Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-03-17 12:55:05

antoine

[resolu] Tournois honneur => or

Bonjour bonjour,

Je me dis que pour résoudre les problèmes liés aux tournois, on pourrait simplement changer leur rétribution en honneur par une récompense en or.

En RP c'est facile à justifier, c'est une récompense et en GP ça résout le problème de tournois truqués and co.

Le tournoi doit rester une mécanique annexe, fun et occasionnelle.
C'est un outil de vie d'une chaîne vassalique et non de concurrence avec la mécanique principale (militaire).

On peut même ajouter un coût fixe de 10% de l'or engagé est perdu pour dissuader d'utiliser les tournois comme push déguisé.

Si on est vicieux/logique, on peut même dire que toutes les garnisons qui n'ont pas la capacité de transport pour repartir avec leur récompense la perdent.
Ca dissuade aussi de faire des tournois à 50M.

Qu'en pensez-vous ?

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#2 2019-03-17 13:13:34

Ronin

Re : [resolu] Tournois honneur => or

Je suis pas sur de comprendre, on peut avoir un exemple?

Parceque de ce que je comprend c'est:

"je met 100k or dans un tournoi et 90k sont redistribué selon les victoires"

...

Donc moi je comprend qu'on va juste perdre volontairement de l'or pour ne rien avoir au bout .

Donc je pense (ou j’espère) avoir mal compris

Se relever.
encore
et encore
et toujours

#3 2019-03-17 13:42:49

Tizoc

Si la capture était intéressante et qu'on avait intérêt à servir dans un ost, la "mécanique principale" serait utilisée.

#4 2019-03-17 14:00:17

GazThon

J'ai une question bête : qu'elle est l’utilité de faire un tournoi qu'on finance avec de l'or et qui fait gagner de l'or?
A part faire un joli rp derrière?
Parce que la de suite autant envoyer un cargo de transporteurs au copains ils ont pas besoin de risquer un déplacement de leur seigneur.

#5 2019-03-17 14:19:34

GrandJarl

et en plus il a pas de perte de 10% d'or :')

ça serais intéressant si le tournoi devient une mécanique à part à laquelle plusieurs faction pourrais participer:

par exemple les tournois pourrais être proposer automatiquement par le jeu de temps à autre et il faudrait envoyer son seigneur, comme il y aurais plusieurs faction participante la perte de 10% en or serais plus justifié (ceci dis quitte à faire un truc de pari, faudrait que ça soit moins hasardeux ^^", sinon la faction qui a envoyer le plus de joueur a le plus de chance de gagner)

Dernière modification par GrandJarl (2019-03-17 14:20:08)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#6 2019-03-17 14:48:20

HernfeltMayer

Je trouve l'idée très pertinente bien qu'elle soit clairement hostile à l'adage qui dit que le RP est accessoire et non obligatoire dans Okord.

Les joueurs 0% RP ne feront plus de tournoi.

Perso, ça ne me gêne pas, au contraire. Mais il va falloir être clair avec eux, Antoine, dans l'avenir d'okord, le GP va t'il rester central ou ne va t'il être qu'un prétexte au RP ?

#7 2019-03-17 17:18:04

K-lean

Le gain d’honneur ne me dérange pas s’il est correctement parametré (équivalent voir plus faible que le fait de batailler)
Et s’il n’est pas issu d’un push ( x seigneurs donnent leur or pour seulement 1 ou 2 participants).

Si on donne de l’or au Suzerain pour faire un tournoi on augmente sa puissance (pas réelle), si c’est pour redistribuer cet or entre les participants et augmenter leur puissance, c’est complètement con d’un point de vue GP.

Si le but du tournoi est de faire du RP, on peut laisser la création de tournoi sans rien investir du tout.
Si le but du tournoi est de gagner de l’or, on peut miser de l’honneur ?
Si le but du tournoi est de gagner de l’honneur on peut miser de l’or comme actuellement ou bien miser de l’honneur.

Sinon on ne laisse que deux façons de faire des tournois :
-1- le Suzerain paie le tournoi sur ses deniers personnels
-2- chaque participant règle des frais d’entrée (pas besoin de donner au Suzerain)

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#8 2019-03-17 17:50:28

antoine

HernfeltMayer a écrit :

Antoine, dans l'avenir d'okord, le GP va t'il rester central ou ne va t'il être qu'un prétexte au RP ?

Le GP va rester central, mais les mécaniques annexes, doivent rester annexes ;-)

On peut retirer la perte de 10% si vous pensez que c'est trop violent et que les joueurs n'en abuseront pas pour faire du push déguisé (je vais ajuster dans ce cas les scripts de check des push).

L'idée que le tournoi reste un élément fun / RP qui n'interfère pas avec la mécanique principale me plaît bien.

#9 2019-03-17 18:04:26

Alphonse

K-lean a écrit :

Si on donne de l’or au Suzerain pour faire un tournoi on augmente sa puissance (pas réelle), si c’est pour redistribuer cet or entre les participants et augmenter leur puissance, c’est complètement con d’un point de vue GP.

Tout est dit.

#10 2019-03-17 18:54:42

antoine

ça tombe bien, le but du tournoi n'a jamais été de collecter l'or chez ses vassaux ;-)

Le tournoi est un moyen d'animer sa chaîne vassalique, de la rendre plus attrayante que celle des autres.
Que l'intérêt soit nul en GP me va totalement.

#11 2019-03-17 19:24:43

GrandJarl

"On peut retirer la perte de 10% si vous pensez que c'est trop violent et que les joueurs n'en abuseront pas pour faire du push déguisé (je vais ajuster dans ce cas les scripts de check des push)."

c'est quoi que t'appel du push? de toute façon on peut déjà en faire d'une certaine manière avec les transports,

c'est pas tant l'aspect qu'il y ai moins 10% d'or, c'est une question d'intérêt, quel intérêt j'ai à faire un tournoi?

actuellement c'est transformer mon or en honneur

passer à un genre de jeu de pari interne à la faction? mouais, autant jouer avec un bot dès sur discord, au moins tu perd pas le droit à l'ost et tu prends pas inutilement de la puissance

Pour le RP? mais quel vrai roliste a besoin d'une mécanique GP pour organiser un event interne à sa faction?

si on sait que par définition un tournoi risque d'être truqué:

-de par l'abondance d'or offert par les alliés de la faction

-de par le trucage des profil de tournoi (pour savoir qui va gagner)

il faut clairement jouer sur l'un des deux paramètres, pour l'or si le tournoi devient trop inintéressant, peu de joueur le feront sachant qu'on sera aussi privé de droit à l'ost pour le mois où on a fait le tournoi

du coup il faudrait jouer sur l'aspect trucage, à savoir plus de monde, plus dur à truquer, de toute façon j'ai jamais compris cet aspect privé des tournois limité à la seule chaîne vassalique

sur le serveur les tournoi royaux ou le tournoi de l'empire ont apporter bien plus de vie qu'un tournoi de faction où les joueurs jouent comme des reclus....

à mon sens il faudrait un genre de tournoi étendu, qui ne dépendrais plus d'une faction ou du roi, j'en profite pour appuyer pour rappeler qu'en plus c'est historique, vu que les chevaliers/champions ne se préoccuper pas de savoir qui avais organisé le tournoi, ils payent leurs participation, et écume les tournois  pour se faire un nom ou principalement par cupidité :')

du coup je propose deux type d'instances:

la plus compliqué à mettre en oeuvre:

-le tournoi ne se lance plus depuis un fief, donc plus de perte de droit à l'ost

-tous le monde peut lancer un tournoi qui invite tous les joueurs

-lorsqu'on lance un tournoi, cela créer une instance que les joueurs peuvent rejoindre avec leurs seigneurs seulement

-l'organisateur fixe le PrizePool (l'or à gagner dans le tournoi), il fixe aussi le prix d'entrée

-Les candidats s'inscrivent, une partie de l'or fais gonfler le prizepool, une partie sert à générer de l'honneur, une dernière partie part dans les poches de l'organisateur

-on est limité à organiser qu'un seul tournoi par mois et participé qu'a 3 tournois

La plus """simple""" (je sais que rien n'est simple, ne me trucide pas ^^"):

