Vous n'êtes pas identifié(e).
L'exemple en bas est toujours avec un serment de dévotion de 20%
Sinon une question simple:
Dans le cas (fréquent) ou un joueur gagne de l'honneur ca se passe comment?
Imaginons je reçois 60% d'un de mes vassaux qui à 1000 points
le lien dure 30 j, donc j'ai 600 points.
et la mon vassal gagne 1000 autres points!
est-ce que ca va compter que le liens est au max donc je passe directement de 600 a 1200?
ou est-ce que ca va compter que je suis a 600/1200 au lien, et donc re-monter pendant encore 15 jours?
(la deuxième solution me parait plus en adéquations avec le système voulu et donc plus logique, mais je préfère demander au cas ou)
Se relever.
encore
et encore
et toujours
vrai calcul = somme des points apporté chaque jour / 30.
Tout changement met donc 30 jours pour être à son max.
Si ton vassal gagne 200 points, tu va gagner le premier jour 1/30 de ces 200 points, ...
[ok] conception technique du nouveau système de serments
[ok] remplacement technique du système de féodalité actuel par le nouveau système
[ok] implémentation du lien de type vassalité
[ok] implémentation du lien de type dévotion
[ok] implémentation du lien de type alliance
[ok] implémentation du lien de type soutient secret
[ok] modification de l'interface
[ok] modification du graph de liens
[ok] modification du classement (point totaux = point honneur + point serments)
[ok] unification du vocabulaire
[ok] rédaction de l'aide
[ok] retrait des points d'économie
[ok] mise a jour des quetes
[en cours] ajout de tests
[] migration des donnees
[] mise en ligne
[] clean des références à l'ancien système technique
J'ajoute les tests et on est bon, on devrait pouvoir sortir ça rapidement.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Oki doki!
merci (pour l'info et au passage pour la maj, elle a l'air marrante)
Se relever.
encore
et encore
et toujours
J’espere que cette maj sera suivie d’une reduction des tailles de faction ?
Ou bien les % peuvent ils être discutés ?
Car là où le classement actuel pose déjà problème avec les points d’eco redonnés au suzerain,
Cela va être amplifié considérablement avec 50% des points d’honneur redonnés au Suzerain non ?!
On favorise donc les grosses factions (donc les anciennes),
Et on favorise les factions déjà en haut du classement (donc les anciennes factions, car les joueurs anciens sont en haut).
Clairement selon moi, mon classement honneur pouvait « casser » le moral des joueurs et participer à tuer le dynamisme. Mais alors là il achève carrément tout joueur qui voudrait sortir du modèle et tout joueur « récent ».
Toute la faction se mettra en direct sous le leader, tuant ainsi tout l’exotisme et la fidélité que certains avaient encore.
Je comprends bien la volonté du Game of Throne, mais c’est pas le vassal qui doit apporter 50%, c’est l’alliance.
Pour être constructif je mettrais :
- fort % de soutien obtenu par une autre faction
- faible % de soutien par son vassal
- % moyen pour le soutien secret
De sorte que la taille de faction prenne moins d’importance,
Que le secret en prenne plus,
Que le poids d’une Faction soit affiché (limite il faudrait qu’il n’y ait QUE le leader qui donne son %)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Un peu tard pour tout remettre en question, on verra ce que ça donne comme ça et on ajustera si nécessaire.
On peut ptet tasser un coup le classement au passage.
Les points d’honneurs sont les prochains sur la liste dans les refontes ;-)
Je ne remets pas tout en question.
Je suis favorable à ce qu'on ait plus d'enjeux relationnels, que les relations aient plus de poids pour devenir Roi.
Mais en regardant le classement de plus près, surtout le classement par chaine vassalique, je trouve que la taille de faction va avoir beaucoup trop de poids.
Il suffit de comparer le classement actuel en solitaire :
n1 K 113 800
n2 Morgan 110 000 -3,4%
n3 Staras 94 000 -17,4%
n4 Ronin 84 000 -26,2%
Avec l'actuel classement par faction :
n1 Morgan 461 000
n2 K 398 000 -13,7%
n3 Staras 371 000 -19,5%
...
n9 Ronin 126 000 -72%
Même si le poids de chaque vassal apporte 50% et non 100%, on voit clairement qu'un compte récent dans une petite faction comme Ronin, alors qu'il est 4eme du classement par points, se retrouve projeté loin derrière.
Tu peux réduire les points d'honneur ou mettre un classement ELO que ça n'y changera rien si le poids des vassaux est trop grande par rapport aux points du suzerain.
En l'état, juste avec les 50%, on aurait :
Morgan : 110 000 + 175 500 = 285 500
K 113 800 + 142 100 = 255 900
Staras 94 000 + 138 500 = 232 500
Ronin : 84 000 + 21 000 = 105 000
Dernière modification par K-lean (2019-05-06 11:58:55)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
A terme c’est pas des points d’honneur que ça distribuerait.
C’est relativement intermédiaire (on est passé à 60% pour la vassalité pour info).
Après y’a aussi d’autres type de lien qui vont entrer en ligne de compte, beaucoup plus libre dans l’affectation.
Pour l’instant on est sur une distribution de point d’honneur pour que ce soit la même somme totale et que les deux valeurs honneur et serment soient à égalité.
Les serments vont prendre beaucoup d’importance, c’est l'idée.
Celui qui reçoit un serment gagne des points. Mais l'autre ? Que gagne-t-il à offrir un serment, ou que perdrait-il à ne pas le faire ? Et donc pourquoi irait-il faire serment à Bidule plutôt qu'à Tartempion ? Certes c'est théoriquement très libre dans la façon d'attribuer les points, mais est-ce qu'on ne va pas essentiellement voir des serments entre membres d'une même chaîne vassalique, ou éventuellement d'une chaîne "fille" vers une chaîne qu'elle soutient ?
Dernière modification par Azalaïs (2019-05-06 17:38:59)
Pourquoi pas oui, c'est un outil RP > GP, les joueurs en feront ce qu'ils veulent.
S'ils veulent favoriser leurs copains ils peuvent.
S'ils veulent la jouer RP ils peuvent.
S'ils veulent influencer sur le choix d'un titre, d'un roi, ils peuvent.
C'est au choix et c'est ce qu'on veut : donner une importance aux choix des joueurs.
Est-ce que les ost restent réservée aux liens de type vassalique ? Est-ce que les chef religieux pourraient convoquer des croisades ?
Oh oui une croisade !!!!!
Dans un premier temps on ne change rien à ce niveau là. En fonction de l’utilisation du serment religieux par les joueurs on verra ce qu’on fera dans un second temps.
Pour les serments religieux il faut des joueurs incarnant ces dites religions, non ?
The floor is yours comme on dit ;-)
Pour les serments religieux il faut des joueurs incarnant ces dites religions, non ?
Oui et je suppose qu'ancien Dieu ça fonctionne aussi.
Et du coup je pense que l'on ne peut pas faire une dévotion vers quelqu'un qui est d'une autre religion donc !
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités