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C'est un marronnier qui revient régulièrement, je ne sais plus si la proposition a déjà été faite (peut-être même par moi ^^), mais je la remet ici :
L'objectif de la proposition, c'est que 10 000 troupes soient beaucoup plus difficile à aligner que 10 fois 1000 troupes (et idem pour les fortifications d'ailleurs).
Pour les fortifications
Le prix d'un niveau de fortifications augmente avec le nombre de fortifications.
Exemple simple : le facteur multiplicatif est le nombre de chiffres au delà de 2 :
de 1 à 99 niveaux de fortifications = *1 (comme actuellement)
de 100 à 999 niveaux = *2
de 1 000 à 9 999 niveaux = *3
de 10 000 à 99 999 niveaux = *4
etc.
Pour les fortifications existantes, il suffit d'appliquer ce facteur de façon rétrospective, ce qui fait par exemple qu'un donjon de taille 500 deviendra de taille 300, un donjon de taille 2000 deviendra de taille 1000 et un de taille 100 gardera la même taille.
Personnellement, je serai même d'avis de doubler ces chiffres (*1, *4, *8, etc.), voire davantage (*1, *5, *10, *20, etc.), cela désavantagerai les anciens joueurs, en particulier certains "Farmers" dont je fais sans doute partie, mais vu tous les facteurs qui les avantagent encore, cela ne me paraît pas un mal très important.
Pour les unités
La nourriture consommée lors d'une ost est exponentielle.
Exemple simple : le facteur multiplicatif est le nombre de chiffres au delà de 3 :
de 1 à 999 unités = *1
de 1000 à 9999 unités = *2 (comme actuellement)
de 10 000 à 99 999 unités = *3
de 100 000 à 999 999 unités = *4
etc.
(On peut lisser ça en disant que la consommation est de *log(nbre de troupes), minimum *1
NB : Merci à Azalais et à Maël qui m'ont donné l'idée de faire cette proposition.
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=3785
c'est ici, et personnellement je suis pour que quelque chose soit fait à ce niveau là ^^, peut importe quoi.....
clairement ce qui fais l'intérêt du jeu maintenant, c'est cette mécanique de bataille, je dis pas que ce qu'il y autour n'est pas intéressant ou moins intéressant, mais tout de même on dois attendre 2-3mois pour se lancer dans une bataille, quel intérêt d'avoir fais un système qu'on ne peut jouer que si peu?
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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