-toute les semaines (ou plus court?) il y a une instance de tournoi organisé automatiquement par le jeu

-les joueurs peuvent rejoindre avec leurs seigneurs, ils paient en fonction de leurs puissances

-la récompense c'est comme tu préfère, je pense que le mieux c'est de l'or ou de la nourriture, l'honneur ne devrais être gagner qu'en pvp, on pourrais dire que 100% ou 80% de l'or investit sert à faire un prizepool (pour encourgaer, il faudrais que ça sois 100%)

-plus de perte au droit d'ost

Dieu des forges a écrit :

Le tournoi est un moyen d'animer sa chaîne vassalique, de la rendre plus attrayante que celle des autres.

je viens de lire ton message en même temps que j'ai posté ^^", dans ce cas là autant retiré la fonctionnalité, si elle n'a pas de finalité GP, comme j'ai déjà écris plus haut, il y a pas besoin de mécanique GP pour animer sa chaîne, juste d'imagination (et éventuellement de dès ^^)

Dernière modification par GrandJarl (2019-03-17 19:28:15)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#12 2019-03-17 19:38:53

antoine

c'est quoi que t'appel du push? de toute façon on peut déjà en faire d'une certaine manière avec les transports,

Certes, mais c'est surveillé et punis si abus.
De la même manière je vais ajuster la surveillance pour incorporer les tournois.

#13 2019-03-17 19:55:25

K-lean

antoine a écrit :

ça tombe bien, le but du tournoi n'a jamais été de collecter l'or chez ses vassaux ;-)

Les tournois des marchands n'ont jamais été une façon de collecter l'or de ses vassaux.
Ce que tu n'as pas compris c'est qu'on ne reste pas tous pendant 6 mois à rien faire d'autre qu'accumuler de l'or, et qu'à la fin on fait un tournoi pour utiliser cet or.
Les marchands ont fait pleins de tournoi avec une rédaction d'un RP par le vainqueur à chaque fois.
Sauf qu'un tournoi où on se partage 10 points d'honneur ... lol
Donc pour que ça soit plus cohérent, chacun apportait une "mise" de 500k or minimum (avec le risque lié puisque cela gonflait artificiellement ma puissance)
Les tournois des marchands n'ont jamais été une façon de collecter l'or de ses vassaux.

Que l'intérêt soit nul en GP est dommage à mon sens.
Qu'on investisse de l'or pour gagner de l'or, ou qu'on investisse de l'honneur pour gagner de l'honneur... ça permet d'avoir une cohérence, un lien entre RP et GP. Et ça c'est cool.

Faire un tournoi virtuel où tu dépenses rien, tu gagnes rien, hormis un classement... franchement ça m'emballe pas vraiment.

#14 2019-03-17 19:55:56

Jaymerd

Pourquoi ne pas simplement supprimer la possibilité GP de truquer les tournois ? Par exemple en mettant l'influence du profil tournoi à seulement 30% au lieu des 100% actuels. Les 70% qui restent sont aléatoires.

#15 2019-03-17 20:02:35

GrandJarl

ça changerais pas le fond du problème, le trucage n'est pas seulement sur le tirage du vainqueur, mais aussi sur la possibilité de gonfler le prizepool jusqu'a 100M d'or

(et puis le hasard quoi...)

Dernière modification par GrandJarl (2019-03-17 20:03:06)

#16 2019-03-17 20:09:22

Jaymerd

gonfler le prizepool jusqu'a 100M d'or

Si c'est ça le problème, on peut avoir des rumeurs automatiques qui annoncent les tournois, avec une idée de la somme en en jeu. Ca va rapidement dissuader de faire des tournois à 100M^^

Ce que je vois c'est qu'on est en train de pondre une usine à gaz pour un problème qui pourrait être très facilement corrigé.

#17 2019-03-17 20:11:22

antoine

Suffit juste de dire qu'on fait gagner de l'or et pas de l'honneur et tous les soucis s'en vont avec.

Cela va dans une optique de recentrer les mécaniques du jeu sur le combat et les liens entre joueur.
Cela veut dire sans concurrence de 2 systèmes parrallèles permettant de monter au classement (tournoi ou batailles).

1 seule logique (plus approfondie) vaut mieux que plusieurs logiques à équilibrer entre elles à l'infini et qui compliquent le jeu.

#18 2019-03-17 22:27:02

Zyakan

Gagner de l'or grace à un tournoi, pourquoi pas. Miser de l'honneur peut etre intéressant.

Mettre de l'aléatoire, ça serait dommage, le pierre feuille ciseaux présente un mini jeu intéressant, et permet d'être fier de son résultat. Je trouverais également dommage de retirer le petit impact gp des actions annexes comme celle là.

Cela étant  dit, si un tournoi est beaucoup moins rentable en or que n'importe quelle autre mécanique de gain d'honneur, il y a peu de chances que les gens l'utilisent pour push.

Personnellement je pense qu'il y a plus urgent que régler des mécaniques annexes.

#19 2019-03-17 23:35:09

antoine

Faut pas oublier le ratio risque vs gain d’honneur qui est imbattable avec les tournois.

Au moins avec l’or le tournoi redevient ce qu’il était à l’origine : un mini-jeu.

Sur les mécaniques plus profondes je suis dessus ;-)

#20 2019-03-18 09:44:26

K-lean

antoine a écrit :

Au moins avec l’or le tournoi redevient ce qu’il était à l’origine : un mini-jeu.

Ok pour redistribuer de l'or à partir d'un investissement en or.
Mais dans ce cas, on sort l'or reçu par le suzerain de la part des vassaux du calcul de puissance, et on sort l'or redistribué aux vassaux du calcul de puissance.

#21 2019-03-18 10:29:56

Alphonse

Il faut supprimer la puissance ou revoir son calcul.

Et on aura déjà beaucoup moins de problèmes.

#22 2019-03-18 12:24:39

antoine

Je sens que le sujet dévie :-)

D’autres avis, non déjà exprimés, sur le fait que les tournois proposent une récompense en or et non en honneur ?

#23 2019-03-18 16:53:53

Amarante

Une autre idée : que les tournois offrent une récompense pour une classement inexistant et indépendant de l'existant d'aujourd'hui qui n'est du coup pas un classement PvP mais de vie de faction.

On introduit une nouvelle mesure (Prestige ? Aura ? Rayonnance ?). Les participations à des tournois font que l'or est converti en cette nouvelle mesure ... l'or venant soit de farming intensif, soit de gains de batailles ou des deux smile

Plusieurs avantages à cette solution :

- les gens ont une nouvelle manière de griller leur or
- vu que la mesure est indépendante de l'Honneur, l'activité reste annexe mais donne un nouvel objectif possible en jeu (être premier du dit classement, avec ptet un titre honorifique) et cet objectif est collectif de chaine vassalique
- ceux qui s'amusent à magouiller pour monter dans le classement, vu que c'est indépendant de l'Honneur, ils se font voir assez vite (peut être même rendre public les résultats de tout tournoi ?) et donc offrent un nouvel angle d'attaque PvP pour ceux qui se mettraient en tête de tapper les "Faux Prestiges" et qui se retrouveraient à gagner ... de l'Honneur pour ça smile

#24 2019-03-18 17:33:41

antoine

Hum, oui pourquoi pas mais du coup comment tu convertis or et Prestige/Aura/Rayonnance ?
Un suzerain riche qui met bcp d'or vs un suzerain pas riche qui met pas beaucoup d'or ?

#25 2019-03-18 19:37:46

Amarante

Oui c'est l'idée (faut bien réflechir et affiner le système), mais en gros, plutôt que d'avoir une conversion "or => honneur" pour les gagnants du tournois, on a une conversion "or => prestige" selon un taux à déterminer. Plus de gens d'une même chaine vassalique sont prestigieux, plus ça veut dire que la chaine a pu générer d'or et donc que le souverain de la chaine est "puissant", mais ça c'est des analyses que feront les joueurs par eux-même derrière, pas besoin de leur mâcher le boulot. (A la limite, un indicateur sur le tableau du suzerain suprême de la chaine vassalique).

Je peux essayer de mieux exprimer mon idée avec un petit tableau exemple plus tard si ça t'intéresse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB