Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-03-18 13:08:02

Maël Morgan

La bataille de KAME HAME HALL

KAME HAME HALL, Lunor, 18e phase de l'automne de l'an III de l'ère 19.

Maël venait de rejoindre à cheval la colonne d'arbalétriers qui venait d'essuyer la charge de la cavalerie du Duc Staras. Les carreaux meurtriers mirent à terre un grand nombre de cavaliers mais la violence de la charge fut telle que les hommes d'Arald subirent également de lourdes pertes.

De part et d'autre du champ de batailles, les troupes se positionnaient, une autre cavalerie menaçait maintenant le flanc droit de l'armée Araldienne qui marchait vers la forteresse. Dans le ciel, les rocs des trébuchets s'abattaient sur les fortifications croisant sur leur route les flèches des archers du chef des Seigneurs du Hall. Les béliers et les incendiaires s'affairaient déjà à percer une brèche dans les murailles. Partout des débris s'amoncelaient.

Autant la prise de la province des Blanches Ecumes fut aisée autant cette fois le Duc Staras avait décidé d'affronter vraiment la maison Morgan, pensait Maël. C'était très courageux de sa part car l'armée de Maël avait l'avantage du nombre.

Soudain des voies parmi les arbalétriers entourant le Roi d'Arald se firent entendre. Une troupe d'archers ennemis supplémentaire s'engageait dans le combat avec parmi eux la bannière indiquant la présence du Duc Staras. Décidément songeait Maël voilà un vrai Seigneur valeureux qui n'hésite pas à rejoindre ses troupes dans la bataille même quand celle-ci est très risquée.

Dernière modification par Eugenie Morgan (2019-03-18 13:09:55)

#2 2019-03-19 12:33:26

Maël Morgan

Re : La bataille de KAME HAME HALL

Le soleil se levait à peine sur le champ de bataille parsemé de cadavres. Une odeur de mort commençait à s'élever dans les brumes matinales de l'automne. Le gros de la cavalerie Araldienne avait jusqu'ici contourné le front, sans participer aux combats. Elle se présentait maintenant sur les lignes arrière des troupes du Duc Staras. Elle chargea dans un grand tumulte les derniers archers ennemis encore debout tandis qu'un contigent d'arbalétriers la prenait pour cible.

Les carreaux sifflèrent et désarçonnèrent nombre de cavaliers. C'était insuffisant, les archers décochèrent également leurs projectiles et d'autres cavaliers tombèrent. La panique commençait à se sentir dans leurs gestes précipités pour recharger leurs armes. Le choc fut terrible, les archers empalés par les lances des cavaliers ou percutés par les chevaux au grand galop s'effondraient les uns après les autres. La dernière troupe d'archers tomba et le Duc Staras capturé fut emmené par quelques cavaliers jusqu'au campement de Maël Morgan

Ce dernier restait avec les arbalétriers, cherchant une position idéale pour les salves de carreaux. Il cherchait à viser la cavalerie ennemie mais la mobilité de cette dernière ne lui facilitait pas la tâche...

#3 2019-03-20 15:02:41

Maël Morgan

Re : La bataille de KAME HAME HALL

Les derniers fantassins, s'effondraient sous les flèches Araldiennes. L'armée du Duc Staras en déroute ne conservait plus qu'un régiment d'environ 5000 cavaliers. Ces derniers battaient en retraite vers la forteresse. Il se trouvèrent en face de la cavalerie Araldienne qui avait écrasé les lignes arrières du Duc Staras. Près de 9500 cavaliers d'Arald s’apprêtaient à charger la dernière troupe ennemie pour ensuite envahir victorieusement la forteresse.

A quelques distances de là, la colonne d'arbalétriers observait silencieusement la scène. La portée des carreaux était insuffisante, même les archers ne pouvaient plus atteindre la cavalerie adverse. La bataille se terminerait donc par un affrontement de cavaliers. Maël Morgan regardait aussi, maintenant assuré de la victoire.

Un messager venu du camp militaire vint en toute hâte lui porter un pli signé du prisonnier. Le Roi d'Arald lu la missive. Il se tourna vers le messager.

« Qu'est-ce qui vous a prit autant de temps ? J'espère qu'il n'est pas trop tard, le Duc Staras me fait savoir qu'il a ordonné la retraite au moment de sa capture, il reconnait la défaite et nous demande d'épargner le reste de son armée ! Vite, allez faire sonner la fin des hostilités et envoyez un messager à notre cavalerie pour qu'elle laisse partir les cavaliers survivants. Ensuite nous entrerons dans la forteresse. »

Le messager s'empressa de repartir en direction du campement militaire après avoir rapidement chargé un autre messager qui galopa vers la cavalerie Araldienne. Maël Morgan regarda une dernière fois en direction de la forteresse, une nouvelle victoire pour Arald, son papa serait certainement fier. Il tourna ensuite sa monture vers le campement militaire, il voulait rencontrer ce Duc qui avait résisté et qui n'avait pas hésité à s'engager lui-même dans la bataille.

Dernière modification par Eugenie Morgan (2019-03-20 15:04:51)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB