Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-03-22 11:59:50

Azalaïs

[resolu] Fonctionnement du zoom/dezoom de la carte

Je commence à arriver à reconnaître les régions proches de mes fiefs sur la carte donc c'est moins gênant qu'à mes débuts mais cela reste un peu perturbant : le fonctionnement du zoom/dezoom de la carte est bizarre.

Lorsqu'on dézoome, on s'attendrait à ce que le centre de l'image soit conservé : par exemple je centre sur un de mes fiefs, je dézoome pour voir ce qu'il y a autour, je m'attendrais à ce que mon fief reste au centre. Or ce n'est pas ce qu'il se passe : le point qui est conservé est celui à un quart en partant du haut, un quart en partant de la gauche (autrement dit, en dézoom, la carte qui était déjà visible passe dans le quart en haut à gauche, et on complète les 3 autres quarts avec ce qui se trouve au sud, au sud-est et à l'est).

Idem pour zoomer : intuitivement je centre la carte sur la région qui m'intéresse, je zoome, et... la région qui m'intéresse disparaît en grande partie parce qu'elle devient "trop au nord-ouest".

Si en plus on agit sur une région en bord de carte (quand on dézoome proche du bord, la carte est redécalée), on s'y perd encore plus.

J'ai fini par plus ou moins m'y habituer, du moins quand j'observe les régions proches de mes fiefs que je commence à connaître. Mais mes débuts ont été laborieux à cause de cela, et j'imagine qu'il en est de même pour les nouveaux joueurs.

Est-il possible de modifier le comportement du zoom/dezoom pour garder fixe le centre de l'image ?

#2 2019-03-22 12:50:33

antoine

Re : [resolu] Fonctionnement du zoom/dezoom de la carte

ouaip, je vais voir ce que je peux faire.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2019-03-22 13:17:07

Azalaïs

Re : [resolu] Fonctionnement du zoom/dezoom de la carte

Merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB