Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-06-22 11:54:36

Malicia

Combats

Bonjour,

Je me permets ce message, car les règles des combats me semblent de plus en plus obscures.
Pourrait il être indiquer quelque part les différents cas (ex, si je bouge sur telle case je serai à portée de telle troupe qui me taperont tel tour)
Car je viens de perdre 6000 cavaliers juste par incompréhension de l'interface (avouez qu'envoyer 7000 cavaliers sur 4100 lanciers c'est très con, alors même si je ne suis pas un génie je dois bien comprendre un minimum les choses)
Et les couleurs (bleues, orange, marron) ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

Dernière modification par Malicia (2019-06-22 12:24:31)

#2 2019-06-22 12:06:52

alceste

Re : Combats

Bonjour,
Pour info, au début du combat que j'ai rejoint chez Marillac, le stock de nourriture et la consommation de l'ennemi étaient visibles. Au tour d'après, non.
Je ne sais pas laquelle des deux situations était normale?
Merci

#3 2019-06-22 13:53:30

Enguerrand

Re : Combats

Entre deux tours, on peut soit déplacer ses troupes, soit les faire combattre si elle sont à porter d'un objectif. Quand on déplace ses troupes on ne combat pas quand on se bat on ne se déplace pas. Cependant une troupe "au contact" qui se replie peut subir des pertes si l'adversaire était en mode combat.
Quand deux troupes ennemies se déplacent sur la même case, cela engendre automatiquement un combat. Si un groupe extermine l'autre, il se déplace sur la case, sinon, les deux groupes reviennent à leur point de départ et enregistrent chacun leurs pertes.
On ne peut pas voir les déplacement des troupes ennemies. On les découvre à la résolution du tour. mais comme on ne peut pas se déplacer et attaquer avec la même troupe dans le même tour, il n'y a pas de surprise.
Les portées des différentes troupes sont explicités dans l'aide. Rubrique unités et fortifications.

On a un rapport de bataille après chaque tour, mais il ne fait figurer que les pertes de part et d'autre et non pas qui s'est battu avec qui, pour quel résultat. Ainsi dans le dernier tour de la bataille qui m'oppose à Lukwu, j'ai perdu des lanciers et lui des Huskarls qui étaient techniquement hors de porté les uns des autres. Du coup je ne m'explique pas ces pertes.

La consommation des troupes se divise en deux. Celles qui sont effectivement engagées et dont la consommation apparait dans la fenêtre de la bataille en haut, et les renforts qui ne sont pas encore engagés et dont la consommation apparaît dans la fenêtre du fief. ceci pour le défenseur. Pour l'attaquant, j'avoue ne pas savoir.

Concernant les couleurs des cases. Bleues, les cases que l'on peut atteindre et qui sont hors de portée de l'ennemi. marron, les cases que l'on peut atteindre et qui vous mettent à portée de l'ennemi. Orange les cases "tenues par l'ennemi" que vous ne pouvez atteindre (les cases orange vous indique la zone de tir de l'ennemi).

Dernière modification par Enguerrand (2019-06-22 14:05:31)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB