Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2019-05-09 17:09:47

Eugenie Morgan

Re : [résolu] Révision des gains sur la nouvelle vassalisation

Caper sur l'honneur ne voulait pas dire plafonner l'honneur je pense mais plafonner les serments à l'honneur. Par exemple, en reprenant mon cas, je n'arriverai pas à 150K mais à 90K de serment puisque que j'ai 90K d'honneur. C'est comme ça que je le comprends et je pense que c'est effectivement indispensable, à minima.

D'ailleurs, avec cette modif, K-lean restera certainement Roi tant que je ne le rattrape pas en honneur. Ce qui parait logique, je ne vois pas pourquoi le Roi changerait juste sur une façon de compter les points.

Mais attention, pour quelqu'un qui a une chaîne vassalique directe conséquente, ça fait que ses points sont purement et simplement doublés. ça ne devrait pas être possible juste par la vassalité. Peut-être si on réussit à obtenir de nombreux serments mais pas juste avec la vassalité. Du coup je pense que c'est le minimum à faire de caper sur l'honneur mais que ça reste insuffisant, Il faut passer à 50% en l'état. S'il y a une modif sur l'honneur oui, il faudra peut-être réajuster mais on ne sait pas ça sera pour quand on là on va me propulser Roi sur tapis vert... bof bof...

Dernière modification par Eugenie Morgan (2019-05-09 17:15:13)

#27 2019-05-09 17:22:22

Staras

Bonjour a tous,

Comme Zadams ou Antoine, il est un peu tot pour tirer toutes les conclusions du monde de cette maj surtout que peu de joueur ont pour le moment fait leurs choix de serments. J'aime beaucoup l'idee, cela donne une grande importance aux chaines vassaliques, alliances et religion. Toutefois il y a quelques defaut qu'il faudra surement corriger avec le temps. Plusieurs choses auquels on pourrait penser mais attention ces idees ne sont pas toutes bonnes et pas a combiner:

- interdire le serment d'alliance entre membre d'une meme chaine vassalique (cela inciterai a faire des alliances avec des seigneurs hors chaine vassalique)
-Reduire les tailes de chaine vassalique (inciterai aux alliances) ou limiter le nombre de vassaux direct, ce qui inciterai a une chaine vassalique plus homogene.
-Diminuer le % des serments des vassaux.

J'ai pas compris ta proposition Antoine? Tu veux dire que moi qui est 90k d'honneur je peux pas avoir plus de 90k de serment? humm je sais pas trop

#28 2019-05-09 18:07:43

Azalaïs

Les joueurs les plus "casuals" ont sauf exceptions déjà affectés 60% de leurs points de serment : le serment vassalique qu'ils n'ont pas besoin de renouveler avec la MàJ. On peut bien attendre quelques semaines ou quelques mois, mais je ne vois pas comment les 40% restant des joueurs qui n'ont pas fait tous leurs serments pourraient fondamentalement changer la balance.

Caper à l'honneur permettrait déjà de limiter la casse en effet.

Je maintiens quand même que pour que le système de serment fonctionne et puisse valoriser les joueurs à tous les niveaux, il faudrait déjà qu'ils fonctionnent dans les deux sens, que ce ne soit pas un don de point à sens unique. D'ailleurs, dans la plupart des jeux donner une ressource sans compensation ça s'appelle du pushing et on n'aime pas trop.

Que le suzerain ait des devoirs envers le vassal (en jeu, pas que RP).
Que le chef spirituel ait un rôle aussi, pas que RP.
Qu'une alliance veuille dire autre chose que "je te donne 10% de mes points".

Dernière modification par Azalaïs (2019-05-09 18:13:11)

#29 2019-05-09 18:25:52

zadams

Azalaïs a écrit :

Les joueurs les plus "casuals" ont sauf exceptions déjà affectés 60% de leurs points de serment : le serment vassalique qu'ils n'ont pas besoin de renouveler avec la MàJ. On peut bien attendre quelques semaines ou quelques mois, mais je ne vois pas comment les 40% restant des joueurs qui n'ont pas fait tous leurs serments pourraient fondamentalement changer la balance.

