Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-10-25 21:42:59

Galdor

[résolu] Page d'accueil/inscription

Salut,

Je sais que ce n'est absolument pas une priorité, mais selon moi quelque chose à faire quand même.

Ma demande concerne la page d'inscription, actuellement, elle est de cette forme :

Saisissez votre Email:...@...

Choisissez votre pseudo:  ...

Vous êtes ?  Homme/Femme

Choisissez votre mot de passe:     ...

-----

Je pense que ça serait franchement bien de la changer pour une forme plus dans ce style :

Saisissez votre Email:...@...

Choisissez votre pseudo:   ...

Choisissez votre mot de passe:...

---
VOTRE PERSONNAGE
---

Votre personnage est ? Homme/Femme
Choisissez le nom de votre Personnage : ...

///

Ainsi, dès le début on introduit la notion de RP, avec une différenciation entre le joueur, son pseudo, et le personnage qui a son propre nom. Ensuite, ça règle le soucis de la question de genre, puisque dans la page actuelle, la seule utilité de demander le genre est pour savoir le genre du personnage.

->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

#2 2018-10-26 01:44:39

Zyakan

Re : [résolu] Page d'accueil/inscription

Tout à fait d'accord

#3 2018-10-26 02:33:20

Drey

Je suis d'accord ! Moi quand j'ai choisi mon pseudo je n'avais pas capté que ça serait le nom de mon perso ^^

#4 2018-10-26 11:24:56

Enguerrand

Très bonne remarque.
Il est très important de dissocier le joueur, avec son pseudo, du seigneur, personnage RP 
On pourrait même, à ce stade, demander un léger descriptif du seigneur: âge, caractère...etc.
En précisant que le jeu permet de changer de personnage et que ces informations n'obligent en rien  à "faire" du RP.

#5 2018-10-26 12:18:42

antoine

Le pb c’est la place que ça prends sur l’écran et l’ergonomie de l’inscription. Je vais voir ce que je peux faire.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#6 2019-05-07 19:25:49

antoine

Up

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB