Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-06-16 12:38:53

XENON

Foire pour les fidéles de Podeszwa

Un grand campement avait été monté sur la plus grande des prairies.
De nombreux camelots, marchands, herboristes et alchimistes étaient venus à la foire.

Des grandes tentes avaient été installées pour accueillir les invités de marque.
Et de plus, le temple des grand bis avait été rénové et embellie.

Xénon et dame 2 attendaient avec une certaine inpatience les visites des fidèles de Podeszwa

#2 2019-06-16 19:10:39

Vashem Greznik

Re : Foire pour les fidéles de Podeszwa

Vashem Greznik avançait au milieu de ce capharnaüm de boutiquiers. L'invitation lui avait parue suspect, mais ce qu'il voyait dépassait son imagination. Ce n'étaient que vendeurs de pierres aux vertus soi-disant réparatrices montés en bijoux, Pseudo-sorciers envouteurs, guérisseurs, diseuses de bonne aventure, prophètes illuminés criant à la fin prochaine du monde. Tous ces charlatans côtoyaient des étals de vêtements de culte où l'on trouvait chasubles, robes de bure, ornementations, bonnets, toques, mitres, croix diverses et reliques en tout genre à porter en sautoir ou dans des baudriers de cuir finement ouvragés. Il flottait une odeur de foire où se mêlait le fumet des viandes grillées, des relents de bière aigre, et les effluves des poulaines improvisées que l'on avait installée pour éviter que les visiteurs ne se soulagent sauvagement entre les tentes.
Tout cela faisait penser à une foire commerciale et le Diacon de Kobolsk se demandait ce qu'il faisait là. On lui avait parlé de conversion à la vraie foi, d'une réunion au sommet. Il avait imaginé un genre de synode où l'on discuterait théologie et il se retrouvait dans une fête commerciale spécialement dédiée à tout ce qu'il détestait le plus au monde.
Un groupe de grandes tentes dominaient la foire. Elles étaient installées sur un petit tertre et séparées de l'agitation par une double rangée de pieux qui en interdisait l'accès à qui ne montrait pas patte blanche. En face, un espèce de monument en bois assez grossier et peint de couleurs criardes, bouchait la vue. Le parfum lourd et capiteux de l'encens s'en échappait par bouffées quand le vent soulevait les toiles qui le cernaient, et Vashem imagina qu'il pouvait s'agir d'un lieu de culte primitif.
Il s'avança vers les tentes et s'adressa à une espèce de cerbère qui semblait en garder l'accès:
Mon nom est Vashem Greznik. Je suis grand auditeur de la foi, Diakon de Kobolsk et prêcheur de l'Eglise Okordienne de Podeszwa. J'ai reçu une invitation du seigneur Xénon, qui se serait converti au Dieu unique créateur de toute chose. Serait-il là, par hasard? Dans ce cas, veuillez m'annoncer!

Dernière modification par Vashem Greznik (2019-06-16 19:13:10)

#3 2019-06-16 21:59:00

XENON

Un homme grand et musclé en armure de plaque rouillé arriva. Il dit

Bonjour Vashen Greznik

Je suis heureux de vous rencontrer. Je vois que vous semblez déçus par nos installations.
J'en suis fort navré ne restez pas devant la porte! Entrez!

Une très jolie femme rousse habillée d'une robe marron s’avance

Bonjours je suis Dame 2 prêtresse de Podeszwa si vous voulez il y a de quoi vous restaurer.

Un grande table était remplie de plats et de boissons sur le côté.

#4 2019-06-17 14:00:12

Vashem Greznik

A la vue de la femme, Le Diakon de Kobolsk eut un haut le cœur! Pire que tout, cette femelle se prétendait prêtresse de Podeszwa! Quelle ignominie! Vashem Greznik avait l'impression d'être tombé dans un guet-apens.
Il tourna les talon sans saluer qui que ce soit et se rua vers la sortie!
Des suppôts de Ciemnota! Il était tombé dans une secte ignoble et se sentait sale rien qu'au fait d'avoir traversé  la foule.
On ne le reprendrait plus à se rendre imprudemment à la première invitation d'un de ces barons okordiens.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB