Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-03-17 00:32:08

Amarante
Inscription : 2019-01-24
Messages : 23

De Terresang à Swan

(HRP: Ce RP est libre pour des interventions de gens qui seraient présent pour y assister, la première réponse est néanmoins réservée à Argoune smile)

Elle entra au son des cors masquant le grincement des imposantes portes ouvrant sur la grande salle du trône. Cour de la Baronne Argoune, les tentures reflétaient les couleurs du Baswen, de la maison Pampa, de la maison Swan et une dernière restait cachée.

Au milieu de ce vaste espace, Amarante s'avançait ; vêtue d'une robe simple de laine teintée sanguine parsemée de roses cerclées brodées de fil tanné, les deux émaux des armoiries des Terresangs. Elle paraissait jeune femme fragile, avec ses cheveux rubis tressés autour de son crâne comme une couronne. L'épée, exceptionnellement autorisée dans les lieux, dont elle gardait le fourreau en mains, rappelait cependant qu'elle était de noble Lignage et qu'elle pourrait tenir la dragée haute à quiconque s'en prendrait à elle.

Debout devant son trône, la Baronne les attendait flanquée de la noblesse Baswenienne qui avait souhaité assister à la cérémonie. Adrhio le Druide la suivait, un encrier rehaussé d’une plume dans une main, un parchemin enroulé dans l’autre. Arrivée à niveau de la souveraine, Amarante posa genou à terre, tête inclinée en soumission, présentant son arme des deux bras tendus. Adrhio de son côté se débarrassa de l’encrier sur une table basse et déroula le parchemin avec un regard pour Argoune, requérant son autorisation qu’elle lui donna d’un simple mouvement de tête.

D’une voix solennelle, le Druide fît lecture :

Par la présente et aussi longtemps que la Lignée Terresang existera,

Le peuple Terresang décide de lier sa destinée à la maison Swan et au Royaume du Baswen.

Le peuple Terresang acceptera en tout temps le chef de la maison Swan comme son suzerain, ainsi appelé Grand Kniaz.

Le peuple Terresang se conformera aux volontés de son suzerain et aux lois du Royaume du Baswen. Son Kniaz sera garant de leur mise en application aussi longtemps qu’elles seront respectueuses de la religion et de la tradition des Terresangs.

Le peuple Terresang défendra sans peur et jusqu’au dernier l’Intégrité, la Prospérité, l’Honneur et la Vie de son Grand Kniaz, de ses peuples et de tous les peuples légitimes du Baswen. Les Félons et Parjures feront exception.

Ce serment est licite par le sang du Kniaz qui le signe et ne peut être rompu que par le Grand Kniaz ou encore par l’extinction complète de la Lignée Terresang.

Que la Sainte Trinité : Rituath, celui qui Règne, Botia, celle qui préserve les Lignées et Daeth, celui qui garde la Tradition en soient les témoins.

Adrhio ayant terminé sa lecture déposa le parchemin aux côtés de l’encrier et s’inclina une fois devant la dirigeante des Swan. Argoune récupéra alors l’épée qu’Amarante lui tendait toujours et la sortit du fourreau. La Première de Lignée lui présenta l'intérieur du poignet, sans sourciller, une lueur de soumission dans son regard rivée sur celui de sa future suzeraine. D'un geste précis et vivace, Argoune glissa le fil de la lame sur la peau offerte traçant un sillon qui perla rapidement d'écarlate.

Elle esquissa un rictus satisfait, constatant la parfaite adresse martiale de son amie par sa dextre toujours bien accrochée à son bras. Elle placa alors la plaie ouverte au-dessus de l'encrier, laissant le sang carmin se mêler à une concoction très légèrement pâteuse et verdâtre.

De son autre main, elle brassa les deux liquides de la pointe de la plume avant de la ressortir et d'apposer en lettres vermeilles sa signature complète.

Pendant qu'Adrhio bandait la blessure, Amarante porta à nouveau son regard sur sa suzeraine. Un sourire et elle déclara avec force les dernières paroles rituelles :

- Ainsi notre Sang est vôtre. Baronne Argoune, Première de la Lignée des Swans, faites en bon usage.

Elle resta ainsi, agenouillée jusqu'au bon vouloir de sa suzeraine qui lui rendrait sa lame et la ferait relever.

Hors ligne

#2 2019-04-14 22:09:48

Argoune

Re : De Terresang à Swan

La baronne était impatiente de revoir son amie en ce jour de bons augures pour les deux peuples.
Longtemps, elle avait hésité de faire cette demande particulière. Trop fidèle a ses valeurs sans doute.

Les seigneurs en général en portaient que peu d'intérêt et se retournaient a la première occasion, comme un catin suivant la première bourse remplie.
Cette femme, non. C'est sans doute ce qui lui avait plu.

Assis sur son trône, la baronne a la rousse chevelure regarda l'entrée de la Terresang.

De part et d’autre de l’allée centrale, une multitude de gens se tenaient debout, dans des tenues d’apparats et autres habits de fêtes, tous ayant les yeux rivés vers Argoune et les hommes et femmes des Terresangs qui l’avaient rejointe dans la salle du trône.
Comme après une concertation mutuelle la première de la Lignée et le druide se mirent en marche, lentement, vers le trône.

A leur passage certains murmuraient, d’autres semblaient les approuver d‘un petit signe de tête, de jeunes demoiselles gloussaient.

A gauche d'argoune une druidesse en grande tenue, dans une robe rouge portant le symbole du Cygne, de l’autre un homme d’assez haute stature, au visage buriné et à la forte carrure, indiquant un homme ayant l’habitude de jouer de son physique, mais un léger embonpoint commençait à naître, signe qu’il devait passer désormais beaucoup moins de temps sur le terrain et sûrement bien plus à décider.

La rousse fit un signe de la tête pour débuter la cérémonie. Elle suivait avec grand intérêt la lecture du parchemin.
Quand cela fut terminé, elle se leva, sa robe en satin d'un blanc immaculé flottait avec légertée a fur et a mesure qu'elle sapprochait de la Terre sang. Une fois l'epée prise en ses mains elle tailla suffisament les chairs de sa desormais vassalle.

Elle prit l'épée a deux mains, puis regarda l'assistance et d'un vois forte elle s'élança.

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche dans les annales de nos peuples. Ce jour est le jour ou deux peuples se lient par le sang !

Elle regarda Amarante

Amarante, première de la Lignée de la maison Terresang, nous Argoune de la maison Swan, acceptons votre allégeance.
Ainsi, désormais, la maison Swan vous jure fidélité, aide économique ou militaire. Vos gens mangeront à la table des miens sans distinction et notre toit sera le votre.

Elle fit signe a l'homme qui tira sur une corde. Le drap tombant fit découvrir l'emblème de la rose des Terresangs.

Vous siégerez désormais a ma droite, comme conseillère.

Elle rengaina l'épée, puis la présenta devant Amarante d'une main tandis que l'autre l'invitait a se relever.

Debout dame Amarante, debout mon amie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB