Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-03-08 23:07:53

K-lean

Différences entre attaquant / attaqué

Il y a quelques situations qui ne me semblent pas cohérente entre "être attaqué" et "être attaquant".
En tout cas ce n'est pas homogène :

- Espionnage :
On est attaquant, on peut espionner l'attaqué et savoir ce qu'il a en nourriture sur la bataille. On peut aussi savoir ce qui arrive en renforts.
On est attaqué, on ne peut pas espionner l'attaquant donc on ne sait pas ce qui arrive ni ce qu'il y a en nourriture.

- Réapprovisionnement de nourriture :
On est attaqué, on peut faire des transports de nourriture vers la bataille, les transports repartent aussitôt.
On est attaquant, on est obligé de faire "batailler" pour envoyer de la nourriture. Les transporteurs restent sur le camp en renfort, puis sont sur le camp encore 12h le temps qu'ils fuient.

Mon point de vue :
- Si on peut savoir ce qui va arriver sur un des deux côtés, que ce soit par espionnage ou en voyant les renforts, alors cela peut inciter à envoyer au dernier moment, ce qui privilégie les plus disponibles.
>> Je suis donc favorable à ce qu'on ne sache pas ce qui arrive, ni en renforts, ni en espionnage. (Donc modification du rapport d'espionnage actuel)

- Il ne faut pas enlever la lecture du stock de nourriture d'un fief espionné.
Si on peut savoir ce qu'il y a en nourriture d'un côté, il faut que cela soit vrai pour l'autre coté aussi.
Et vu qu'on peut calculer la consommation de nourriture, autant l'afficher sur les deux côtés (attaqué, attaquant).
>> Je suis donc favorable à ce qu'on puisse lire le stock de nourriture et la consommation directement sur les camps.

- Le réapprovisionnement de nourriture avec blocage de 12h c'est une galère pas possible à gérer et ça n'apporte aucun intérêt stratégique (je me suis pris des famines sur toutes mes batailles quasiment, pourtant j'avais de la bouffe ailleurs, mais pas de transpo)
>> Je suis favorable à ce qu'on puisse "transporter" sur un fief attaqué, ou sur un camp attaquant. Avec transport et déplacement immédiat.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#2 2019-03-08 23:17:31

Zyakan

Re : Différences entre attaquant / attaqué

Je suis d'accord pour le stock de nourriture et pour les transports. (même si pour le coup, je n'ai pas eu de problème. Il suffit d'avoir les effectifs logistiques adéquats. Mais l'attaquant peut se faire ruiner ses chars sur une malchance, alors que le défenseur non, ce qui est injuste)

Pour l'annonce des renforts... Meh.
Si on ne trouve pas mieux, oui, il vaut mieux supprimer cette visibilité, et supprimer les troupes en approche des rapports d'espionnage.

#3 2019-03-08 23:45:02

GrandJarl

je suis pas d'accord, voir les renfort sur le camps c'est important, comme ça tu sais si l'autre a convoquer son ost ou pas

ça te laisse une chance de fuir si le mec veut te coller le ratio 100 sur la figure en mode loose

me contre fiche assez que le mec arrive ou pas à la dernière minute, en 1v1 l'avantage gagner de réduire ou pas son temps de renfort est minimes, quand tu va sur une bataille tu sais très bien que l'autre peut renforcer à tout moment (d'ailleurs une stratégie c'est justement d'attendre que ton adversaire renforce)

pour le reste je suis pour

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2019-03-22 11:56:19

ArchFolken

pour moi le gros problème c'est qu'en tant qu'attaquant on ne plus approvisionner en nourriture si l'adversaire devient faible ou fort, c'est aberrant. Suffit par exemple de récolter ses subsides si on est attaqué, ainsi on change le rapport de force et l'attaquant ne peut plus envoyer de nourriture...

#5 2019-03-22 14:45:06

Jaymerd

100% d'accord avec les remarques et propositions de K Lean.
Pour ce qui est de coller par surprise un ratio 100 une fois une bataille engagée... Calcule la probabilité que ce soit possible et on en reparle...

#6 2019-03-22 22:52:13

K-lean

Archafolken a raison d’evoquer ce problème, si une attaque est débutée on ne doit plus prendre en compte la puissance.
Mais c’est hors sujet par rapport au post wink

Lignée des Trofs, et autres successeurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB