Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-05-21 17:26:34

GrandJarl

Ordre des tirs prioritaire

Puisse que tu va te lancer dans la création de groupes différents

Cf contact distance, je me demandais si tu pouvais créer d'autres groupes à part pour que l'ordre des tirs soit plus équitable

Dans l'ordre des choses tirs idéal

1- le groupe des lanciers

Pour éviter que les lanciers meurent avant d'avoir pu tuer de la cavalerie

2-le groupe des huskarls

Pour éviter qu'ils se fassent tuer avant d'avoir pu choper les archer ou les arbas

3-le groupe de contact

Normalement la cavalerie devrait tirer en 1er étant donné que c'est elle qui a le plus de puissance facilement, donc pas besoin de faire une exception

4-tir des distances

De cette façon on redonne de l'importance au unité de contact et au fait d'aller au contact et moins craindre les tirs à distance

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2019-05-21 22:10:56

K-lean

Re : Ordre des tirs prioritaire

Autant je pense qu’il faut revoir l’ordre des combats, autant je pense qu’on pourrait effectivement donner une phase de combat rapproché puis une phase de tirs (évitant ainsi que des unités se fassent raser sans taper alors qu’elles sont au contact), autant je ne pense pas que ce serait une bonne chose de prioriser une unité par rapport à une autre.

J’aurais plutôt tendance à proposer :
- deux phases (corps à corps a 1 case puis tirs)
- déroulement des combats par groupe, en simultané

Pour le second cas, voici un exemple :
A pour attaquant
B pour défenseur

A1, A2 tapent B1
B2, B3 tapent A1

Les cas facile :
- A2 va taper uniquement sur B1 (Là facile il balance 100%A2 de la purée)
- B2 tapera A1 (100%B2)
- B3 tapera A1 (100%B3)

Plus complexe :
- B1 va se défendre contre A1, A2. La Défense qu’il mettra dépendra des puissances mises par A1 et A2.
- A1 va se défendre contre B1, B2, B3

Dans mon idée,
là où aujourd’hui ça tape chacun son tour, toujours avec 100% de l’effectif survivant,
là on diviserait les groupes et on individualise chaque sous bataille.

A2 tape à 100% sur B1, mais 100% des troupes de B1 ne seront pas contre A2 puisque le groupe B1 s’est divisé pour affronter A1 et A2.

Mais je sais pas si on sait programmer des calculs comme ça ?...

Dernière modification par K-lean (2019-05-21 22:12:27)

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#3 2019-05-21 22:16:55

antoine

Le principe du tour par tour c’est d’avoir une stratégie de placement et de position et je ne souhaite pas réintroduire de complexité sur des phases ou de la différenciation discrète entre unité.

Soit on ajoute un facteur célérité (mais je suis pas convaincu et c’est bcp de boulot pour encore équilibrer un truc), soit on reste sur un facteur uniforme.

Les plus forts tapent en 1er me parrait le plus logique.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#4 2019-05-21 22:33:36

GrandJarl

Justement toute la stratégie de placement et de positionnement se vois tuer par l'ordre des tirs

T'auras beau placer tes lancier au bon endroit au bon moment, il risque de se voir tuer par les archers, les arbas et les huskarl avant d'avoir pu taper la cavalerie

Les priorités que j'ai présenté sont pour fournir des cas concret de ce qui dérange actuellement

À savoir ne pas pouvoir appliquer 100% de son dégâts bonus contre une cible "faible"

@k j'ai rien compris à ton exemple hmm

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#5 2019-05-21 23:02:47

Eugenie Morgan

T'auras beau placer tes lancier au bon endroit au bon moment, il risque de se voir tuer par les archers, les arbas et les huskarl avant d'avoir pu taper la cavalerie

En même temps les lanciers c'est plutôt une unité qui va se positionner et attendre les cavaliers pour qu'ils s'empalent sur leurs piques, unité plutôt lente. C'est assez logique que les archers soient redoutables face aux lanciers...

#6 2019-05-21 23:41:08

GrandJarl

Encore une fois, le réalisme est une bonne chose, mais nous ne pourrons jamais simuler une vraie bataille, encore moins au tour par tour

Il n'est pas question de logique ou de réalisme

Mais de ludique et de cohérence

Dans le jeu le lancier est la seule unité de corps à corps (avec le fantassins, mais il en faut en masse) a pouvoir tenir tête à la cavalerie

Si historiquement, les archers servent effectivement à bombarder les lancier pour ouvrir les lignes ennemis

Ici dans okord, la charge n'est pas immédiate, et nos lancier sont bien moins résistant que dans la réalité

Si le lancier se fait éliminer immédiatement par les archers, quel est l'intérêt de l'amener sur le champ de bataille ?

Pire, puisque ton unité se fait éliminer avant d'avoir pu attaquer, c'est un déni de tactique

Hors dans un jeu au tour par tour qui est censé valoriser l'aspect tactique à l'aspect numérique, ce genre de situation ne devrait pas avoir cours

#7 2019-05-22 06:05:30

antoine

Dans ce cas c’est pas un ordre de tir qu’il faut revoir mais les caractéristiques des unités.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB