Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-02-02 11:22:04

Lukwu

Projet Impérial des ports commerciaux et militaires

- MESSIRE!! MESSIRE LUKWU!

Le Seigneur Lukwu était confortablement installé dans son jardin, il avait ingénieusement installé un drap tenu à chaque extrémité par de fins cordages et tendus entre deux arbres au feuillage fourni et s'était couché dedans pour profiter de l'ombre.
Il cherchait un moyen de dormir durant un voyage en mer qui soit confortable pour tout un équipage sans pour autant prendre trop de place. Il était satisfait et plutot fier de son invention et lui cherchait encore un nom...

Il leva la tête vers les cris qui venait de sa demeure et, gêné par la lumière du soleil, plissa les yeux pour voir qui s'égosillait de la sorte.
*Décidémment, le soleil de Neustrie est pour le moins éblouissant* se dit-il.
Il se leva et se dirigea vers l'homme dégoulinant de sueur et rouge comme une tomate, sans doute à cause de sa longue course depuis le poste de garde jusqu'à ce grand jardin fleuri.

diy-hammock-diy-hammock-5-you-can-make-in-a-weekend-bob-vila.jpg

Il l'accueuillit calme et serein, ce qui contrastait clairement avec l'agitation du jeune soldat.

L: Amak! Calme toi donc. Qu'y a-t-il? Qu'est-ce qui te rend si enthousiaste?

A: Messire Lukwu! Une missive est arrivée, elle porte le sceau du roi et le messager nous a dit qu'il s'agissait de l'annonce du projet impérial choisi par les Seigneurs d'Okord!

Il avait dit ca d'une traite, sans même prendre le temps de respirer.

L: Amak, mon ami, suis moi.

Lukwu se dirigea tranquillement vers une table en joli marbre blanc située à quelques pas des deux arbres sur lesquels il avait tendu son drap. Amak, interloqué, regarda le tissu pendouillant avec étonnement et milles questions lui vinrent à l'esprit. Il allait commencer à interroger le Seigneur Lukwu mais celui-ci l'en empecha dés que la bouche du jeune Amak s'ouvrit.

L: Plus tard mon ami, pour l'instant asseyons nous ensemble et buvons.

Il fit retentir la clochette présente sur la table de jardin et demanda qu'on leur amène une bouteille de Calvock et deux verres.

L: Allons-y! Ouvrons cette lettre. Tu sais lire Amak?

A: Heu... oui messire j'ai appris lorsque j'étais enfant. A l'époque, dans le fief ou je vivais, un vieux bonhomme rassemblait chaque enfant du village  tous les vend...

L: Très bien! Alors lis!

Coupé dans son élan, le jeune homme s'exécuta.
Lukwu était enchanté d'apprendre que le projet des ports ai été retenu et il était bien décidé à le mener à bien en sa qualité de Grand Amiral de l'empire.

Ils fêterent donc ensemble, Lukwu et Amak.
Au bout du compte, 3 bouteilles avaient été vidées par les deux hommes.

A: Jeee f'rais bien un *hips* p'tit som' moi.

L: Fais comme chez toi, tu peux profiter de ma nouvelle idée si ca te tente. Etends toi là dessus.

Il montra le tissu suspendu du doigt et un large sourire se dessina sur son visage, il avait trouvé le nom de son lit marin...

Dans la foulée, Lukwu ordonna ques des invitations soient envoyées à plusieurs Seigneurs. Il rassembla un émissaire pour chacun d'entre eux et énuméra donc la liste des Seigneurs dont il était sûr que le vote avait été pour le projet des ports.
Il s'adressa à tout ses messagers en ces termes.

L: Cette missive est très simple et ne comporte que ces quelques lignes:

"Salutation Messire,

Par cette missive, je vous fait part de mon souhait de vous compter parmis les quelques Seigneurs en charge de mener à bien le projet impérial, à savoir, la construction de ports commerciaux et militaires.

J'espère recevoir un retour positif de votre part et je vous enverrai de plus amples informations en temps voulu.

Sincèrement,

Lukwu d'Argul"

Vous avez été choisis et êtes responsables de délivrer ces plis aux Seigneurs suivants:

- Vicomte Temür Oldjaitu
- Vicomte Kvothe d'Emeraude
- Comte Pellehun
- Baron Ivan Braginski
- Marquis Thieri le Vaillant
- Marquis Loric de la Noue
- Baron Bargrum
- Marquis Hector Mayer
- Baron Thaniel Eskiath

Je compte sur vous pour faire parvenir ces lettres à bon port (sans mauvais jeu de mots...).

Dernière modification par Freemind (2019-02-02 11:39:55)

#2 2019-03-25 14:38:45

Lukwu

Re : Projet Impérial des ports commerciaux et militaires

Le Seigneur Lukwu entra dans la grande salle dans laquelle plusieurs Seigneurs de l'empire s'étaient réunis pour en savoir un peu plus sur le projet impérial et les avancées de celui-ci. Il était temps pour Lukwu d'annoncer publiquement les différents points mis en place lors des discussions autour de ce projet.

Il regarda l'assemblée et parla d'une voix forte afin d'etre entendu de tous.

"Mes Seigneurs,

Voici venu le moment de vous faire part de plusieurs points qui ont été discutés et approuvés par tout les Seigneurs qui ont pris part au Projet Impérial.

Avant toutes choses, je tiens à vous remercier, chacun d'entre vous, d'avoir priorisé ce projet par rapport à d'autres belles et intéressantes initiatives.

Merci également au Roi K-Taas Trof, gardien bienveillant d'Okord, de m'avoir fait confiance pour cette tâche.
Je vais donc commencer, vous êtes venus pour les ports, voici donc ce qui a été fait:

Les emplacements sont déterminés comme vous pouvez le voir sur la grande carte dressée derrière moi.

(Deux serviteurs de Lukwu tirèrent un grand drap afin de dévoiler la carte de l'empire et les positions de ports)

190325125821973846.jpg

Comme vous le voyez il y à 13 ports.

Il y à 4 Grands ports commerciaux et 4 grands ports militaires ainsi que 2 petits ports commerciaux et 3 petits ports militaires.

Nous avons fait en sorte que les différentes entrées en Okord soient protégées et puissent commercer avec nos contrées voisines.

Ainsi, Le Seigneur Molo sera en charge de la protection de la région Sud-Est, en cas d'attaque trop importante, des renforts pourront le rejoindre depuis les ports militaires gérer par le Seigneur Pellehun, Braginski et moi-même.
Le Seigneur Braginski s'occupera de l'entrée Sud-Ouest et bénéficiera des même renforts si le besoin s'en fait ressentir.
Le Seigneur Thieri le Vaillant s'occupera lui de la région Nord-Est avec l'appui du Seigneur SGCQ.
Enfin, la protection maritime d'Okord sera assurée au Nord-Ouest par le Seigneur Pellehun.

D'un point de vue commercial, les 4 extremités d'Okord sont couvertes par les ports des Seigneurs Oldjaitu (Nord-Est), De Karan (Sud-Est et Sud-Ouest), et par moi-même (Nord-Ouest).
Le commerce intérieur transitera par les ports du Seigneur Mayer et du Seigneur De la Noue.
Etant donné la capacité de chacun des différents ports, tout ceci est indicatif, ainsi un port pourra tout à fait avoir une fonction de commerce intérieur et exterieur.

De plus, les ports commerciaux verseront 10% de leur bénéfices sur base annuelle (irl:mensuel) à l'empire sous forme d'un impot impérial.
Les ports militaires, dans la limite de leur capacité de nourriture bien entendu, mettront à disposition d'Okord une armée impériale en charge de la défense des Seigneurs de l'empire contre toute attaque étrangère.

Voilà pour les emplacements et les fonctions des différents ports.

Avant de terminer, j'aimerais encore remercier tout les Seigneurs impliqués dans ce projet et qui ont mener à bien, par leur dévouement et leur implication, le développement  des infrastructures maritimes d'Okord.
Hommage donc aux Seigneurs:
Pellehun
Bargrum
SGCQ
Loric de La Noue
Molo
Kvothe D'emeraude
Temür Oldjaitu
Thieri le Vaillant
Gunther Von Festung et son prédecesseur, Thaniel Eskiath, aujourd'hui parti vers d'autres horizons
Aldegrin de Karan
Ivan Braginski
Cynomric
Et enfin le Seigneur Hector Mayer dont les cartographes ont fait des merveilles comme vous pouvez le constater.

Tout ces Seigneurs, le Roi K-Taas Trof et moi-même sommes heureux de vous annoncez que nous avons une alliance commune en charge de la protection des différents ports, Si quelqu'un osait assiéger l'un des ports impériaux, le retour de flamme serait rapide, brutal et impitoyable.

Pour finir, merci aux constructeurs des ports (MJ) qui nous ont offerts des infrastructures solides qui resteront longtemps après nous, je l'espère, et qui nous ont offert une belle visibilité dans tout l'empire.

Pour la Grandeur d'Okord!

Merci à tous!"

Lukwu sortit de la salle, content de sa présentation, de l'aboutissement du projet et de tout ce que ce projet lui avait apporté d'un point de vue relationnel mais aussi d'un point de vue personnel. Lukwu était Okordien, fier de l'être et comptait bien oeuvrer jusqu'à son dernier souffle pour la grandeur d'Okord.

#3 2019-03-25 15:34:10

Guyard Phauques, Intendant Suprême

L'Intendant Suprême se trouvait dans le public pour cette présentation. Un page, à son côté, prenait des notes sur les explications du Seigneur Lukwu. Il indiquait à voix basse quelques précisions à son scribe tout en hochant la tête d'un air approbateur.

Une fois que les applaudissement de l'assistance s'arrêtèrent, Guyard Phauques se dirigea vers Lukwu et lui glissa quelques mots à mi-voix.

Seigneur Lukwu, l'Intendance d'Okord est satisfaite de vos travaux. Le Prévôt viendra vous remettre le devis des fournitures d'ici quelques jours, le temps d'étudier plus en détails les plans que vous nous avez remis.

Et d'un pas vif, il quitta la salle, laissant les Okordiens débattre du projet.

#4 2019-03-28 15:11:57

Hector Mayer

Le Marquis Hector Mayer s'approcha du Grand Amiral Lukwu après avoir salué Guyard Phauques en le croisant.
Il était suivi par deux énergumènes bedonnants chargés de nombreux rouleaux, documents et plans.

Grand Amiral ! Quelle joie d'enfin pouvoir vous parler !
Je n'avais pas vu autant de monde ici depuis longtemps, qu'il est difficile de vous atteindre au milieu de cette foule.

Je vous présente Temurkhan Ayupov. C'est le grand architecte, vieil ami de mon père, qui dirige les travaux d'aménagement du port du "Gué de Westfalie".
A ce sujet, Grand Amiral, je tiens à vous prévenir que ce dernier sera renommé.
Themurkhan a donc comme très grande tâche de faire de la "Cité Portuaire de Kharé" un des atouts majeurs du réseau portuaire impérial.

L'un des deux acolytes s'avança alors.
Portant un gros manteau dégageant une forte odeur de marée, le petit homme claudiquait en compensant son handicap par l'utilisation d'une étrange canne. Quelques paires d'yeux s'arrêtèrent sur cet objet intrigant.

190328014759465366.jpg

Elle est taillée dans une côte de rorqual à bosse, vous pouvez voir le reste du squelette à Burgenwald ! répondit Temurkhan aux regards interrogateurs
Hector fit un geste dans sa direction.
C'est très intéressant Temurkhan, mais... on s'en fou.
Montre lui plutôt le plan, veux-tu.

Il sortit et déplia un parchemin devant Lukwu.

190328015848823280.jpg

Continu Temurkhan, continu ! Dis nous en plus !

Oui Sire, nous prévoyons la construction d'infrastructures conséquentes d'accotement et d'atterrissage, cales sèches en palplanches pour proposer des réparations aux navires, quais en pierres de taille pour les gros chargements, pontons en bois pour les petits chargements afin de facilité le débarquement et l'embarquement des marchandises. Un chemin de halage stabilisé afin de nous ôter tout problème d'absence de vent...

...Ecoutez ! Ecoutez ! J'adore ce mec ! le coupa Hector en le montrant du doigt...

Hum... le petit bonhomme reprit Nous avons aussi redéfini intégralement les aménagements de la ville des abords du port aux principaux axes de communication avec des voies larges, des places et des hangars et chais en bois disséminés dans les différents quartiers. De surcroît, les infrastructures portuaires seront complétées par une flottille d'allèges et de gabarres qui chargeront les navires mouillant au milieu ou à l'extérieur du port. Pour finir, le port comportera, autour des quais, des étiers et des bassins spécialement aménagés, des chantiers de fabrication et de réparation navale.

... Il connait son sujet, hein ?!

Dernière modification par HernfeltMayer (2019-03-28 16:55:33)

#5 2019-03-28 17:14:30

Lukwu

Le Grand Amiral écoutait Le Marquis d'une oreille, entièrement absorbé par la canne du petit homme qui accompagnait Hector Mayer. Tandis que le Marquis lui tendit la carte, Lukwu s'en saisit et enchaina en s'adressant à l'architecte.

"- Un rorqual à bosse?! Fascinant! Tout à fait fascinant! Sa carcasse repose à Burgenwald dites vous? Est-ce l'un des artisans de Burgenwald qui vous l'a taillé à même l'un des os de la bête? Marquis, vous ne m'aviez pas dit que vous exposiez l'une de ces créatures au coeur même de la Westfalie!"

Le Marquis jeta un regard foudroyant à l'attention de Lukwu et montrait des signes clairs d'impatience.
Le Grand Amiral se reprit et se racla la gorge avant de concentrer son attention sur la carte de la Cité Portuaire de Kharé.

-" Hmm... Intéressant... Très bien..."

Lukwu marmonnait dans sa barbe avec satisfaction. Ce qu'il voyait sur la carte lui plaisait.
Il se tourna vers les deux hommes et leur demanda:

"- Combien de navires pensez vous pouvoir accueillir? Les docks me semble être très étendus.

- Des dizaines Grand Amiral! Sans aucun problème! La cité sera grandiose une fois toutes les infrastructures installées!"

Lukwu accueilli cette réponse de l'architecte d'un air approbateur, il se tourna ensuite vers Hector Mayer:

"- Marquis, je n'ai de cesse de vous répéter que vos gens sont des plus compétents! Avant le commencement des travaux, me permettrez-vous de faire visiter la Neustrie à Temurkhan? Peut-être pourra-t-il me prodiguer de précieux conseils!"

Avant même que le Seigneur Mayer n'ai le temps de répondre, l'architecte et le Grand Amiral étaient reparti de plus belle dans leur discussion sur l'animal qui les fascinait tant depuis le début de cet entretien...

#6 2019-04-04 16:35:52

Temür Oldjaitu

Ah! étrange... J'espère qu'il ne se fait pas passer pour moi ce Temurkhan... étant donné que je suis Temür Oldjaitu, ou plutôt Temür Khan, depuis que j'ai accéder au trône de feu mon père. Disait le jeune Khan en plaisantant.
J'apporte également une carte définitive du petit port de commerce dont j'ai la gérance.

0gecXav.jpg

Je ne vais pas la commenter, l'important y est opposé. Ceci-dit je crois que la petite ville côtière va garder son nom original, Enesayım.

Le comptoir commercial érigé dans ce renouveau de la ville pourra proposer aisément de par la route de l'ouest qui mène à à Tuva, dans les montagnes de l'Altai, fourrures, cuir, papier, minerai et bois. Sur mes réserves personnelles et sans contrepartie, un apport en nourriture, le terrain étant peu fertile, on y fait difficilement des cultures dans cette région montagneuse.

Les deux routes de l'Est ont été bâties afin de faciliter la traversée des caravanes des provinces voisines.
Après une étude du marché, nous savons d'ores et déjà que les ressources acheminées depuis ma province seront utilisables par les artisans de Enesayım et donc transformées en produits divers et variés susceptible d'être revendues aux marchands de passage. M'enfin, je mise sur le savoir faire local qui je l'espère s'ébruitera sur cette longue route commerciale à travers Okord.

Naturellement, une garnison prend place en ville pas à pas.
Je crois que j'ai donné l'essentiel des éléments.

Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2019-04-04 17:05:19)

#7 2019-05-02 12:02:53

Lukwu

Lukwu était assit à son bureau. A la lueur d'une chandelle, il sirotait avec plaisir un verre de ce délicieux breuvage dont il raffolait et fumait un tabac tout simplement divin. Dans le même temps, il consultait différents documents qu'il avait fait ramener des archives.

kniha-a-vino-300x190.jpg

Cela comprenait entre autres les différents plans des ports. Par exemple celui du Seigneur Mayer qui avait visé grand pour la cité portuaire de Kharé, ce port serait grandiose, sans aucun doute.
Il y avait  aussi celui d'Enesayim, le port du Seigneur Oldjaitu, cette cité possédait sans conteste d'excellents artisans et avait la chance de se situer dans une belle région où mer et montagnes étaient réunies.

Il analysait également les inventaires des différents voyages organisés depuis les ports impériaux. Lukwu esperait trouver quelques indices sur l'endroit où pouvait se trouver K-Taas Trof... Malheureusement, étant donné que les ports n'étaitent pas encore entièrement terminés, les registres étaient pour la plupart incomplets et parfois même illisibles. Le Grand Amiral rajouta le point "engager du personnel compétent" sur sa liste des actions à prendre.

Il en vint à consulter le devis des constructeurs en charge des ports. Les chantiers étaient toujours en cours après un an et demi et Lukwu n'avait aucune idée de quand tout cela serait fini.
Il est vrai qu'aucun délai n'avait été mentionné, il est également vrai que les différentes entreprises étaient probablement très occupées.
Lukwu envisageait cependant que les prix puissent être revu à la baisse compte tenu de la patience dont il faisait preuve. Lui ainsi que tout les seigneurs directement impliqués et ceux qui regardait d'un oeil intéressé la finalisation du projet, attirés par les opportunités commerciales que ceux-ci représentaient.

Dernière modification par Freemind (2019-05-02 12:22:04)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB