Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir vu cette proposition quelque part donc je le propose
Il me semble maintenant qu'il n'y a presque plus de raison de gagner une bataille (sauf la mini richesse du fief, mais bon ça vaut pas 20M de troupe).
Ne serait-il pas mieux qu'il y ait :
- un bonus pour le gagnant (en fonction de la grosseur de la bataille)
- une petite perte d'honneur (soustrait de l'honneur gagné à la bataille) pour les deux si résultat nul
- une perte d'honneur pour le perdant (soustraction d'une partie des gains de la bataille et non perte de l'honneur avant bataille)
Bon long weekend à vous
My 2 cents,
zadams,
Bisous
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
It worth 50 cents !
un bonus pour le gagnant peut être sympa, il faut faire attention au push
en revanche une perte, ça dépendrais, côté attaquant quand tu te lance dans une bataille, c'est pas forcément pour gagner, tu peut très bien poser un appât avec pour objectif d'attirer sur un ou plusieurs fiefs l'armée de ton adversaire, pour pouvoir en attaquer un autre non défendu
stratégiquement parlant je suis pas fan, une perte d'honneur à la perte de son fief par contre à voir
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
S'il y a un bonus au gain, il faut qu'il y ait un malus à la perte. Déjà qu'il est quasi impossible de perdre de l'honneur, on ne va pas rajouter un moyen de plus d'en gagner !
Quant à la stratégie que tu évoques, attention à ne pas faire les choses à l'envers : on ne définit pas les règles en fonction de la stratégie que l'on veut appliquer. On adapte sa stratégie aux règles.
Une autre proposition :
On élargit le fort/faible. On obtient donc plus d'adversaires potentiels, avec des écarts de puissance plus importants. Ensuite on pondère les gains/pertes en fonction de l'écart de classement entre les joueurs.
Ex: 2 joueurs A et B s'affrontent, classés respectivement 10e et 50e . Sur le papier, A est beaucoup plus puissant. Donc :
-si A gagne, c'est une victoire "Normale". A gagne peu d'honneur et B en perd peu.
-si B gagne, c'est une victoire "Anormale". B gagne beaucoup d'honneur et A en perd beaucoup.
Plus l'écart de puissance est important, plus les gains/pertes sont importants en cas de victoire "Anormale" et faibles en cas de victoire "Normale".
Jaymerd > c'est un peu ça que j'ai en tête avec un classement plus "ELO".
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
En poussant un peu, on pourrait mettre des "gains négatifs" (= perte d'honneur) sur une victoire Normale mais avec trop d'écart. Ca permettrait de complètement supprimer le fort/faible. Un "Très fort" peu attaquer un "Très faible", mais il perdra de l'honneur. Ca peut ajouter de la stratégie. Après le gros problème, c'est l'équilibrage...
S'il y a un bonus au gain, il faut qu'il y ait un malus à la perte. Déjà qu'il est quasi impossible de perdre de l'honneur, on ne va pas rajouter un moyen de plus d'en gagner !
Quant à la stratégie que tu évoques, attention à ne pas faire les choses à l'envers : on ne définit pas les règles en fonction de la stratégie que l'on veut appliquer. On adapte sa stratégie aux règles.
Une défaite et un nul entraîne moins d'honneur que normalement dans ce que je dis.
Sur le sujet d'avoir un truc qui fait perdre de l'honneur aux "bon" joueurs, c'est un autre sujet et j'ai un truc dans les bacs pour ça d’ailleurs, mais faut que je mette au propre et que je mûrisse mon idée.
Merci de ne pas détourner mes sujets
L'idée de ce sujet est que les gens aient envie d'attaquer plus et que ce soit plus sympa la répartition d'honneur...
Sinon autant dire que le gagnant perd plus d'honneur que le perdant pendant qu'on y est (joke ^^)
Dernière modification par zadams (2019-04-21 22:19:02)
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Sinon autant dire que le gagnant perd plus d'honneur que le perdant pendant qu'on y est (joke ^^)
Regarde juste au-dessus, ça fait partie de ma proposition .
Pour moi, un "bon" système, ça devrait permettre aux "nouveaux bon" de rattraper rapidement les "anciens bon".
Le elo est déjà pas mal pour que les "bon" se reconnaissent
Après il faut pouvoir ne pas avoir un système :
- trop long à montrer
- trop contraignant sur les choix de cibles