Les alliances sont limités en nombre de joueurs, donc les 60% de point de serment viennent d'un nombre limité de joueur.

Les 40% restant peuvent être réparti hors alliance donc n'importe quel joueur peut faire un serment secret vers n'importe qui.
Du coup si on est bon diplomate, cette fédération externe n'est clairement pas négligeable (car pas limité en nombre de joueur).

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#30 2019-05-09 18:37:00

GrandJarl

caper à l'honneur ça veut dire plus la possibilité de te démarquer par la diplomatie....

et personnellement je veut voir karan président tongue

comme dis zadam, tu peut recevoir 10% de l'honneur de tous le serveur, suffit de t'allier avec les bonnes factions et de former le bon bloc

donc au final le problème il va pas venir des chaines vassaliques individuellement mais des blocs en eux même, donc à minima il faudra quelque chose pour encourager le changement

quant à l'honneur encore une fois, antoine a dis qu'il aller changer le gain, attendons de voir ce qu'antoine propose à ce niveau là, et faisons une proposition en fonction de ce qui est prévu, ça sera plus efficace

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#31 2019-05-09 18:51:23

antoine

Staras a écrit :

- interdire le serment d'alliance entre membre d'une meme chaine vassalique (cela inciterai a faire des alliances avec des seigneurs hors chaine vassalique)

J'aime bien oui, après je me suis dis que des joueurs qui veulent feinter pourront toujours feinter donc autant ne pas se faire chier avec des usines à gaz de rupture automatique de serment sur des conditions x ou y. On peut essayer de dire que l'alliance c'est que vers des joueurs hors chaine vassalique, essayons... si on voit trop de dérives on avisera.

Staras a écrit :

-Reduire les tailes de chaine vassalique (inciterai aux alliances) ou limiter le nombre de vassaux direct, ce qui inciterai a une chaine vassalique plus homogene.

Faut pas oublier quand même qu'une grosse chaine vassalique c'est bcp de boulot d'animation, de partage, ... c'est pas si facile et ça me parrait logique que ce soit valorisé par le système. Ne crée pas Arald qui veut d'un coup de baguette magique...

Staras a écrit :

-Diminuer le % des serments des vassaux.

Le % de serment de vassaux c'est aussi pour justifier qu'on peut pas en avoir deux et pour n'en laisser que 4 "autres" et ne pas transformer les serments en quelque chose d'incompréhensible pour les nouveaux.

Azalais a écrit :

Caper à l'honneur permettrait déjà de limiter la casse en effet.

C'est un peu au détriment des petits joueurs qui justement pouvaient voir leur position progresser rapidement avec le soutient de gros joueurs (et qui vont rester bloqué par leur honneur propre).

Pour les gros joueurs ça ne changera rien, ils ont déjà beaucoup d'honneur car beaucoup d'économie (prochain gros chantier d'ailleurs).

Les serments c'est aussi donner la possibilité à un petit joueur qui s'investi dans un RP d'être plébicité par la communauté et de progresser plus rapidement au classement que son économie ne le permet. Pour qui s'en donne la peine c'est un énorme accélérateur.

Peu s'y sont donné la peine jusqu'à présent car il n'y avait rien à gagner à par la gloire, maintenant que c'est valoriser par le GP on peut espérer que des joueurs se saisissent de l'opportunité.

Azalais a écrit :

Que le suzerain ait des devoirs envers le vassal (en jeu, pas que RP).

C'était comme ça avant avec tout un système de perte ou gain d'honneur en fonction des comportements et entre les complaisances et les abus, cela n'apportait rien de bon.
Je suis prêt ceci-dit à réévaluer ma position si tu as un système complet en tête.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#32 2019-05-09 20:01:41

GrandJarl

Chez serpents on est 16 membres et c'est assez calme, tu peut très bien géré une grande faction avec très peu d'animation, ayant moi même géré une faction de 20, c'est vrai que c'est du taff, mais y a tellement d'avantage

les avantages d'être nombreux, je vais pas en faire l'étalage, même si bien sûr je dénigrerais pas mes affinités avec les anciens karaniens et les joueurs du serpents, je pense qu'il faut quand même casser les factions

et je plussoie azalaïs, sans stratification et écart de budget, pas besoin de fort faible et donc pas besoin de non intervention

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#33 2019-05-09 21:19:13

K-lean

Peut on faire des analyses systémiques à chaque proposition svp ?

Parce que bloquer Les Serments au niveau de l’honneur ça sert à rien : De Karan passera pas Roi comme ça, ni personne d’autre en fait.
Quel intérêt alors ? Maintenir que l’honneur reste le vecteur ? Aucun intérêt.

Si tous les joueurs donnent leur 10% à un même joueur c’est 200k honneur.
Volontairement j’ai fais un message à tous pour demander de faire un serment à De Karan, on verra dans 2-3j mais je ne m’attends même pas à ce qu’il y ait 30% des joueurs qui le feront.

Il n’empêche que ce qu’on veut c’est ça : que les Serments perturbent le classement.

C’est là où le lien vassalique NE SERT À RIEN d’autre qu’elargir le fossé dans le classement : plus tu montes plus tu as des vassaux donc plus tu montes plus tu as des points serment vassalique.

A mon avis il faudrait :
- Bloquer les points totaux serments vassaliques a 30% de ses propres points honneur (s’il n’y avait que moi je les mettrais à 0)
- Ne pas bloquer les points Serments secrets, alliés et dévotion (Que je passerais à 20% et que j’interdirais à la chaîne vassalique)

Ainsi, il est possible de monter au classement avec les Serments, mais on limite le poids des chaînes.

Je tiens à préciser que ce qui guide ma réflexion c’est :
- Que les relations entre joueurs (RP) aient plus de poids
- Que les jeunes joueurs n’aient pas le sentiment que monter soit trop long et difficile

(Que De Karan devienne Roi par les points de Serments pourrait être une bonne mire. wink )

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#34 2019-05-09 22:05:08

antoine

J’aimais bien l’idée que le serment vassalique soit plus rémunérateur que les autres car rp parlant c’est plus fort et c’est l’adn d’okord.

On peut faire un 40 - 20 - 20 - 20 mais ça réduit de 1 le nombre de serment que les joueurs peuvent passer.

Après c’est sur le serment secret que j’ai des doutes. Là tout le monde monte alors c’est noyé dans la masse mais demain tu gagne 1k d’honneur tu va vite voir qui monte en serment : ton suzerain, et tes serments secrets.

Faut ptet revoir le mode de calcul pour avoir toujours cet effet progressif mais continuer à noyer les serments secrets dans la masse.

#35 2019-05-09 22:21:06

HernfeltMayer

C'est une proposition comme une autre...mais... pourrait-on appliquer les mêmes facteurs d'acquisitions de points sur les serments qu'avec l'honneur en fonction du rang ?

Un serment de vassal vaut 60% MAIS si tu le fais à un Prince, il ne gagne que 60% / 1,8.

Idem pour les autres serments.

L'impact est important, plus on est haut dans le classement, moins les serments ont d'impacts.

#36 2019-05-09 22:50:53

K-lean

Je vais reprendre la réflexion au départ de cette maj :
- Comment veut on caractériser le porteur de la couronne d’Okord ?

Est ce surtout un batailleur ? (Honneur)
Le meneur d’une faction puissante ? (serment vassalique)
Un diplomate intervassalique ? (Serment alliance)
Un magouilleur de l’extrême ?
Un croyant ?

Finalement il faudrait peut être déjà répondre à ça et mettre le poids qu’on s’autorise pour chaque catégorie ?
Par exemple selon moi on pourrait mettre sur le trône un De Karan qui n’est pas un batailleur.
On pourrait mettre un bagarreur Antijaky qui n’avait pas spécialement d’alliance au départ.
Ces deux catégories peuvent évoluer assez rapidement.
Par contre qu’on puisse être Roi parce qu’on est dans la plus grosse faction c’est juste pas concevable quand on voit comment elles évoluent peu. Surtout que cela irait à l’encontre de la diversité que semblerait vouloir apporter cette maj non (Je suis ton allié, demain je retourne ma veste et je te fais tomber).

Si le lien vassalique doit être essentiel et que tu veux le garder comme cœur du jeu, c’est pas dans les points qu’il faut le mettre. Mais dans la gestion des fiefs et des batailles.
J’ai pas d’idées là comme ça, mais à part les taxes province il n’y a finalement pas grand chose de ce côté là.

#37 2019-05-10 02:43:29

zadams

antoine a écrit :

J’aimais bien l’idée que le serment vassalique soit plus rémunérateur que les autres car rp parlant c’est plus fort et c’est l’adn d’okord.

On peut faire un 40 - 20 - 20 - 20 mais ça réduit de 1 le nombre de serment que les joueurs peuvent passer.

Après c’est sur le serment secret que j’ai des doutes. Là tout le monde monte alors c’est noyé dans la masse mais demain tu gagne 1k d’honneur tu va vite voir qui monte en serment : ton suzerain, et tes serments secrets.

Faut ptet revoir le mode de calcul pour avoir toujours cet effet progressif mais continuer à noyer les serments secrets dans la masse.

Oui cette répartition pourquoi pas (avoir un serment de moins c'est pas la mort).

Pour le serment secret, je trouve que c'est pas si grave si tes points de serment montent.
Le tout c'est qu'on ne sache pas trop qui est en serment avec toi.

IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#38 2019-05-10 08:10:13

antoine

Ce qui me gave c’est l’aspect pifometrique de tout ça alors que pour moi le souci c’est plus l’honneur que les serments.

Le problème décrié ici c’est surtout l’honneur (*2 entre le 1 et le 10e on en parle ?), qui est mon prochain chantier. Faut lutter contre les maux plus que leurs symptômes (nombre de points donnés à x ou y).

Bref en palliatif, on peut faire 25 - 20 - 20 - 15.

le secret est rémunéré un peu moins que les publiques, ça peut se justifier.

Ça va faire en gros 5-6 serments par joueur.

Ensuite l’alliance on obligé à ce que le serment soit en dehors de sa chaîne vassalique + rupture auto si les deux joueurs se retrouvent dans la même chaîne suite à un nouveau serment de type vassal.

Ensuite on limite les serments de type vassal à 1.

Je limiterais bien la dévotion religieuse à 1 aussi, avoir plusieurs guides spirituels n’as pas vraiment de sens.

Enfin faut trouver une solution pour les points secrets qui ne sont pas secrets :
- on peut avoir un retard de 10j supplémentaire dans le calcul des points (on prend les 20j les plus anciens parmis les 30 derniers) ou
- ne mettre tous les points à jour qu’une fois par mois pour tout le monde
- retirer les serments secrets

#39 2019-05-10 08:36:09

Azalaïs

Antoine a écrit :

C'était comme ça avant avec tout un système de perte ou gain d'honneur en fonction des comportements et entre les complaisances et les abus, cela n'apportait rien de bon.
Je suis prêt ceci-dit à réévaluer ma position si tu as un système complet en tête.

Possible d'avoir un peu l'historique des complaisances et abus dont a souffert ce système ? Histoire de pas reproposer bêtement un truc qui n'a pas marché !

Je suppose qu'il y a eu des cas de pourrissage indirect d'un joueur en s'acharnant sur ses vassaux. Mais depuis on est passés aux combats en tour par tour ce qui change beaucoup de choses : on pourrait concevoir que le suzerain puisse rejoindre la bataille pour aider la défense d'un vassal attaqué et que s'il ne le fait pas et que le vassal perd la bataille, alors le suzerain perd de l'honneur.

Cela dit, je pense qu'un tel mécanisme nécessiterait de revoir les écarts économiques, pour éviter d'avoir des suzerains surpuissants qui dissuadent d'attaquer au point de paralyser le jeu. Tu avais parlé d'un chantier sur l'économie, je crois ?

Je plussoie pour les serments d'alliance en dehors de la chaîne vassalique, ainsi que pour le serment de dévotion limité à 1.

Pour le serment secret, ne mettre à jour qu'une fois par mois risque à mon avis de générer incompréhensions et frustrations. Il sera difficile d'anticiper des changements de titres brutaux à la mise à jour des points, alors qu'ils peuvent avoir des conséquences GP (perte ou gain de légitimité sur une province).
Décaler de 10 jours, ça permet que le serment ne soit pas complètement évident mais qu'on puisse essayer de deviner en cherchant un peu.

#40 2019-05-10 08:49:36

zadams

antoine a écrit :

Enfin faut trouver une solution pour les points secrets qui ne sont pas secrets :
- on peut avoir un retard de 10j supplémentaire dans le calcul des points (on prend les 20j les plus anciens parmis les 30 derniers) ou

Pour moi il faut garder le serment secret, c'est un must je trouve.

La technique pour masquer sinon c'est de prendre un arrondi des points de serment max lié au joueur qui à prêté serment (et ce pour tout serment).
Explication :
- si normalement  le serment rapporte 2512 point max, on peut deviner que le joueur ayant prêté serment à en gros 2512*7 = 17 500 honneur (en cas de serment secret à 15%)
-> si on arrondit à 1k ca fait 2000 point de serment et du coup le joueur se situe entre 14 000 et 21 000 honneur.

Bref en jouant avec l'arrondit on peut déjà pas mal masquer la chose je trouve.   

Why not pour 25 20 20 15, mais certains vont se plaindre que suivant les cas, ça ne peut pas faire 100% (mais bon est ce grave docteur ?)

Dernière modification par zadams (2019-05-10 09:03:36)

#41 2019-05-10 10:01:59

K-lean

antoine a écrit :

Ce qui me gave c’est l’aspect pifometrique de tout ça alors que pour moi le souci c’est plus l’honneur que les serments.

Le problème décrié ici c’est surtout l’honneur (*2 entre le 1 et le 10e on en parle ?), qui est mon prochain chantier. Faut lutter contre les maux plus que leurs symptômes (nombre de points donnés à x ou y).

Le pifométrique tu es bien obligé de le faire dans ce cas, comme quand tu as lancé les unités la première fois, tu n'étais pas 'bon du premier coup'.
Ce qui est surtout important c'est qu'on s'approche de quelque chose d'équilibré.
Si le fait que j'ai 100k honneur (j'avais 180k quand même hein...) est un problème, le fait de pouvoir gagner 250k h de lien vassalique est bien plus déséquilibré non ?
A l'inverse si TOUS les joueurs peuvent donner 10% de leur honneur à un seul joueur, cela ne pesait que 200k.
Cumulé à la probabilité que TOUS les joueurs donnent 10% au même joueur...

En ce qui concerne le problème de l'honneur, je pense que tu ne voies pas le problème sous le bon angle.
Tu trouves que *2 entre le 1 et 10 c'est conséquent, comme si le problème venait du n1 qui gagnait trop d'honneur.
Mais il faudrait peut être se demander quels joueurs du Top 20 n'ont pas tapé et depuis combien de temps ?
Et pourquoi ils ne tapent pas ?
Et s'ils ne tapent pas, pourquoi des plus jeunes ne les dépassent-ils pas ?
C'est comme ça à mon avis qu'il faut prendre le sujet, et j'ai souvenir qu'Alphonse nous avait posé des questions en ce sens.

Tu peux prévoir un classement ELO que ça ne changerait strictement rien au manque de dynamisme.

antoine a écrit :

Bref en palliatif, on peut faire 25 - 20 - 20 - 15.
le secret est rémunéré un peu moins que les publiques, ça peut se justifier.
Ça va faire en gros 5-6 serments par joueur.

Ensuite l’alliance on obligé à ce que le serment soit en dehors de sa chaîne vassalique + rupture auto si les deux joueurs se retrouvent dans la même chaîne suite à un nouveau serment de type vassal.

Ensuite on limite les serments de type vassal à 1.
Je limiterais bien la dévotion religieuse à 1 aussi, avoir plusieurs guides spirituels n’as pas vraiment de sens.

1 serment vassal 25
1 serment religieux 20
x serment alliance 25 : mais double flèche pourrait être interessant ? A est allié de B ; A donne x% a B ; B donne x% à A. Actuellement tu peux recevoir plus que tu ne donnes. Hors Lien vassalique + rupture auto
x serment secret 15 : don unilateral. Hors Lien vassalique + rupture auto

antoine a écrit :

On sait quand quelqu'un reçoit (+ xx serment) mais on sait pas de qui non ?
C'est sûr qu'on peut aller chercher dans le détail et faire les calculs aussi mais vu que c'est glissant sur 30j, il y a fort à parier que les points de tes vassaux ont bougé en 30j, du coup tu vas avoir une évolution sur les serments vassalique ce qui fera une sorte de flou autour de la valeur mise à jour.
Je sais pas si je suis clair. Mais là où aujourd'hui c'est visible parce qu'on part de 0, ça ne se verra plus dans 30j.
Si j'ai bien compris le truc on pourrait le 'masquer' ce mois ci et on l'affiche le mois prochain. Comme ça personne sait qui est secret de qui.

#42 2019-05-10 10:30:59

Zyakan

Yop. J'ai pas suivi tout le débat, donc je vais peut-être faire une redite, mais :
A-t-il déjà été envisagé que l'honneur qu'on donne par nos serments ne sorte pas de nulle part, mais soit pompé dans nos propres points d'honneur ?
Je donne 10% de mes ph à untel, je perds donc 10% de mes ph.

Ça n'empêcherait évidemment pas les push, mais ça mettrait déjà une contrepartie, le serment ne serait pas gratuit. (Je pense que dans ce cas il serait nécessaire de mettre un plafond au % de son propre honneur qu'on peut donner.)

Par ailleurs, (c'est pas vraiment dans le sujet, pardon) pourquoi n'y a -t-il pas de rumeur à chaque création de nouveau serment ? Si on veut que les serments d'alliance ou de dévotion contribuent à clarifier les rapports IG, il faudrait qu'ils soient visibles par tous, non ? (Rumeur + visible dans le profil)
La différence se ferait là avec les serments secrets.

#43 2019-05-10 11:09:44

antoine

K-lean a écrit :

Le pifométrique tu es bien obligé de le faire dans ce cas, comme quand tu as lancé les unités la première fois, tu n'étais pas 'bon du premier coup'.

Certes, mais il y avait une logique derrière.
Corriger la logique mène à d'autres indicateurs, là y'a juste du pif sur les indicateurs eux mêmes.
Grosse différence pour moi.

K-lean a écrit :

En ce qui concerne le problème de l'honneur, je pense que tu ne voies pas le problème sous le bon angle.

L'honneur c'est un symptôme, pas la cause du problème.
J'en suis tout à fait conscient et si je ne détaille pas toute ma pensée c'est que j'ai très (très très) peu de temps en ce moment et que je fais déjà le maximum.

K-lean a écrit :

On sait quand quelqu'un reçoit (+ xx serment) mais on sait pas de qui non ?

Si A gagne de l'honneur, il en donne plus aux bénéficiaires de ses serments.
Tu va voir au classement à J A qui gagne de l'honneur et J+1 B,C,D qui gagnent des points de serment (même si c'est 1 point ça montre le lien).

Faut pas être Einstein pour faire le lien ;-)

K-lean a écrit :

Mais là où aujourd'hui c'est visible parce qu'on part de 0, ça ne se verra plus dans 30j.

Au contraire, là c'est noyé et dans 30j ça se verra beaucoup.

Cette histoire de serment secret pas secret c'est ma prio 1.

