Vous n'êtes pas identifié(e).
Luntro Vladimistrop était le fils d’un haut dignitaire étranger nommé Alzafrar, venu se réfugier au sein du Royaume d’Orkod pour des raisons inconnues. Au milieu de son périple, celui-ci fut capturé par des malandrins. Au bout de cinq phases, Luntro commandait cette équipe de brigands et la situation avait totalement été retournée. Pourquoi ? D’après les rumeurs anciennes, Luntro ne serait pas parti seul, mais avec un trésor, une relique sacrée … On ne l’expliquait pas, mais toujours d’après des rumeurs, celui-ci aurait envoûté ces hommes à l’intelligence de trois chèvres pour en faire de véritables servants, totalement dévoués en sa personne. Quiconque le menaçait se retrouvait écartelé sur le chemin. Après avoir longuement marché à travers les terres d’Orkod, Luntro décida de s’arrêter, de s’établir et de ne plus fuir. En chemin, beaucoup avaient entendu parler du chevalier à la relique envoûtante, et celui qui voulait paraître inaperçu avait attiré de nombreuses convoitises.
Lui qui avait pour habitude de vivre en solitaire avait à ses côtés désormais, une véritable armée qu’il avait étoffé au cours de son voyage. Mais toute cette populace avait faim, tout comme lui. Les pillages de masses ne suffisaient plus à remplir sa besogne. Il décida alors de fonder « DAROS », son fief, son sanctuaire, son tout. DAROS n’était encore qu’une bourgade basée sur une île déjà occupée. Il était important de jouer de sa réputation pour sceller des alliances avec la population locale. Il s’est avéré que le Baron Miquita, maître de cette île avait plutôt une bonne impression du Chevalier qu’il était. Il voyait en lui un moyen de dissuader les érudits locaux de s’approcher et une façon également de se différencier des autres suzerains de la province de Marches Royales. Alors, Luntro Vladimistrop accepta d’être vassaliser et le Baron Miquita de devenir son suzerain.
A coté de cela, très rapidement, le chevalier s’organisa et fit édifier de nombreuses fortifications. Était-ce là une marque de prévention en cas d’éventuelles invasions ? Ou bien peut-être pour protéger un objet sacré … ? En réalité, il s’agissait certainement d’un peu des deux. Les semaines passées et DAROS s’enrichissait peu à peu grâce aux pillages des campements hostiles qui s’installaient aux abords. Les armées revenaient toutes les phases avec de nombreuses richesses primitives que les habitants s’attelaient à rendre noble. Et en parlant de noblesse, Luntro, personnage énigmatique mais furieusement attirant avait été récompensé de ses récentes réussites. Il avait été élevé au rang de Baron et reconnu par le royaume. Cette bénédiction permit au Baron Vladimistrop d’édifier d’autres villages. Afin de décentraliser un peu la puissance de DAROS, Luntro décida d’édifier très rapidement non pas un, pas deux, pas trois mais six villages répartis majoritairement sur la province du Loup Noir et des Marche des vents de l’Est. La puissance du Baron augmentait chaque jour et pourtant, on ne savait encore rien de lui il y a quelques mois … Pourquoi était-il arrivé ici ? Que cachait-t-il ?
Le peu d’information qu’on avait pu recueillir était dirigé vers son caractère spirituel. On savait de lui qu’il vouait un culte pour le panthéon d'Yggnir, qu’il possédait vraisemblablement un reliquaire en relation avec Yggnir, déjà relaté dans diverses rumeurs. Mais ceci pouvait-être aussi seulement, que des fabulations. Alors quid de ce personnage si haut en couleur, faisant chanter la plume de tous les écrivains de Marches Royales, quid de cette traversée du désert qui l’a hissé vers un destin de seigneur ecclésiastique.
« Je planifie et ordonne, et mes hommes exécutent ! L'époque où mon corps était dévolu aux batailles est révolu, seul mon génie le possède. Mais attention, ce n’est pas parce que je ne manie plus autant l’épée que je ne sais m’en servir. La quête que je mène est grande et son destin tout autant. Les premières visions de ce qui serait un massacre me sont arrivées il y a peu, préparez-vous, nous arrivons.»
Dernière modification par Luntro Vladimistrop (2019-03-24 19:00:08)
Un bruit sourd crispa tous les corps de la pièce. Tous tombèrent à genoux, les mains sur leur tetes, comme pour contenir l'effroyable son qui perforait leur être.
Puis, ce fut le silence, le grincement de la porte du château indiqua l'entrée d'une personne ; c'était le Baron Luntro Vladimistrop. Il avança, au milieu de ces hommes agenouillés tout autour de lui. La scène était d'un symbole presque divin, mais aussi d'une atmosphère très pesante. Luntro fit un geste vif de la main et les souffrances des hommes de la Cour s’envolèrent avec celui-ci. Enfin assis sur son trône à DAROS, il déclara :
« Chevaliers de l'ordre de la Ligue de Gamma, seigneurs et servants, ma vision s'est éclaircie et je vois désormais, le sang qui coule sur sol. Je n'ai présentement plus de doute sur ce qui nous attend. Notre quête va commencer. Afin de prouver notre loyauté, afin d’accroître la puissance de notre cité, afin de répondre à l'appel des armées déchues criant à la vengeance, nous, habitants de Marches Royales, nous répondrons présents à l'Ost initié par le Baron Miquita ! Nous montrerons que nous ne laisserons pas les méandres de cette vie insulter le Panthéon d'Yggnir ! C'est parce que nous avons la foi, que nous vaincrons !
En avant,
Pour la Ligue de Gamma ! Pour Yggnir ! »
Dans la cité fortifiée, après la sainte parole du Baron Vladimistrop, l'envolée des pigeons voyageurs et la préparation des chevaliers, la dynamique de préparation à la guerre enivrait toute la population. Les armes étaient ajustées, les transports vérifiés. Tous s’apprêtaient pour le grand départ. Pour diriger le convoi armé, Luntro décida de nommer un de ses fidèles servants, ayant déjà montré sa bravoure au combat, le lieutenant Ernest Firegrad.
Dernière modification par Luntro Vladimistrop (2019-03-01 17:57:34)
Le lieutenant Firegrad avait la lourde de charge de commander le plus gros contingent sur la Léproserie d'Alceste. Le combat était entrain de se dérouler. L’ennemi après avoir fait son premier déplacement stratégique était mis en situation de repli. Sa cavalerie avait été obligée de faire demi-tour. Ernest lui, donnait l’ordre d’avancer, de continuer à maintenir la pression sur le champ de bataille. Mais allait-il changer d’avis ?
En effet, sur le front, la manœuvre presque académique était engagée, mais à l’arrière la situation semblait battre de l’aile…
Pour cause, le Baron Luntro Vladimistrop recevait des dizaines de pigeons voyageurs. Son visage semblait revêtir un torrent d’expressions en tout genre à la lecture des messages. Il secoua sa tête tout en jouant avec le coin de ses lèvres. Quelque chose l’agaçait, pire encore, il avait l’impression d’avoir été trompé ! L’ost convoquait par le Baron Miquita, son suzerain avait pour but de venger les profanations faites envers Yggnir mais plus encore de montrer aux sept dieux que nous étions entièrement dévoués à eux. Du moins, c’est ce qu’il croyait. Mais son état d’hier avait mis quelques doutes sur la fiabilité des propos tenus par celui-ci. C’était tout de même lui qui avait dû le faire raccompagner car il était, visiblement, complètement saoul à la salle du trône. Aurait-il exagéré les propos tenus par l’ennemi envers son culte ? Possible, mais comment en être sûr ?
Le Baron Luntro Vladimistrop se mit à réfléchir un instant.
« Mmmm, d’après ce que nous avons établis et le suivi des batailles fait par nos messagers, le Baron Miquita serait submergé par les renforts armés qui pullulent sur le champ de bataille. De mon côté, Ernest est en position et attend les ordres. La supériorité numérique est un fait et l’organisation en équilibre. Aucun mort n’est à déplorer puisque le combat n’a pas été engagé véritablement. Que dois-je faire ? Ô Yggnir, vient à moi, conseilles-moi »
Il fermit les yeux et fronça les sourcils
« Très bien ! qu’il en soit ainsi ! Nous mènerons notre propre quête, pour vous, pour vous sept ! »
Il rouvrit les yeux, qu’il cligna plusieurs fois avant de saisir sa plume et écrire en direction du Baron Miquita :
« Cher suzerain,
Le combat que nous menons est biaisé, votre soif de vengeance semble être plus importante que le culte que vous menez pour le panthéon d’Yggnir. C’est pourquoi, j’ai décidé de me désolidariser de votre guerre. Nous cessons, moi et mon armée de vous soutenir dans la démarche que vous avez engagé. Néanmoins, je continuerai le combat, pour que notre culte soit pris au sérieux. Ceux qui nous surnomment les "monstres de la nuit" n'ont encore pas vu l'apparence que nous pouvons avoir lorsque les 7 Dieux nous accompagnent. L’escarmouche que je mène au sein de votre convocation à l’ost sera honorée, car je n’ai qu’une parole, mais ensuite, nous ne vous suivrons plus dans vos offensives, seul votre défense aura de l’importance à nos yeux.
Ps : Si vous avez encore deux cruches à la main, lisez ce message à l’envers pour le comprendre.
Le Baron Luntro Vladimistrop. »
Dernière modification par Luntro Vladimistrop (2019-03-02 21:53:41)
L’eau avait coulé sous les ponts, et les troupes renvoyés dans leurs circonscriptions respectives. La paix avait été conclu peu après la lettre que le Baron Miquita avait reçu. Le cours de la vie avait pris une douce mélodie à l’aube de la nouvelle saison qui arrivait.
Mais, prenez garde dit-alors le vieux sage du village, la brise du matin sur la peau est encore aigrelette, et le beau temps n’est que mirage cachant tempête …
Et pour cause, bien que les guerroyeurs soient assez tempérés à cette époque, le Seigneur Vladimistrop n’était pas tranquille. Eternelle angoissé diriez-vous ? Peut-être bien, mais jusqu’ici, les circonstances ne lui avaient pas permis de lâcher prise.
En effet, il voyageait, de village en village pour entreprendre les constructions nouvelles, assister aux réunions des municipaux locaux, faire commandes des futures fortifications. Ses fiefs revêtissaient une splendeur nouvelle.
Autour de lui, les choses évoluaient également. Une période de grand changement se profilait …
mais de quels ordres serraient-ils ?