Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2019-03-18 23:07:10

antoine

Re : [resolu] Tournois honneur => or

Si on converti or > prestige, c'est très injuste car un joueur d'une chaine vassalique riche aura forcément beaucoup plus de prestige (même s'il gagne un seul tournoi) qu'un joueur d'une chaine vassalique moins riche qui en gagnerait beaucoup.

Après ça me pose pas plus de soucis que ça ... c'est juste que non seulement on accumule une valeur fictive mais qu'en plus elle est relativement injuste.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#27 2019-03-19 23:41:37

antoine

Du coup la récompense en or ça me semble le mieux.

#28 2019-03-27 13:52:38

antoine

Hum, je suis un peu coincé pour distribuer l'or, si vous avez des idées je suis preneur.

Soit on dit que l'or doit être transporté :
- si on dit que le joueur n'a pas besoin d'avoir la capacité de transport pour transporter l'or, c'est pas très RP
- si on dit que le joueur doit avoir la capacité de transport, c'est assez frustrant (on ne sait pas à l'avance combien on va gagner, si l'on a pas assez de transporteur on perd la récompense)
- si on dit que le montant est livré en subsides, c'est pas très RP (et n'étant pas certain de garder les subsides je suis pas sur que ça vaille le coup vu qu'il faudra trouver une solution quand même si je retire les subsides)
- si on dit que le tournoi donne une répartition théorique, que le suzerain doit ensuite acheminer, c'est pas mal de boulot pour le suzerain
- si on dit que le tournoi ne donne plus rien, on perd en compétitivité entre chaine vassaliques

Vous avez d'autres idées ?

#29 2019-03-27 14:29:38

Miquita

Des transpos spéciaux pour les tournois qui couteraient pas grand chose qui ne consommeraient presque pas de nourriture qui irai très vite mais qui ne pourraient servir que pour transporter l'or des tournois?

C'est peut être une idée farfelue mais on sait jamais big_smile

#30 2019-03-27 14:38:37

Azalaïs

L'or en attente chez le suzerain (pas dans son stock d'or, dans une "caisse" à laquelle il n'a plus accès) et une action (campagne) disponible chez le vainqueur "récupérer la récompense" qui permet d'envoyer des transport chez le suzerain pour aller y chercher sa récompense ?

#31 2019-03-27 16:22:20

Eleanor

Il ne me paraît pas souhaitable de créer quelque chose de compliqué pour une partie "annexe" du jeu. Je dirai donc livraison directe dans le fief principal : avec les nouveaux mécanismes, le risque qui a donné lieu aux subsides était de se faire voler, ce qui n'est plus trop le cas maintenant.

#32 2019-03-27 23:31:38

antoine

C’est pas très RP la teleportation d’or mais ça simplifie les choses oui...

#33 2019-03-28 10:41:22

Bertrand Du Guesclin

Et sinon, pour ne pas truquer les tournois, pourquoi ne pas faire en sorte que les joueurs ne peuvent pas modifier plus de 10 points de carac par période de 1 mois ? ou quelque chose dans le genre... Voir 20 pour ne pas trop gêner en cas de très mauvaise répartition pour les débutants.

Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2019-03-28 10:55:52)

#34 2019-03-28 13:05:49

GrandJarl

y aura plus de trucage, là c'est du pari intra-faction, chaque joueur met de l'or en jeu, celui qui gagne, gagne le gros tas d'or, du coup t'a pas vraiment intérêt à truquer, à part si tu veut push un joueur avec de l'or, mais ça tu peut le faire avec des transporteurs et en plus tu perd pas ton droit à l'ost

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#35 2019-03-28 13:09:52

Bertrand Du Guesclin

GrandJarl a écrit :

y aura plus de trucage, là c'est du pari intra-faction, chaque joueur met de l'or en jeu, celui qui gagne, gagne le gros tas d'or, du coup t'a pas vraiment intérêt à truquer, à part si tu veut push un joueur avec de l'or, mais ça tu peut le faire avec des transporteurs et en plus tu perd pas ton droit à l'ost

Oui mais ça implique garder les gains en gain honneur et ça règle plus ou moins le problème de trucage car ça prendrai des mois (IRL) à vouloir truquer un tournoi.

Après sinon, j'aime bien le côté récompense en or donc l'un comme l'autre ça change rien pour moi.

#36 2019-03-28 14:25:31

antoine

Je vais créditer direct les fiefs principaux (un peu comme les récompenses aux quêtes).

Merci pour votre aide !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB