Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-03-27 13:24:36

K-lean

Composition / Décomposition de groupes sur le champ de bataille

Que l'on attaque ou que l'on défende, placer son armée autour de son fief/camp permet d'adapter ses groupes aux groupes adverses grâce à la case fief/camp.

Pour que les deux camps puissent bénéficier de cet effet de surprise, je propose que l'on puisse recomposer ou décomposer des groupes, directement à partir de ceux présents sur la map.
Avec la limite proposée sur un autre post de 15 groupes par camp.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#2 2019-03-27 14:05:51

GrandJarl

Re : Composition / Décomposition de groupes sur le champ de bataille

mitigé.....

ça va encourager encore plus à avoir un gros groupe à partir du quel tu fais partir de petit groupes d'unités au besoin, et en plus les unités sont pas assez équilibré pour ça

honnêtement en l'état, je vois trop de tactique qui tuerais la tactique, sans possibilité d'interception et sans réequilibrage d'unités

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2019-03-27 21:52:40

Staras

K-lean a écrit :

Que l'on attaque ou que l'on défende, placer son armée autour de son fief/camp permet d'adapter ses groupes aux groupes adverses grâce à la case fief/camp.

Tu veux dire par la que si le camp est sur la case a cote, tu peux sortir des troupes pour grandir un groupe.
example t'as 10 cav et tu peux en sortir 100 pour en avoir 110 au final sur la case? Je pensais qu'il fallait soit faire rentrer les 10 cavs pour resortir les 110 d'un coup ou alors faire plusieurs groupe (limite de 3) mais qu'on pouvait pas ajouter des troupes dans un groupe deja existant sur la carte qu'il soit colle ou non au camp.

Moi je verrais simplement qu'on ne peux pas ajouter de troupes a un groupe preexistant que ce soit colle au camp ou ailleurs sur le champ de bataille.
Pourquoi n'est-ce pas le cas? Il y a une raison?

#4 2019-03-28 00:22:19

K-lean

GJ, on resterait à 3 groupes Max par unités.
Ma proposition permet juste de « décaler » la décomposition que permet le fief/camp.

On peut faire qu’un groupe qui se recompose ou se décompose ne tape pas. De cette façon tu prends un risque à composer trop près de l’adversaire.

Staras,
Tu peux sortir du fief des troupes sur une case vide, mais pas sur une case unité.
Tu ne peux pas décomposer ou recomposer un groupe, il faut renvoyer ses troupes sur le fief avant de renvoyer le nombre voulu sur la bataille.
Pour affronter certaines compos c’est crucial d’adapter la taille de ses groupes. Mais du coup l’avantage est pour celui qui est dans son camp.

Je me dis qu’en donnant cet possibilité sur la map il n’y a plus d’avantage.

#5 2019-03-28 09:36:48

antoine

Pour que les deux camps puissent bénéficier de cet effet de surprise, je propose que l'on puisse recomposer ou décomposer des groupes, directement à partir de ceux présents sur la map.

Y'a des limitations techniques, c'est pas prévu à court termes.
(à la rigueur je préfère interdire dans ce cas aux unités de retourner à leur camp)

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#6 2019-03-28 10:40:29

K-lean

antoine a écrit :

(à la rigueur je préfère interdire dans ce cas aux unités de retourner à leur camp)

Bof,
Si on empêche à un joueur de fuir, c'est assez "simple" de faire semblant d'attaquer avec de petites troupes et de faire venir les renforts une fois qu'il a sorti son armée.

#7 2019-03-30 22:03:09

GrandJarl

c'est vrai qu'avoir le dernier mot est un gros avantage dans ce genre de situation, s'organisé en dernier permet de contrer la formation adverse

je viens de penser à un truc, le bord de carte pour la fuite sur les côtés c'est pas possible, mais le bord de carte pour la fuite à l'arrière, ça pourrais s'imaginé?

et dans ce cas là on pourrais simplement dire que quand un groupe retourne au camps il lui faut deux tour au lieux d'un

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB