peur de perdre son armée. Sur ce point là, les subsides ne remplissent absolument pas leur rôle...
Je ne dirais pas que cela complexifie le jeu mais que cela l’enrichie. Cela facilite la négociation à mon sens, cela pourrait même évoluer vers des termes et peut être des points précis d’accord :
Vous souhaitez proposer une fin de conflit à votre adversaire, quels sont les termes ?
: retrait des troupes immédiat oui / non
: participation financière de votre part : ... or
: participation financière de sa part : ... or
... (autres idées)
A la fin de la bataille tu sors un rapport et cela se balance dans les’ rumeurs par exemple. Ça pourrait être cool.
Mais bon c’est pas la priorité du tout.
J’insiste sur le fait que la demande ne vient pas de la peur de perdre son armée, mais simplement le manque d’intérêt et l’inutilité à déplacer son Seigneur pendant 3 jours juste pour lui faire quitter une bataille.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
up (vu que le gros chantier en cours traite les batailles).
On peut, peut-être fusionner avec le sujet qui traite des fin de batailles par abandon.
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités