Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon pas sur que cette proposition face l'unanimité mais le pillage des joueurs inactifs, c'est un truc qui m'a toujours personnellement posé problème. Pour 2 raisons :
1) Le coté charognard du procédé (Oui j'utilise volontairement un terme un peu péjoratif ).
Je trouve que cela ne donne pas une superbe image du jeu et de la communauté, que des qu'un joueur passe inactif, il voit tous ses fiefs se faire piller par tout le monde. C'est d'autant plus flagrant quand il s'agit d'un Baron qui voit du jour au lendemain, ses fiefs se faire piller par des Ducs ou des Princes.
Vous allez me dire : la plupart des inactifs ne reviennent pas, et c'est probablement vrai, mais le peu qui reviennent et voient leurs fiefs pillés et leurs armées massacrées, repartent illico presto.
C'est comme ça que j'ai perdu au moins 2 vassaux sur mon précédent compte.
Il faut se poser la question : est ce que l'on aurait pas aimé que les quelques inactifs qui reviennent restent pour de bon ?
2) Ça n'encourage pas le PVP.
En effet, pourquoi s’embêter à attaquer un joueur et sa faction, quand on peut se faire un joueur inactif sans réelles conséquences...
Je n'ai rien contre le PVE, au contraire mais je pense qu'il doit se restreindre aux camps hostiles, si les camps hostiles ne suffisent pas alors il faudrait les améliorer.
Du coup 2 propositions :
A) On enlève le statut d'inactif qui fait de vous une cible universelle.
On continue les envois de mail au joueur inactif et son suzerain (au bout d'une semaine ou 2) mais on enleve le statut d'inactif : le joueur pourra toujours se faire attaquer par un joueur de son niveau et au bout d'un mois d'inactivité --> le compte est supprimé.
Cette proposition un peu radicale a ma préférence. Bien sur elle n'a pas que des avantages, ceux qui veulent jouer PVE seront désavantagées. Du coup il faudrait peut etre ajouter des camps hostiles ou favoriser le PVE via des event (aller hop : au boulot les MJ ).
On pourrait rendre les royaumes frontaliers accessibles au pillage avec des risques de dérapage diplomatique (aller hop : au boulot les MJ, encore ... )
Bref, je pense qu'il y aurait des pistes à explorer pour enrichir le PVE. Mais je pense qu'il vaut mieux un PVE prévu plutot qu'un PVE au détriment des joueurs inactifs.
B) On facilite le retour des joueurs inactifs
Solution alternative si vous ne voulez pas changer le système.
Par exemple, on pourrait leur offrir des subsides correspondant à 100% de leur pertes (et en enlevant ces subsides spéciaux du calcul de la puissance), histoire qu'ils n'aient rien perdu.
On pourrait aussi laisser les combats au tour par tour pour les inactif pour leur montrer que c'est rigolo la bagarre ...
Voilà, voilà.
Je suis pour la solution A, le pillage des inactifs est trop sélectif et fait partie des avantages concédés aux méga-connectés...
On pourrait rendre les royaumes frontaliers accessibles au pillage avec des risques de dérapage diplomatique (aller hop : au boulot les MJ, encore ...
J'adore
J'ai déjà fait remarquer à au moins 2 reprises le côté morbide de la chose : la principale activité des actifs est de piller les joueurs qui ont quitté le jeu ... Apparemment, ça ne gêne personne...
+1 c'est pour ça qu je n'ai jamais pillé d'inactif
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
+1
Que des réponses positives .
Mais qu'est-ce, mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu pour supprimer ce statut ?
Que je sois d'accord pour l'instant je lis et je réfléchi.
Les inactifs c'est aussi occupationnel et ça offre une différenciation / levier d'accélération entre les joueurs très actif et les moins actifs.
On laisserait un tas d'or à la place du fief qu'on ferait disparaître ça serait pareil pour moi
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Que je sois d'accord
Révolution ! Je vais mettre mon tabard jaune et bloquer un donjon (mais un donjon rond ! pas un carré !)
Que les fiefs qui disparaissent se trouvent transformés en camps hostile ça me va aussi. Ce qui me gène c'est le pillage de fief de joueurs qui peuvent potentiellement revenir. Ca résoudrait mon problème n°1.
Dernière modification par Alester (2019-03-15 12:33:05)
antoine a écrit :Que je sois d'accord
Révolution ! Je vais mettre mon tabard jaune et bloquer un donjon (mais un donjon rond ! pas un carré !)
Antoine, fais ce qu’ils te demandent !
J’ai pas envie qu’ils viennent me décapiter ! XD
Plus sérieusement, les gains obtenus par les inactifs étaient surtout aberrants avant :
- gain d’honneur à la capture (prestige)
- récupération journalière d’or et de bouffe
Maintenant :
- Gain d’honneur et de bouffe pour le premier arrivé
Dans les deux cas, les seules personnes qui sont gagnantes sont : les plus rapides et les plus connectées.
Antoine, il se pose uniquement la question de savoir vers quoi tu veux faire évoluer le jeu.
La démarche du tour par tour c’était de retirer la nécessité de surveiller en permanence son compte.
>> Celui qui était sur-connecté était avantagé.
En ce qui concerne les inactifs c’est toujours le cas ! Les petits ne peuvent pas taper les gros inactifs, et quand ils peuvent ils arrivent après les gros joueurs (université Max).
Il a été proposé de limiter les inactifs à ceux de même puissance pour contrer cela, mais ça n’enleve pas le favoritisme au plus rapide et au plus connecté.
Les camps sont déjà une source d’occupation pour les joueurs. Et plus ils grimpent au classement plus on les incite à taper pvp : c’est bien !
Pour les inactifs il faut faire pareil :
- à minima limiter à ceux de même puissance (ou moins !).
- dans l’idéal ne plus pouvoir taper un inactif
Ça peut paraître extrême mais qu’est ce que ça fait ?
Si le but du jeu c’est le pvp, les inactifs n’ont pas raison d’être.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
ça profite principalement au même mais bon ^^"
mitigé, on peut voir certains joueurs se maintenir bien au dessus de leurs éco, sachant que dans le jeu il n'y a que très peu de source de revenu extérieure, il manque trop de fonctionnalité pour compenser cette ancienneté injustifié....
à mon sens je trouve pas ça très problématique, le nombre d'inactif qui reviennent est très très très faible, la seule chose que je dirais c'est que le temps de passage à inactif n'est pas assez long.... (car effectivement il y en a qui reviennent par ce qu'ils ont oublier de se connecter ou pas eu le temps pendant deux semaine)
pour ce qui est du reste je serais pour l'ajout de nouvelle fonctionnalité de récompense (comme les objectifs capturable que j'avais proposé) pour permettre au joueurs d'être récompensé sans forcément être co h24 (je caricature, mais t'a intérêt d'être assez réactif avec les camps et inactif)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Faudrait aussi se demander pourquoi les joueurs attaquent les inactifs et pas les autres joueurs...
On reparle des fortifs ?
Antoine, il se pose uniquement la question de savoir vers quoi tu veux faire évoluer le jeu.
Vers une valorisation des décisions prises (sur un facteur risque / gain) et de la qualité des liens crées entre les joueurs (sur un système d'allégeance).
Je balance ça comme ça, mais je suis en pleine réflexion pour modifier beaucoup de mécaniques du jeu.
J'ai pas fini quand j'aurais fini, je vous communiquerai ma proposition.
Je vois quatre aspects différents dans les inactifs, qui correspondent à quatre réflexions différentes :
Le plus important : l'aspect charognard, qui m'a toujours dérangé. Cela ne m'a pas empêché d'attaquer les inactifs (c'est effectivement le meilleur moyen de progresser au classement lorsque ses cibles potentielles risquent d'augmenter si on les attaque), mais une mécanique qui favorise cela est en effet un peu gênante. => solutions potentielles :
sauvegarder le fief tel qu'il était au moment d'être inactif => faille potentielle : rendre inactif ton compte en prévenant les copains puis revenir = tout benef pour les copains
ne pas permettre de piller la richesse des inactifs
passer au statut inactif uniquement au moment de la suppression du compte (donc plus de retour possible du joueur)
Favoriser le PvE un peu trop : solution potentielle = diminuer les gains en honneur lors de l'attaque d'un inactif
ou augmenter lors de l'attaque d'un actif. À noter que les camps ne permettent pas d'utiliser les armes de siège et manquent beaucoup de variété, ne permettant pas d'optimiser des tactiques et donc s'entraîner comme sur un vrai joueur.
Favoriser les gros vs les petits : solution potentielle = garder le fort/faible sur les inactifs
Favoriser les très connectés : les inactifs les plus rentables ont des grosses murailles, ce qui nécessite un peu de temps pour les détruire. Je viens d'attaquer un inactif après une semaine d'inactivité par exemple, vu le temps qu'il faut pour le faire.
De mon point de vue, il faudrait également supprimer les inactifs, et renforcer le PvE si le besoin s'en fait vraiment sentir, par exemple avec des fortifications PnJ
Si les inactifs restent, a minima rétablir le faible/fort et éviter la pénalisation si retour (ou passer inactif après suppression) me paraissent utiles.
J'aimerai que l'on voit quand même qui est inactif, car si on souhaite contacter le seigneur du fief et qu'on a jamais de réponses ?
La on sait que en tant qu'inactif il nous répondra pas.
Pourquoi ne pas simplement mettre 0 honneur, 0 pillage contre les inactifs ?
Dans un premier temps, on peut garder le fort/faible sur les inactifs, ok.