Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-04-19 10:07:45

Dudedit

[resolu] Seigneur

Bonjour à toutes et à tous,
Suite à une discussion avec Alphonse, je me permets de retranscrire ici quelques uns de nos échanges concernant les seigneurs.

Au cours d'un siège contre l'un de mes fiefs, j'ai capturé un seigneur et n'ai pas sus comment interagir avec lui (le libérer, connaitre le montant de la rançon, le nourrir...

Je pense qu'il faudrait créer une "prison" / cachot / Geôle pour le seigneur qu'on a la chance de capturer.

Il pourrait également être intéressant qu'il y ait une "consommation" de nourriture par le seigneur capturé. Un noble ne se nourrit d'air. C'est juste qu'il y ait une "utilité" plus importante à la nourriture sur le jeu.

Il pourrait également être intéressant de pouvoir déplacer un seigneur capturé pour brouiller les pistes de geôle en geôle sur nos fiefs uniquement... bien qu'une "revente du seigneur" à quelqu'un de la chaine vassalique pourrait également être intéressant.

Je ne sais pas si ces idées trouveront oreilles pour être écoutées, en tous cas voilà un nouveau débat d'ouvert.

A bientôt

#2 2019-04-19 10:26:03

Alphonse

Re : [resolu] Seigneur

D'un point de vue plus général, il faudrait revoir la capture du Seigneur pour qu'elle apporte une plus grande récompense.

Si on prend une vue d'ensemble du système de classement, il n'existe que la capture pour faire perdre de l'honneur à un joueur. Hors la capture est extrêmement complexe dans ce nouveau système, bien que toujours possible. La récompense à la clef reste beaucoup trop modeste au regard de l'effort nécessaire.

Je laisserai Morgan & K-Lean vous éclairer sur le sujet, ils semblent avoir mené une meilleure réflexion que moi, liée à leur grande pratique des nouvelles batailles.

Selon moi, il faudrait donc réfléchir sur plusieurs points:
- Perte d'honneur par les joueurs. (Système Elo par exemple)
- Capture du Seigneur entraînant une perte d'honneur. (Rapport entre bonus sur le terrain / perte en honneur)
- Stockage du Seigneur capturé. (Cachot, consommation etc.)

#3 2019-04-19 12:16:37

GrandJarl

mettre de l'honneur sur la capture du seigneur n'est pas une bonne idée

déjà comme tu l'a dis la capture est très difficile, mais actuellement si tu te fais capturé tu perd ta rançon, si il y a une double punition tu n'engage pas ton seigneur.

aujourd'hui les trois seul bonus de combat qui valent vraiment le coup sont Roi, Prince et Duc (et encore), en dessous ça vaut pas super le coup de s'engager

avant de vouloir récompenser la capture commençons par récompenser l'engagement, des troupes, comme du seigneur

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2019-04-19 12:47:13

fatality

je suis contre le fait de pouvoir balader le seigneur. Une bataille étant extrêmement longue, il serait impossible a l'attaquant de se libérer car son seigneur bougerai sans arrêt dès qu'il engage un combat.

Ensuite, je pose ça ici.

1555670538-bataille-res.png

Je rappel que j'ai gagné la bataille et que j'ai reçus un message me disant que mon seigneur se rendait bien a sombre présage comme toute mon armée.
Après vérification dans le profil, le seigneur est bien en ardes et libre.

#5 2019-04-20 10:14:29

Dudedit

Je confirme les propos de fatality. Le seigneur en question est resté sur le fief alors que tout indiquait que le seigneur etait libéré.
Il s'agit d'un beug pénalisant Fatality et moi même. Pertes de ressources inutiles pendant cette longue bataille !
Merci de vous pencher sur notre cas.

#6 2019-04-20 11:03:48

antoine

Je veux bien me pencher sur tous les cas que vous voulez mais faut que je comprenne le problème ^_^

Ce qui s'est passé c'est que pendant la bataille, le seigneur la Baronne Fatality a été capturé.
> Il était donc en mode "captif" sur le fief du défenseur

La bataille a été gagnée par un assaut de la baronne fatality.
> Le seigneur captif de la baronne fatality a donc été libéré

Le problème est que le seigneur de la baronne fatality est libre mais toujours sur le fief de Foulque n'est pas revenu avec le reste des troupes à la fin de la bataille.
> Je suis d'accord c'est un problème.

Je vais corriger ce bug pour les prochains coups, en attendant Dudedit, tu peux aller :
- sur ton fief (Ardes)
- cliquer sur "inspecter les troupes"
- cliquer sur "expulser la garnison de fatality"

> Cela renverra son seigneur sur ses terres.

La consommation du seigneur sur tes terres n'est pas supérieure à celle d'un inactif, c'est donc un préjudice négligeable à mes yeux.
Merci d'avoir remonté le cas.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#7 2019-04-20 11:53:22

antoine

La correction est en ligne.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB