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#26 2019-03-23 18:31:09

GrandJarl
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

ce qui est intéressant avec l'or c'est que justement ça te permet aussi de jouer le classement (vu que ton budget militaire en dépend entièrement), en plus de pouvoir jouer tous les autres aspects diplomatique susnommés

maintenant le jeu n'est bien sûr pas obligé de prendre cette direction, ça pourra toujours être fait en RP par les joueurs, c'est plus pour l'aspect dynamique, il y a un stress économique sur le vassal, un stress économique sur le suzerain quand son vassal le menace de rébellion pour x ou y raison, ce qui pousse à continuellement repenser les conditions d'alliance et donc dynamisé les blocs et a en créer de nouveaux, ce serais dommage de manquer le virage ^^


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#27 2019-03-23 18:37:17

antoine
Inscription : 2014-09-14
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

Justement, mon virage c'est de réduire les écarts de moyens entre les joueurs pour augmenter l'importance donnée aux choix qu'ils font.

Mettre une mécanique de plus pour appauvrir d'un côté et enrichir de l'autre, va à l'inverse de ce que je veux faire.

En revanche, valoriser le fait d'être choisi par d'autres joueurs pour la diplomatie, l'univers du RP ou le partage du projet du personnage, ça va précisément dans la direction que je veux prendre.

Si on pense que les dés seront trop pipés et que les choix ne seront pas assez libres (pressions des suzerains, des autres joueurs, ...), on ajoutera un mécanisme pour ne pas savoir qui a choisi quoi (en sacrifiant l'aspect "alliances").

Dans un premier temps, j'ai envie de faire confiance aux joueurs pour ne pas abuser de cette mécanique (et pour un joueur qui harcèle un autre, comme prévu par les CGU, c'est surtout la sanction/suppression du compte qui l'attend).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#28 2019-04-27 11:34:09

antoine
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

Pour info, ça avance doucement :
[ok] conception technique du nouveau système de serments
[ok] remplacement technique du système de féodalité actuel par le nouveau système
[ok] implémentation du lien de type vassalité
[] implémentation du lien de type dévotion
[] implémentation du lien de type alliance
[] implémentation du lien de type loyauté
[en cours] modification de l'interface
[ok] modification du graph de liens
[] mise en ligne
[] clean des références à l'ancien système technique


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#29 2019-05-01 12:54:51

antoine
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

ça avance, ça avance


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#30 2019-05-01 13:12:41

Ronin
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

Si je peut me permettre une question!

Quel sera le poids des points ainsi obtenu?
Je veux dire afin de me préparer j'aimerai bien avoir un ordre de grandeur pour limiter la casse^^

Ce sera une valeur fixe? une valeur en proportion de l'honneur total en jeu? etc etc etc ^^

Merci

(sinon je suis pas intervenu mais je soutiens cette MAJ, malgré le fait que je sois nul en diplomatie et qu'elle va m'handicaper ^^)


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#31 2019-05-01 13:21:40

antoine
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

c'est expliqué sur la page précédente


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#32 2019-05-01 13:41:45

Ronin
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

"Ces points au classement auront une importance équivalente à l'honneur"


Mea culpa j'avait mal lu.

Merci


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#33 2019-05-03 20:05:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

ça avance toujours...

Pour info, ça avance doucement :
[ok] conception technique du nouveau système de serments
[ok] remplacement technique du système de féodalité actuel par le nouveau système
[ok] implémentation du lien de type vassalité
[ok] implémentation du lien de type dévotion
[ok] implémentation du lien de type alliance
[ok] implémentation du lien de type soutient secret
[ok] modification de l'interface
[ok] modification du graph de liens
[ok] modification du classement (point totaux = point honneur + point serments)
[] unification du vocabulaire
[en cours] rédaction de l'aide
[ok] retrait des points d'économie
[] mise a jour des quetes
[] mise en ligne
[] clean des références à l'ancien système technique

deux contraintes :
- pour les serments de type vassaux, il ne faut pas dépasser la taille autorisée de puissance de chaine vassalique.
- pour les serments de type dévoué, il faut être de la même religion.


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#34 2019-05-04 16:50:19

antoine
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

il reste un peu de nettoyage, écrire de test, de l'aide et on pourra mettre ça en ligne.
Le graphique risque de devenir un sacré bordel, je sais pas dans quelle mesure un nouveau joueur peut arriver à tirer de l'information utile, on verra si les joueurs jouent le jeu du RP des types de liens.

Capture-d-e-cran-2019-05-04-a-16-47-48.png


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#35 2019-05-04 17:30:50

antoine
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

Je veux bien que vous me disiez si c'est clair :

Capture-d-e-cran-2019-05-04-a-17-29-56.png


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#36 2019-05-04 17:58:32

Ronin
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

Je crois comprendre mais certaines choses me semblent floues!

Le nombre total de point a distribuer (le 100% ) sera donc équivalent à notre honneur?

Sinon
"le premier jour le joueur B obtiendra 100*20/30 soit 6 points"...y aurais pas une faute la?

de même dans la description du serment vassal "et ` ses tournois"
il manquerait pas un a sous le ` ?

j'ai peut être une autre question ou deux mais j’attends d'être sur d'avoir compris ca déjà ^^

Donc pour résumer je comprend:

"un joueur a un nombre de point de serment a distribué équivalent à son honneur, il peut faire un serment par joueur  (avec les % suivant le serment) et la valeur des points augmente de 1/30  de la valeur du serment (soit son honneur * le % du serment) par jour jusqu’à 30 jours.
En cas de serment brisé la valeur redescend de 1/30 du max par jour jusqu’à 0 "


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#37 2019-05-04 18:23:14

Amarante
Inscription : 2019-01-24
Messages : 23

Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

Pour le graphique, peut être simplement proposer des filtres sous formes de case à cocher par "type de lien".

Ce sera le bordel pour les gens qui cochent les 3 cases, mais ça permettra une lecture plus aisée pour celui qui souhaite uniquement voir les alliances ou le jeu religieux ou la féodalité.

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#38 2019-05-04 18:52:17

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

personnellement j'ai bien tout compris, je plussoie amarante pour le graphique ou alors faire plusieurs graphique au lieu d'un en fonction du type de lien

par contre ce qui est dommage c'est qu'un roi ancien dieu peut recevoir plus de soutien qu'un roi podeszwa ou yggnir

et honnêtement je suis vraiment pas fan du point de serment en fonction de l'honneur, les provinces dépendent des titres, le roi qui mettra le boxon comme zedicus, se fera systématiquement détrôner par la communauté, mais bon à voir ^^"


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
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#39 2019-05-04 20:16:17

Foulques de La Noue

Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

Je trouve l'ensemble clair pour l'aide.

par contre ce qui est dommage c'est qu'un roi ancien dieu peut recevoir plus de soutien qu'un roi podeszwa ou yggnir

Un roi n'est pas forcément le chef de sa religion, et les anciens dieux si on regarde un minimum il peut y avoir différents dirigeants religieux puisque tout okordien ne vénère pas forcément tous les anciens dieux RP parlant (même si la distinction n'est pas faite sur le profil), cela dépendra de comment chacun estimera la chose.

#40 2019-05-04 20:32:37

Zyakan

Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

Ça me semble clair.

Je me permets juste de corriger un détail de formulation concernant la convocation du vassal, pour qu'il n'y ait pas d’ambigüité : (qu'on ne pense pas pouvoir être convoqué plusieurs fois en trente jours)

"Votre suzerain pourra également vous convoquer une fois tous les 30 jours, pour son ost (attaque groupée) ou ses tournois."

#41 2019-05-05 01:52:28

antoine
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

Merci de vos retours !
Je vais voir comment faire pour filtrer les types de liens sur le graphique.

Je vous tiens au courant des avancées et je corrige les coquilles.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#42 2019-05-05 08:09:31

Malicia

Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

Je trouve ça clair.
Juste le total qui fait 90% (50+20+10+10) ... c'est normal ou il manque 10% ?

#43 2019-05-05 09:00:45

zadams
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

Malicia a écrit :

Je trouve ça clair.
Juste le total qui fait 90% (50+20+10+10) ... c'est normal ou il manque 10% ?

Il faut pas faire la somme.

Tu peux faire un serment type vassal par exemple avec 50%, puis trois alliances avec 10%*3, il te reste donc 20% à dépenser.
Tu peux encore soit faire un serment dévotion à 20% ou deux alliances ou soutient secret pour faire 2*10%.

Bref personne n'est obligé de faire tout les type d'alliance.
Est-ce plus clair ?

Ps@Antoine : je ne pense pas avoir lu ça mais du coup si vassal c'est 50%, est ce qu'on peut en avoir 2 ? (je suppose que non mais il faudrait peut être le marquer dans l'aide)

Dernière modification par zadams (2019-05-05 09:03:36)


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#44 2019-05-05 09:55:33

Malicia

Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

Alors il faudrait rajouter qu'on peut faire 2 ou plus serments du même type pour ceux de 10%, non ?
Et du coup on peux dépasser 100% ?

Dernière modification par Malicia (2019-05-05 09:57:22)

#45 2019-05-05 10:05:59

zadams
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

Bah non 100% par définition c'est le max je pense ^^


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#46 2019-05-05 10:48:15

antoine
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

T’as raison on va dire que la vassalité c’est 60% comme ça c’est plus simple à comprendre que c’est un seul serment de ce type là et on descend la dévotion à 10%, ça limitera aussi les tentations d’utiliser ce lien très RP pour pusher quelqu’un.


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#47 2019-05-05 11:28:34

Malicia

Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

Mais si je fais 3 alliances, ça va dépasser les 100%

Dernière modification par Malicia (2019-05-05 11:28:44)

#48 2019-05-05 11:35:57

zadams
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

-_-

Bon je pense qu'en effet Antoine doit écrire
"Prenez le nombre de serment que vous voulez, mais vous êtes limités à ce que la somme des serments fasse au maximum 100%. Après les 100% il n'est plus possible de faire de nouveau serment !"


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#49 2019-05-05 12:05:52

Malicia

Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

zadams a écrit :

-_-

Bon je pense qu'en effet Antoine doit écrire
"Prenez le nombre de serment que vous voulez, mais vous êtes limités à ce que la somme des serments fasse au maximum 100%. Après les 100% il n'est plus possible de faire de nouveau serment !"

Oui ça me semble important.

Et on peut faire 10 alliances du coup si on ne fait pas d'autre serment ? (je pense au seigneur qui n'a pas de suzerain)

#50 2019-05-05 12:16:25

antoine
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Re : [resolu] Nouvelle valorisation des liens entre joueurs

oui, sans suzerain tu peux faire 10 alliances.

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