Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-05-24 01:50:52

Nesyan Valesni
Inscription : 2018-07-27
Messages : 423

Les murs de la honte

“Vous êtes sûr de votre rapport?

-Catégorique” répondit l'espion.

Nesyan se leva, ses pas la menèrent jusqu'à la fenêtre où elle y marqua un court silence.

Ses yeux se perdirent quelques instants dans le paysage neigeux.

Puis son poing s'écrasa rageusement contre la vitre. Elle retourna à grandes enjambées jusqu'à son bureau, lentement elle fit glisser le rapport vers l'espion.

rapport

“Une telle chose ne saurais être toléré!

Cette...abomination n'est qu'un monument de lâcheté! Un lieu de damnation, un autel à la faiblesse…

cette… ignominie n'est qu'une insulte, une insulte envers tout Okord! Une insulte envers nos braves soldats, une insulte envers les autres seigneurs.

Je découvre donc qu'acheter la loyauté des gens ne lui suffit pas? Ce cher seigneur aime aussi à se cacher derrière de belles murailles pendant que les braves se bâtent.

SOIT!!

Plutôt que son habituelle ôde à la couardise, emmenons lui donc la symphonie de la destruction!

Nous raserons cette immondice, dusse-t-il nous prendre dix ans et mille assauts!”

Nesyan griffonna quelques noms sur un bout de papier.

“Transmettez donc ce rapport à ces seigneurs, ils devraient être intéressés”


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#2 2019-06-05 23:36:07

Cynómric
Inscription : 2018-05-19
Messages : 198

Re : Les murs de la honte

LAccompagné de plusieurs seigneurs motivés pour la beauté de l’Empire, Cynómric s’était donné comme mission d’abolir les atrocités qui ont été érigées au fil des règnes.
Alors que le comte était occupé en bataille depuis bientôt deux saisons, le lieutenant Dunstan avait reçu la charge des armées de la seigneurie. Il est temps pour lui de débuter la mission de son maitre.

Dunstan, habillé de blanc et de noir se trouvait en Dresde où il s’était installé afin de superviser la première étape de la mission.  Cynómric préparait une campagne depuis de longues saisons. Les hommes étaient prêts et il ne suffisait plus qu’à faire le trajet de la capitale à la côte Est. C’est cependant alors que la fird se dirigeait vers Dresde qu’il fut appelé au front d’une bataille défensive. L’étape était alors déléguée à Dunstan.

A Dresde, il fallut quelques jours afin de préparer la campagne. Dunstan ne prévoyait pas de rester jusqu’au bout des décharges car sa présence est nécessaire en arrière afin de préparer la suite des opérations.
La fird arriva en Arda en fin d’après-midi. Aussi Époustouflant que cela puisse être, ils ont néanmoins eu vue sur leur objectif à mi-chemin. Cette infamie de construction qui doit être mis à bas.
L’étonnement était inattendu. Dunstan avait entendu des histoires sur cet édifice mais aucune ne capturait la réalité. Le campement avait été installé à l’Ouest de la stèle. Dunstan détermina qu’il est plus aisé de calculer la hauteur des nuages que celle des murs qui percent le ciel, dépassant ainsi ces objets flottants.


Une saison plus tard, Dunstan a terminé les préparatifs de la nouvelle campagne. Il n’a pas lancé la première et elle ne sera pas la dernière contre Arda. Comme il se dit qu’il faut être prévoyant, il prépare un message qu’il placarde dans les lieux publiques et paie des crieurs.

Gens d’Okord,
Notre objectif est de faire tomber les abominations qui empiètent sur les paysages de notre bel empire et sont contre-nature.
J’annonce que la purification de la première abomination est proche.
Aidez-nous à préserver les horizons. Dénoncez les épouvantes abjections ! Dénoncez vos voisins dont les murs sont anormalement haut !
En dénonçant, vous soutenez la cause. Si cependant vous désirez faire plus, tout aide est la bienvenue.

[Méthode de dénonciation : Envoyer un messager ou une lettre à n’importe quel fief de la seigneurie de Galgatré.]

Dernière modification par cody (2019-06-06 11:04:36)


Seigneur de Galgatré

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB