Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les premières lueurs du jour n'allaient plus tarder de s'élever au dessus du Temple des Dieux Anciens tandis que Temür, était en prière avant de reprendre la route vers sa capitale. Arrivé à Kharkhorin, il convoqua immédiatement son maître bâtisseur et un expert en théologie.
-Nous allons bâtir un temple et ceci dans un très court délai. Je vous convoquerai à nouveau demain au crépuscule et vous me proposerez des plans de construction.
L'expert théologien demanda :
-Quelle divinité honorerons-nous messire ?
-Ah oui ! où avais-je la tête... Goben, puisse ce temple bénir les affaires commerciales des fidèles. Et j'attends de vous que vous trouviez un fin artiste et des artisans qui apporteront leur pierre à ce projet. Ils mettront au monde une oeuvre d'art comme nous en avons jamais vu.
Le lendemain au soir, le Khan valida le projet qui lui plaisait le plus, une bâtisse assez grande pour le court délai de construction et en son centre la pièce maîtresse de ce projet. Une oeuvre d'art qui semblait irréalisable au seigneur.
"C'est impossible !" s'écriait-il. Mais après avoir songé de la voir il repris. "Je vais te donner ta chance orfèvre, je suis curieux de voir ça de mes propres yeux. Après tout j'ai demandé quelque chose que nous avons jamais vu."
L'oeuvre consistait à transformer un arbre en fontaine, l'eau s'écoulerait de quatre de ses branches. Son entièreté sera recouvert d'argent. Au sommet de l'arbre une statue d'or.
Le temple, lui, sera richement décorée aux teintes vermeilles et safraniques.
"J'offre 200 000 pièces d'or chacun à la réussite de ce projet. Vous inclus orfèvre !"
Le Khan fit envoyer la nouvelle à tous les seigneurs fidèles des Dieux Anciens et les fondations commencèrent.
Temür décréta que la date d'achèvement du temple sera un jour de fête à travers toutes ses terres, une fête où s'étendraient de grands marchés et de grands banquets organisés sur les réserves de nourriture locales.
Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2019-05-25 14:19:49)
Le vicomte Paillard de La Bonbonne reçut un message du Comte Temür Oldjaitu lui signalant la construction d'un édifice à la gloire de Goben. Il s’exclama.
-En voilà une excellente initiative. Prévenez mes artisans, ils doivent réaliser un blason qui soit digne d'orner le temple du dieu des arts.
Quelques jours plus tard, le chef des artisans vint voir le vicomte.
-Monseigneur, nous avons terminé. Nous avons repris les teintes vermeilles et safraniques du temple. Celles-ci s'harmonisent parfaitement avec l'enclume et le fer-à-cheval qui sont des attributs de Goben.
Paillard l'examina longuement et l'air satisfait s'exprima.
-C'est du bon travail. Envoyé une missive au seigneur Temur Oldjaitu, j'espère qu'il lui conviendra.
Dernière modification par Esus (2019-05-30 01:57:34)
Pages : 1