Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2019-04-21 17:24:45

GrandJarl

Re : [prio 1] Bataille tour par tour et gain de provinces

+ 9999

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#27 2019-04-21 19:10:06

Azalaïs

Inutile sans doute de le préciser vu mes derniers messages sur le forum, mais je plussoie également.

À un détail près, mais un peu du diable doit se cacher dans ce détail, car il ne va malheureusement pas dans le sens des interactions entre joueurs :

alceste a écrit :

J’entends qu’il faille du temps pour bâtir Rome mais les possibilités sont très réduites pour le nouveau joueur une fois que le pillage des camps hostiles n’est plus rentable.

Les camps hostiles sont devenus rentables même passé le tout début depuis la mise à jour des combats instantannés pour les harmoniser avec le tour par tour. Il suffit d'accompagner ses transporteurs d'un grooooooos tas de l'unité qui a le meilleur rapport force/coût : le fantassin.

Simple, efficace, et dénué du moindre aspect stratégique. C'est celui qui ira au camp hostile le premier.

Les camps n'ayant pas de fortifications qui nécessitent des engins de siège qui coûtent un bras, on se retrouve dans la situation où le plus efficace pour monter au classement, en tout cas à mon niveau, est de farmer du camp hostile, et d'attendre de temps en temps que mon nombre d'inactifs remonte parce que c'est très coûteux en inactifs. Je suis donc sur le point de passer Vicomtesse avant même d'avoir combattu un autre joueur. Triste.
(j'ai quand même eu une proposition de faire des combats en 1vs1, il me tarde que mon adversaire soit dispo, parce que même si moins rentable, ça sera plus intéressant d'un point de vue ludique. Mais c'est tellement dommage que progression gameplay et intérêt ludique ne marchent pas ensemble)

En ce qui concerne les forteresses, j'en ai espionné quelques-unes et vu la hauteur des fortifications que j'y ai trouvées, j'en ai tiré la conclusion suivante : pour en acquérir une j'aurais le choix entre deux options :
- demander gentiment aux Templiers si je devient vicomtesse "salut, j'ai droit à une province légitime, quelqu'un peut m'en passer une comme ça on en aura une de plus qui sera indéboulonnable ?"
- farmer des engins de siège pendant au moins 6 mois (et encore, je me demande si c'est pas pire)

Aucune des deux options ne fait rêver.

Dernière modification par Azalaïs (2019-04-21 19:16:03)

#28 2019-04-21 19:26:15

alceste

Merci pour la stratégie "fantassin". De même que je viens d'apprendre qu'il n'était pas nécessaire d'envoyer 1500 espions d'un coup... wink - comme je le disais, j'ai quelque inexpérience. Au moins, je vais faire des fantassins au lieu de faire des espions.

#29 2019-04-21 19:27:31

Eugenie Morgan

Et payer des mercenaires ? et demander à une chaîne vassalique de partir à la conquête de cette province en échange d'un service ? Ou proposer une transaction commerciale ?

En réfléchissant un peu on peut trouver d'autres options... smile

Attention, je ne dis pas que c'est facile, je dis juste que les deux options que tu présentes ne sont pas les seules qui existent...

Dernière modification par Eugenie Morgan (2019-04-21 19:28:41)

#30 2019-04-21 22:41:50

Azalaïs

Les options que tu proposes reviennent à demander à quelqu'un d'autre (ou plusieurs autres) de prendre la province à ma place (ou de m'en céder une déjà prise). On en revient donc à :
- demander/négocier que quelqu'un me cède une province
- farmer des engins de siège pendant des mois et des mois pour espérer en prendre une

À un moment j'aimerais jouer. Moi. Pas demander à d'autres de jouer à ma place. Et sans attendre des mois et des mois. J'ai rien contre les phases de développement, mais entre avoir tout tout de suite et farmer plus d'un an (voire plusieurs années puisque les écarts économiques dus à l'anciennetés ne se comblent pas tant que les joueurs restent actifs) je pense qu'il y a des solutions intermédiaires smile

Dernière modification par Azalaïs (2019-04-21 22:43:01)

#31 2019-04-21 23:27:39

Staras

Une province est possédée par un Vicomte ou plus haut. Un Baron qui passe vicomte et veut une province est par conséquent moins avancé qu’un Vicomte possédant déjà une province...c’est normal à mes yeux. Ainsi si le nouveau vicomte veut une province il a plusieurs options:
-Farmer et la prendre soi même (long ok)
- Demander directement une province a ses camarades (RP...pas de combats)
- Demander de l’aide et faire un OST pour la prendre. C’est pour ça qu’on a des OST...j’ai pris ma première province comme ça y’a 1 an et demie et récemment j’en ai pris 2 avec des petits barons et put céder une des ceux à l’un des participants...

Beaucoup de gens sur le jeu se plaigne de pas pouvoir prendre de provinces, attaquer d’autres joueurs etc mais ils ne attaquent pas...Alors peut être qu’il y a un souci dans le fait qu’il n’y a pas assez de cibles...trop d’allié c’est peut être la qu’il faut chercher.

Pour revenir au sujet quand les batailles aux tours par tours j’avais parlé de cette possibilité et dit qu’il fallait freezer l’illégitimité de la province comme pour le rapport fort faible lors d’une attaque.

#32 2019-04-22 00:17:19

antoine

Dès que j’ai fini les nouveaux liens on va bosser ça vous en faites pas.
En attendant pour les provinces empêcher les cessions c’est le plus simple.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB