Vous n'êtes pas identifié(e).
Une idée m'est venue, je ne sais pas si elle a déjà été évoquée.
L'idée est de faire 'perdre' de l'honneur simplement en supprimant l'honneur que l'on avait gagné au delà d'une période.
Exemple :
Mois n / Mois n-1 / Mois n-2 / Mois n-3 / Mois n-4 / Mois n-5 / Mois n-6
10 / 20 / 0 / 20 / 15 / 0 / 15
Score : n-1 à n-6 : 20 + 20 + 15 + 15 = 70 pts
Score le mois prochain : 10 + 20 + 20 + 15 = 65 pts
- Ce qui incite à conserver son activité pour rester à son classement.
Il n'y aurait pas/plus l'acquis actuel si on farme pendant 6 mois.
- Ce qui évite d'amputer régulièrement l'honneur de tout le monde.
Au départ je me suis dis que cela a allait désservir les "petits nouveaux" mais en fait non, au contraire, parce qu'ils vont remplacer des petits résultats antérieurs par des plus gros résultats ; alors que les grosses batailles anciennes seront 'remplacées'.
Ainsi c'est plutôt la régularité qui serait valorisée.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
ça me semble une bonne idée. De plus effectivement les joueurs ne pourront plus capitaliser sur une seule grosse bataille, ce qui favorise les jeunes joueurs.
Juste pour comprendre ton calcul, c'est après 6 mois que l'honneur est "supprimé"? C'est un délai qui me semble bien et permet d'avoir 1 mois d'activité de temps en temps sans trop pénaliser le joueur.
Par contre le problème que je vois, c'est qu'en l'état actuel des choses ça va encore plus biaiser le classement vers les serments et réduire l'importance de la part de l'honneur dans le classement (un joueur complètement "inactif" mais avec plein de serment peut rester encore plus simplement à sa place car l'honneur ne peut être accumulé que sur 6 mois, c'est donc quasiment impossible de compenser 75k de points serments en moins, d'autant plus pour les jeunes joueurs).
j'arrête pas de dire que le mieux serais une purge régulière
par contre ça résous pas le problème du farming d'armée, te suffit de faire un coup d'éclat sur 6 mois avec une armée immense et voilà
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
On pourrait aussi imaginer un truc plus glissant encore qui pourrait prendre la forme d'une formule logarithmique (par exemple).
L'avantage avec une formule de ce genre c'est que plus le joueur a de l'honneur plus il en perd à chaque unité de temps et qu'elle n'est pas linéaire, plus on monte plus la perte est importante. Ainsi pour rester au sommet un joueur doit être actif et plus il monte plus c'est dur.
exemple de formule :
H = honneur
H1 = honneur après le calcul
H1 = H-(H/100*Ln(H))
Avec cette formule un joueur a 1'000 points d'honneur perd 3% de son honneur par unité de temps (soit 30 points), un joueur avec 100'000 point d'honneur perd 5% de son honneur par unité de temps (soit 5'000 points).
L'unité de temps pouvant par exemple être la semaine ou le mois etc... Et si la perte est trop importante il est possible de juste diviser Ln(H) par 2, ou 3, ... pour rendre la perte moins importante.
ça met aussi un "plafond de verre" en dessus duquel il est impossible de gagner plus d'honneur que ce que l'on en perd par unité de temps (par exemple un joueur à 300k d'honneur perd à chaque unité de temps 16'400 points, quasiment impossible a combler chaque semaine)
Oui mais euh... comment dire... l'honneur vient déjà de se prendre une claque avec l'importance prise par les serments en tous genres et vous voulez corser l'addition en le rendant volatile ?
Pas volatile non, mais dépendant de l'activité du joueur.
Et oui il vient de se prendre un claque, mais si l'honneur diminue les points de serments diminuent aussi. Si le serveur perd 100k d'honneur alors il y aura aussi 100k de serment en moins (rappel: ces points de serments sont indépendants de l'honneur de tes vassaux).
ça reste complètement biaisé en faveur du serment, ça ne récompense pas l'activité guerrière de ta chaîne ou de tes vassaux. (comme maintenant ça sur-favorise les liens entre joueurs). La différence étant que l'honneur au moins représenterait l'activité du joueur, sa combativité récente/actuelle et non pas passée.
par contre ça résous pas le problème du farming d'armée, te suffit de faire un coup d'éclat sur 6 mois avec une armée immense et voilà
Faux, pour faire un coup d'éclat il faut une armée immense ... en face...
Ma plus grosse bataille depuis la maj, et avec le malus roi (division par 2 des points d'honneur) c'est 30k honneur.
C'était Zedicus, une très grosse armée.
Morgan vient de gagner 19k honneur contre moi.
Anti a pris 24k contre Korin.
Sametue a pris 20k...
Je crois franchement que ça tasserait un peu plus le classement parmi ceux qui tapent régulièrement.
Et du coup le facteur titre serait beaucoup plus parlant, le titre de roi beaucoup moins stable.
Je suis pour. RP parlant ça fait sens : si on s'endort sur ses lauriers, les voisins finissent pas oublier les exploits passés. GP parlant ça fait sens aussi : les anciens peuvent se maintenir à leur niveau mais ils doivent fournir un effort, les nouveaux peuvent rattraper les anciens sans faire un effort plus grand qu'eux.
Si ça contribue à donner trop de poids aux serments il suffit d'appliquer un coeff sur les points de serment et la question est réglée.
"Faux, pour faire un coup d'éclat il faut une armée immense ... en face..."
si y a pas une grosse armée en face tu roule sur 10-20 joueurs, c'est pour ça que le farm tel qu'il est actuellement est un avantage énorme, certitude de gagner les batailles + gros tas d'honneur + rouleau compresseur
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Si ça contribue à donner trop de poids aux serments il suffit d'appliquer un coeff sur les points de serment et la question est réglée.
Si les serments sont indexés sur l'honneur, une chute d'honneur globale entrainera une chute de serment globale.
Oui ça ferrait effectivement chuter les points de serment mais garderait le tout dans une proportion identique à aujourd'hui (il y aurait toujours des joueurs avec 4-5x plus de points de serments que d'honneur)
C’est un autre post ça Sametue