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Objectif de l'idée
Dynamiser le jeu (et donner des objectifs court terme aux joueurs n’en ayant pas)
Réintroduire une mécanique pour que les hauts titrés soit encore plus en concurrence
Lier un peu RP et GP
Description et fonctionnement
Votre seigneur aurait à réaliser une quête par mois/GP (ans/RP) pour lui permettre d'assouvir ses désirs de renommé, d’influence politique ou simplement d'aider son prochain (ou exploser son prochain).
Il serait possible de choisir entre 2 quêtes de différents type chaque mois (en fonction de ce que l'on préfère faire).
La difficulté de l'objectif de la quête serait en fonction du rang(/puissance?) du seigneur (voir même du risque qu'il est prêt à prendre, si il a le choix de prendre une difficulté supérieure à son grade).
Type de quête : (liste non exhaustive)
Il faut trouver des types d'objectifs utilisant des mécaniques de jeu déjà existantes (pour avoir un moins de charge pour Antoine, vu que ca sera déjà une évolution non triviale).
Gagner une bataille qui cumule plus de X% de votre honneur actuel
Prendre une province par un bataille cumulant plus de x% de l’honneur actuel
Participer à la politique du royaume :
Donner de l’or au fond de la couronne, ou à un fond secret d’une alliance de rebelle. A la fin de la quête :
se transforme en méga armée via camp hostile pour le fond secret (et perte d’honneur pour le roi tant que ce camp reste en vie)
Le roi reçoit la somme du fond de soutient et se doit de la répartir pour le bien de son royaume (et entre autre pour tuer ce méchant camps hostile)
Aider un pnj à ce qu’il n’ait pas de famine (donne Xk nourriture à un pnj)
Victoire contre un camp barbare de son niveau (mois accompagné d’une recrudescence de barbare)
Organisation/participation au tournoi le plus gros
Envoyer X inactifs pour aider à construire telle ou telle pseudo merveille du royaume et ou aider à la reconstruction d’une détruite
Attaque en OST/Participation à un OST
Quêtes inventées par les joueurs avec des choix multiples et des jet de dés qui ont un impact sur le résultat
Ex envoyer votre seigneur vers telle endroit pour qu’il recherche tel trésor de la légende X (le seigneur peut aller jusqu'à se faire capturer par un pnj d’un empire hors Okord
Gain de quête
En fonction de la quête (et son résultat) on gagne/perd de l'or/nourriture/honneur/troupes (la ressource dépendrait du type de quête).
La quête se fait en concurrence (par rang) et le 1er l’ayant réussi à un bonus (avec résumé comme pour les gains de la semaine actuellement).
Pour les rangs < Marquis, je propose qu’il n’y ait jamais de perte d’honneur (même si on ne fait pas la quête)
Pour les rang >= Duc, le 1er l’ayant réussi a un gros bonus et les autres ont leur quête en mode échec (et un malus associé)
My 50 cents !
Dernière modification par zadams (2019-04-29 13:08:47)
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
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le truc c'est qu'il faut avoir le choix de faire la quête, plutôt que ce soit une obligation
sinon tu te retrouve avec une obligation de jouer, et ça c'est pas cool
sinon d'accord pour tous le reste
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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Oui en effet et je viens de modifier cette phrase "Pour les rangs < Marquis, je propose qu’il n’y ait jamais de perte d’honneur (même si on ne fait pas la quête)".
Pour les gens > Marquis, le fait qu'ils aient une quête à faire dans le mois, je ne trouve pas ça fou vu q'ils jouent en moyenne tout les 1/2 jours pour la majorité (surtout que le malus n'a pas besoin d'être important si tu as juste esquivé une seule quête, mais bref le débat n'est pas sur ce point)...
Dernière modification par zadams (2019-04-29 13:13:56)
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Je trouve l'idée intéressante, les 2 réponses qui suivent encore plus !
En résumé, d'après ce que je vois depuis des mois :
-Pour motiver les joueurs il faut leur faire gagner de l'honneur.
-Pour ne pas les frustrer il ne faut pas leur en faire perdre.
-Les batailles ne doivent faire perdre ni troupes, ni honneur, ni défenses. Ben non, sinon les joueurs sont frustrés aussi...
On en arrive toujours à la même chose : des tas de mécanismes pour gagner de l'honneur, mais aucun pour en perdre. En gros, à part quelques exceptions, on farme jusqu'à 25 fiefs, une fois posés 25 fiefs, on met tout dans les défenses et on arrête de jouer. Vu qu'en face ils font pareil, ben ça donne... la situation actuelle.
Donc on s'enterre...
le jeu s'enterre tout seul tant qu on laissera les fortifications telle quel,pas la peine de tout modifier autour,sachant que le problème est la,on dénature l'ensemble du jeu pour éviter de toucher au coeur du problème.
Il faut au minimum un coup d'entretiens,qui ampute la capacité maximale des troupes entretenable,et réinstaurer un système équivalent au prestige/honneur qui permettrait de faire bouger le classement, contrairement a l'heure actuelle.
le sujet c'est les quêtes
pas les points d'honneur ou les fortifs ^^
Pour moi okord manque d'enjeux, les quêtes peuvent très bien jouer ce rôle
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Oui pas de hors sujet plz :
Rappel Hors sujet
Les prochaines mises à jour sont prévues dans cet ordre (peut être sujet à modification) :
- valorisation des liens entre joueurs : nouveau système de serments
- compétitivité : travail sur les productions & les consommations, l'objectif étant d'aligner sur 1 an le temps pour obtenir une production à 100%
- batailles au tour par tour : ajustement des mécaniques (caractéristiques, fortifications, consommations de nourriture)
- compétitivité : remplacement du concept d'honneur par un classement plus ELO.
Sinon en effet dans mon idée ces quêtes permettront aussi d'avoir plus de concurrence dans les haut titre et qu'ils perdent de l'honneur ou alors que le 1er à la réussir prend un % de l'honneur perdu par les autre par exemple.
Pour moi l'honneur ne peut pas juste être acquis à vie (tout comme la proposition de ne pas pouvoir faire des stocks de nourriture ou d'or infini, mais c'est hors propos).
Dernière modification par zadams (2019-04-30 06:56:22)
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Cela semble divertissant !