Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-03-24 09:09:53

Piotr

tournois du Saint Dome

Mon humble vicomté organisera cette semaine un tournois entre mes quelques vassaux.

Les invitations seront lancés dès demain.

1000 points d'honneur seront mis en jeu.

Un tournois privé similaire aura lieu chaque mois au saint dome.

Pour participer au tournois suivant, vous pourrez me demander en suzerain le temps de la lice, mais une participation de 50 000 pièces minimum vous sera demandée. Il s'agit de faire monter les gains d'honneur, ou plutôt de ne pas les faire descendre pour mes vassaux actuels.

Les seigneurs les plus puissants du royaume peuvent parrainer de jeunes chevaliers, en faire leurs champions et sponsoriser leurs droits d'entrée.
Ils pourront alors faire parler d'eux publiquement ici même comme des bienfaiteurs genereux,beau, souples et solides à la fois.

On accepte tout le monde. Sauf les roux et les moches... ceci dit, on accepte les dessous de table.


Un espace détente est prévu pour les seigneurs qui auront besoin d'être massés avant d'entrer en lice. Vous serez entre de bonnes mains avec Zaïa pour ces messieurs, Christian Bray pour mesdames ou Roberto pour les curieux.


Vicomte Piotr de la Tourette, protecteur du Saint Dôme
Fondateur de la confrérie de la plume noire
Organisateur d'événements sportifs toutaféthiéry

Dernière modification par Piotr (2015-03-24 10:50:59)

#2 2015-03-31 10:25:40

Piotr

Re : tournois du Saint Dome

Les paysans de la province du Saint Dome de la Tourette étaient agités. Des manants vendaient des fleurs, des écussons à épingler à sa bure, des chapeaux multicolores aux formes diverses... tout ce qui pouvait servir pour afficher son soutien pour l'un des seigneurs participant à la Lice. De nombreux serfs sans activité avaient vu là l'aubaine de quelques pièces sonnantes et trébuchantes qu'ils iraioent rapidement dépenser dans les tavernes et autres débits de boisson du comté.

Bien que les vassaux invités à l’événement n’étaient pas légion, de nombreuses tentes avaient été montées autour de la forteresse de la Muraille des pines. Une procession de curieux s'étendaient du bas de la montagne jusqu'aux portes du château du "seigneur Piotr Comte de la Tourette et protecteur du Saint Dôme". Tous voulaient voir s'affronter les vassaux de leurs maitre et protecteur.

Les premiers vassaux arrivés avaient de l'avance. 3 jours avant le début des jeux, les seigneurs Talenn et Zyakan profitaient des termes dont la construction avait couté beaucoup d'or et la vie de nombreux ouvriers du comté. L'eau d'une source avait été détournée afin que le comte Piotr puisse profiter des bienfaits de bains chauds dsans une eau limpide et riche en minéraux. Un ou deux villages barbares en contrebas de la montagne avaient vu leurs récoltes disparaitre mais quand on est un comte d'Okord, la vie de ces pouilleux sans foi ni loi importe peu. Depuis, le comte Piotr recevait tous ses invités aux bains de la muraille, dans son plus simple appareil, la tête sortant d'une eau bouillonnante. De temps en temps il claquait des doigts et une ou deux masseuses vêtues de toges transparentes venaient s'enquérir des désirs de leurs maitre - généralement un peu de vin ou un massage.

Les champions bénéficiaient donc d'un confort exceptionnel pour se mettre en forme avant ou après l'entrainement aux combats.


Lorsqu'enfin la vicomtesse Ayla fit son entrée au chateau, elle était la seule en armure, et encore tachée du sang de quelques barbares. On fit rapidement sonner le début des jeux et les seigneurs se mirent en tenue pour jouter.

Le seigneur Piotr était assis dans un fauteuil de merisier et de velours violacé. Les seigneurs participants s'alignèrent devant lui chacun leurs tour à l'appel de leurs nom. Tous eurent droit à un vivat de la foule en délire qui jetaient des fleurs devant leurs chevaux. Les seigneurs Talenn, Zyakan, Demag, Ayla et enfin le jeune chevalier Pandolf de Kerroperh. Tous étaient devant lui, le heaume dans la main gauche, droit sur leurs selles quand un bruit de trot résonnât sur le pont levis de l'enceinte restée ouverte pour les festivités.  Un Chevalier en armure noire vint s'aligner au côtés des vassaux du Seigneur Piotr et défia ces derniers de le vaincre. Aucun blason visible sur son bouclier d'acier, et pourtant la voix de ce dernier parut familière à Piotr et Ayla.

Piotr trancha d'un ton presque hilare :
-Et bien soit ! Qu'il en soit ainsi ! Plus on est de fous, plus on s'amuse. Et si personne ne parvient à te désarçonner chevalier inconnu, je participerais moi-même à la joute !




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Oyez oyez biaux sires et gentes dames !
Entendez le récit du tournoi du Comte Piotr, dont l'enjeu était de 1000 points d'honneur.

Résultat des duels !
tourno10.jpg


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

à la fin du tournois, le Duc Jacquouille tomba le masque et tous ripaillèrent sous un ciel étoilé pour fêter la victoire du Vicomte Zyakan.

Dernière modification par Piotr (2015-03-31 10:39:19)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB