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#1 2019-05-30 11:33:14

sametue

Les jardins d'Eden

Bonjour,

J'ai pensé à un truc qui me semble intéressant maintenant que nous avons ce nouveau moteur de combat. Je l'ai appelé les jardins d'Eden mais c'est un nom comme un autre. En gros il s'agirait d'un endroit qui si on le tient nous fait gagner des points régulièrement. Il y en aurait peut-être 4-5, réservé à des classes économiques spécifiques. Ils fonctionneraient ainsi:

- 4-5 réparti sur la carte (leur position ne changeant rien comme vous allez le voir).
- Celui qui le contrôle gagne des points régulièrement chaque jour (peut être jusqu'à un maximum si le tournus n'est pas assez rapide)
- Impossible d'envoyer des renforts en attaque comme en défense. Et ce en tout temps Il est donc impossible d'y accumuler des troupes en en ajoutant petit à petit.
- Impossible d'en faire fuir les troupes en attaque comme en défense
- Les troupes sur place (en attaque comme en défense) ne consomme pas (famine impossible).
- Impossible à espionner
- Impossible d'y envoyer son seigneur - le rang ne compte pas, seule la stratégie est importante
- Si un autre joueur attaque alors un combat au tour par tour commence, la meilleure stratégie gagne.
- Le vainqueur prend/garde le contrôle du jardin. Les troupes survivantes assurent la défense

En gros l'idée est que contrôler ces lieux est un avantage mais aussi un pari. Les troupes que l'on y "investit" sont perdues (bien qu'elles rapportent de l'honneur lors des combats de défenses/attaques). Mais elles ne coûtent rien non plus en nourriture une fois sur place. Il est aussi impossible de tenir indéfiniment la place, les renforts étant impossible on finira forcement par la perdre lorsque le nombre de défenseur sera réduit à rien par les combats successif (si besoin). Cela permet aussi à tous les joueurs d'avoir un objectifs à leur niveau économique et de pouvoir se battre sans déclencher nécessairement des conflits énorme. ça remet aussi au centre du jeu le côté guerrier, la stratégie en combat tout en tirant un maximum profit du nouveau système de combats. (On pourrait imaginer que le terrain d'Eden est plus petit que les combats normaux afin de forcer les affrontements, peut être des tours plus courts pour dynamiser le tout). À la fin des tours un combat instantané s'engage.

Bref il me semble que ça remet au centre du jeu ce que beaucoup on envie de plus voir, des interactions/combats entre joueurs et donne un autre objectif qu'être Roi.  Additionnellement pour augmenter les interactions et permettre les combats intra chaîne pour ceux qui voudraient affronter leur suzerain ou s'attaquer à un lieu contrôlé par un allié, ou simplement pour ceux qui ont peur des répercussions sur leur fief:

- Le joueur qui attaque tout comme le joueur qui défend sont anonymes (s'ils ne se dénoncent pas personne ne sait qui contrôle le jardin ou qui l'attaque).
- Pour garantir l'anonymat tous les points gagnés sont ajoutés aux points de serments (qui pour rappel sont sensés être assez volatile pour justement permettre l'anonymat). (Mais cette partie est plus dure à mettre en place)

Dernière modification par sametue (2019-05-30 15:42:58)

#2 2019-05-30 14:00:20

GrandJarl
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Messages : 3 059

Re : Les jardins d'Eden

- Les troupes sur place (en attaque comme en défense) ne consomme pas (famine impossible).
- Impossible à espionner

ou comment avoir une armée cachée qui fait 30M d'hommes....

même si tu peut pas renforcer pendant une attaque, te suffit de renforcer un peu tous les jours, d'ailleurs le fait qu'on puisse pas renforcer pendant une attaque fais que celui qui aura la plus grosse gagnera systématiquement

- Impossible d'en faire fuir les troupes en attaque comme en défense

pas d'accord, si tu fuis tu perd la position donc à mon sens, il devrais pas y avoir de soucis à la fuite


-Impossible d'y envoyer son seigneur - le rang ne compte pas, seule la stratégie est importante

ça c'est intéressant, sauf que le seigneur permet aussi de faire la différence contre une armée plus grande, donc je suis partagé

l'idée est intéressante sinon, mais il y a un sujet déjà ouvert sur les édifice religieux


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
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#3 2019-05-30 15:41:51

sametue

Re : Les jardins d'Eden

Non tu peux pas te renforcer car:

- Impossible d'envoyer des renforts en attaque comme en défense et ce en tout temps, si c'était pas clair (je modifie le premier poste). Il est donc impossible d'y cacher 30 mio d'hommes. Ensuite oui envoyer une plus grande te permet de gagner comme toujours. Mais ta plus grande sera affaiblie et impossible de la renforcer ou quoi que ce soit. Le lieu reste prenable pour le suivant s'il y met l'effort nécessaire

- Impossible de faire fuir car 1) gagner ce jardin qui donne des points régulièrement doit avoir un coût, 2) ça évite de pouvoir y cacher des hommes et 3) un joueur ne pourra pas tout faire : se battre pour le jardin, contre des joueurs ou monter des murs. Un choix lui est imposé, à lui de voir ce qu'il préfère. C'est de "l'or" perdu tout comme l'est un mur (or irrécupérable) et tout comme l'est l'or investie dans un combat contre un autre joueur où en plus il y a le risque de représailles.

-Impossible d'envoyer le seigneur car 1) les rangs économiques ne sont pas forcément lié au rang du seigneur et 2) les troupes envoyées au jardin sont non récupérable et 3) il y a peu de chance qu'une armée ayant déjà combattu soit tellement "grande".

et sinon non ça n'a rien à voir avec la religion car tout le monde, peu importe sa religion, pourrait s'y attaquer tant que le niveau économique est respecté. De plus ici pour le contrôler il faut se battre et vraiment investir qqch. On peut y gagner beaucoup si on tient mais aussi y perdre pas mal.

#4 2019-05-30 15:57:34

GrandJarl
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Re : Les jardins d'Eden

ah ok, ça change tout en effet, c'est pas mal alors oui

les édifices religieux, je pense que ça soit une bonne chose que seul la religion A puisse choper le bati A

Dernière modification par GrandJarl (2019-05-30 15:57:54)


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