#44 2019-05-10 11:30:41

Azalaïs

Sur le papier ça a l'air intéressant ce serment secret, il y a un côté conspiration des plus réjouissants, il serait dommage de le supprimer sans lui avoir donné une chance. Avec un délai de quelques jours, à mon avis il n'y aura pas besoin d'être Einstein non plus pour retrouver de qui viens le serment mais si les points bougent suffisamment en 10 jours ce sera pénible à faire : il faudra faire un screen tous les jours des points d'honneur et de serments et regarder ce qu'il s'est passé dans les 10 derniers jours. Si c'est assez pénible de retrouver l'info, on peut voir comme une forme de mérite de la retrouver.

Sinon j'aime bien l'idée de forcer les serments d'alliance à être en double sens. C'est plus cohérent d'un point de vue RP d'ailleurs, et les serments asymétriques sont déjà représentés par la dévotion et la vassalité.

Les serments de soutien secret pourraient rester en sens unique, ça les différencierait ainsi des serments d'alliance.

Enfin, c'est pas dans le sujet mais je ne me vois pas en ouvrir un juste pour ça : je trouve le graphe avec les liens de serments super chouette.
(oui, j'ai passé plusieurs minutes à m'amuser à déplacer les points pour voir les trucs bouger, et alors ? big_smile)
On dirait une grosse toile d'araignée tout emmêlée avec Gervais De Marillac et Aldegrin De Karan au milieu.

Dernière modification par Azalaïs (2019-05-10 11:34:02)

#45 2019-05-10 12:15:35

Eugenie Morgan

Par contre qu’on puisse être Roi parce qu’on est dans la plus grosse faction c’est juste pas concevable quand on voit comment elles évoluent peu.

Je voudrais modérer un peu cette phrase de K-Lean, parce ce, je ne sais pas pourquoi, je me sens un peu visé et qu'il ne soit pas concevable que je puisse devenir Roi me gêne un peu. ^^

Plus sérieusement, j'ai déjà expliqué que je ne voulais pas passer Roi sur tapis vert c'est à dire juste parce que le mode de calcul a changé. Et j'approuve également le fait que le lien de vassalité est trop prépondérant dans le nouveau mode de calcul.

Par contre, monter une faction n'est pas si facile et je pense qu'il est injuste de considérer que ça n'a pas de mérite. Plus la faction est importante plus il est potentiellement difficile de l'organiser et de la gérer, enfin si on veut la faire vivre et affermir les liens dans la faction. Alors, effectivement, si les joueurs se sentent bien dans leur faction, qu'ils apprécient son fonctionnement, les liens qu'ils tissent avec les autres membres, ils auront envie de rester et les départs seront rares. Est-ce un mal ?

Il ne faut pas oublier qu'Okord se veut un jeu axé sur la féodalité et la base de la féodalité c'est le serment d'allégeance. Personnellement c'est ce qui m'attire sur Okord, et si ce point n'est plus un fondement, s'il devient anecdotique ou accessoire, alors je me demande bien pourquoi rester, des jeux de batailles y'en a plein. Mais je fais confiance à Antoine, j'ai bien l'impression que dans son idée la féodalité doive rester un fondement, j'ai seulement l'impression que pour un nombre croissant de joueur d'Okord la féodalité importe peu. sad

Pour en revenir aux propositions, le 40 - 20 - 20 - 20 me parait bien ou même 40 - 20 - 20 - 10

Dernière modification par Eugenie Morgan (2019-05-10 12:17:49)

#46 2019-05-10 12:52:28

GrandJarl

personnellement je suis vraiment pas fan des serments secret, je trust le serveur sans m'afficher, pour moi une alliance ne devrais pas être caché

on peut toujours comploter par MP pour coincer x ou y sur le champs de bataille ou politiquement avec les points

pour le reste perso, j'attend de lire ce qu'antoine a en tête, ça sert à rien de proposer 40-20-20-20 si c'est pour se rendre compte que 60% c'est que dalle

#47 2019-05-10 13:08:07

sametue

Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que le dynamise (les défenses très très très probablement) est un problème. Mais pas celui que l'on aborde ici.

Moi je pense que ce système de serment est très bien comme il est, il a juste besoin de quelques ajustements. Principalement par ce que oui il est trop "puissant". Le but de ce classement était de remettre au centre du jeu les interactions entre joueurs, et ça ça me semble très bien parti. Il suffit de voir tous les liens de serments déjà passé. Mais ça n'a rien à voir avec la taille de la faction, la taille de la faction dépend de liens entre joueurs, des liens créés par le chef de la faction. En découle pour lui un gain de pas mal de point c'est vrai. Mais après tout être Roi c'est être avant tout populaire.

De ce fait le principal problème découle du fait que ça donne trop de points. Il y a ici pas mal de bonnes idées proposées. Notamment:
-limiter le nombre de point serment max au nombre de point honneur du joueur "recevant" ce serment
-changer la répartition des %
-diminuer le rendement/taux de conversion des points d'honneur en point de serment.
-donner un coup pour le receveur

Pour ce qui est du serment secret il est très bien. Après pour le cacher dans un premier temps on pourrait peut-être "simplement" enlever les "+" lors de la prise de points du à un serment secret.
ça serait bien sur toujours visible au classement, mais pour le voir et en être sur il faut voir combien de point d'honneur à gagner le joueur (facile, il y a les "+") mais pour les serments secrets il faut avoir relevé les points serments avant et après le gain pour trouver la différence. Et pour ce faire il faut relever les points de tous les joueurs du classement et faire la différence pour tous. Pour peut-être trouver le joueur, si un serment secret existe.

#48 2019-05-10 13:30:10

antoine

On peut enlever les +++ sur les serments mais vu qu'ils participent directement aux points totaux on les verra aussi sur les points totaux.
Il faut donc enlever les +++ sur toutes les colonnes (cela n'a pas de sens de le laisser sur l'honneur uniquement).

Après les joueurs qui vont faire des screenshot il y en aura, et à partir du moment où un serment secret n'est pas vraiment secret je préfère ne pas le faire du tout. C'est mieux de ne pas le proposer que d'imposer une frustration aux joueurs découverts.

Vous avez d'autres propositions sur comment rendre les points de serment secret vraiment secret (personne ne peut, en aucun cas savoir) ?

#49 2019-05-10 13:35:42

zadams

zadams a écrit :

La technique pour masquer sinon c'est de prendre un arrondi des points de serment max lié au joueur qui à prêté serment (et ce pour tout serment).
Explication :
- si normalement  le serment rapporte 2512 point max, on peut deviner que le joueur ayant prêté serment à en gros 2512*7 = 17 500 honneur (en cas de serment secret à 15%)
-> si on arrondit à 1k ca fait 2000 point de serment et du coup le joueur se situe entre 14 000 et 21 000 honneur.

Bref en jouant avec l'arrondit on peut déjà pas mal masquer la chose je trouve.

Dernière modification par zadams (2019-05-10 13:36:18)

#50 2019-05-10 13:39:36

sametue

Oui effectivement il faudrait enlever les "+" sur les deux lignes. Et oui ça se verrait si il y a des screenshot. Mais se lancer dans tout le processus du screan shot implique: (Pour le joueur A qui fait le serment, et le joueur B qui le reçoit)

-Savoir qui est A et qui et B (ce qui est loin d'être facile)
-être de gros doute qu'un serment secret a été passé (ou reçu)
-Savoir quand A va gagner de l'honneur à l'avance et faire le screenshot à l'avance
-Faire le screenshot après, et faire tous les calcules

Bref si il y a un peu de dynamique ça sera bien trop vite le bordel.

Mais une autre possibilité serait de dire que les points de serment secret sont comptés dans les points d'honneur directement et ne sont affichés/comptabilisés que quand le joueur receveur gagne de l'honneur. ça force le joueur receveur à être actif et ça permet de noyer les gains du serment dans les gains de l'honneur. ça force aussi une certaine activité, une activité plus grande (plus d'honneur gagnés) noyant d'autant mieux le serment secret à protéger (ou pas selon le choix du joueur).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB