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#1 2019-02-18 18:27:16

Jean Andécout
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

[Communauté] L'Amicale du trésor de Merweil

/hrp: ce post agit comme poste témoin, il recense les règles particulièrement importante de l'amicale, comme le reste est un très gros pavé hmm, si vous êtes intéresser je vous conseille de lire le HRP du pavé qui résume la philosophie de l'amicale, et si vous êtes convaincu, bah faudra lire le pavé hmm désolé j'ai pas trouver moyen de faire plus court ^^"/


-Les Maisons souhaitant intégrer l'Amicale ne pourront pas prétendre aux privilèges de membre avant une période de un an.

-L'amicale ne connais aucune justice, ne connais ni agresseur, ni victime, elle ne connais seulement que trois statuts: Initiateur, victorieux et défait

-Les fortifications sont exclues des pertes, elles ne seront prise en compte ni maintenant, ni demain, ni jamais.

-La richesse est exclue des pertes, elles ne seront prise en compte ni maintenant, ni demain, ni jamais

-Les maisons membres se doivent de verser l'aide au moins une fois par an

-Toute aide non versée sera considérée comme due, et devra être versé pour soldé la dette

-Tout membre qui le désire peut quitter l'Amicale, il devra observer une période de 5 années pendant lesquelles il devra payé l'aide et refusé l'aide reçue, il devra aussi s’acquitter de l’entièreté de ses dettes envers l'amicale, ce qui peut être fait après avoir quitter l'amicale.

-Les Maisons membres ne sont pas censé ignorer les règles de l'Amicale, et ne peuvent en aucun cas se déroger à l’application des règles à leurs encontre en justifiant ne pas en avoir pris connaissance

-Ce qui n'est pas interdis, n'est pas forcément autorisé, le fondateur et le comité peuvent librement statuer et punir toute maisons membres qui tenterais de détourner les règles à leurs avantages


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#2 2019-02-18 18:30:11

Jean Andécout
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [Communauté] L'Amicale du trésor de Merweil

En la 18ème lune de l'an 2 de l'ère 19, il est fondé par le Trèsor de Merweil, une Amicale sans frontière à destination de l'intégralité des tribus Auklamienord, cela inclue les maisons du Baswen, si elles désirent en faire partie et tout autre royaume à venir.

Cette dernière a pour but d'établir des règles visant à aider les maisons membre à se rétablir après un conflit, toute fois l'amicale fais les vœux suivant (***):

-D'être apolitique

-De ne pas s'ingérer en son nom dans un conflit en dehors des règles qui l'obligent à le faire

-De s'assurer du respect de la parole donnée



1-Article relatif à l'admission dans l'Amicale:

-Peuvent être admis dans l'amicale toutes chaînes vassaliques, reconnue alors comme Maison,  en capacité de solder l'aide aux autres maisons membres.

-Chaque maisons dois s'inscrire pour elle même. (1*)

-Les seigneurs seuls, ne saurait être reconnu en tant que maison, il ne peuvent donc pas être admis dans l'Amicale et cela même si ils sont en capacité de verser l'aide.

-Les Maisons souhaitant intégrer l'Amicale ne pourront pas prétendre aux privilèges de membre avant une période de un an.

-Les Maisons souhaitant intégrer l'Amicale devront malgré tout respecter les règles s'appliquant aux membre pendant leurs période d'admission, cela inclue le versement de l'aide.


2-Article relatif aux règlement des aides prévues par l'amicale:

A-Les Statuts:

L'amicale ne connais aucune justice, ne connais ni agresseur, ni victime (***), elle ne connais seulement que trois statuts:


-Initiateur du conflit: L'Amicale observe les conflits entre des maisons membres et statue sur un initiateur de conflit, ce dernier est reconnu comme ayant initié le conflit, si l'initiateur du conflit est reconnu défait, il peut profité de l'aide si il n'a pas initié de conflit pendant les quatre dernières années.

Si il a initié un conflit avant le délai et est défait, il ne pourra pas prétendre à la réception de l'aide prévue par l'amicale et cela même si le conflit se termine après le délai.



-Vainqueur: à la fin déclarée d'un conflit, la maison membre de l'Amicale ayant subit le moins de perte est reconnu victorieuse, cette dernière ne peut prétendre recevoir l'aide prévue par l'amicale, mais n'a aucune obligation de versée le montant de l'aide à la maison qu'elle aura défaite, elle devra toute fois versée l'aide à une autre maison défaite par un autre conflit.

Les membres de l'amicale s'engagent a ne pas agresser un membre de l'amicale reconnu comme victorieux pour une période minimale de deux phases

-Défait: à la fin déclarée d'un conflit, la maison membre de l'Amicale ayant subit le plus de perte est reconnu comme défaite, cette dernière profite de l'aide prévue par l'Amicale.

Les membres de l'amicale s'engagent à ne pas agresser un membre de l'amicale reconnu comme défait pour une période minimale de deux années.

De même, les membre de l'Amicale s'engagent à protéger les maisons membre défaite, pendant une période minimale de une année.


B-Les Conflits Majeurs:

-Sont reconnu conflit majeur tout conflit dont les frais de guerres dépassent 50 millions d'or

-Peuvent être reconnu conflit majeur à l'observation de l'Amicale, les conflits impliquant tout ou partie des seigneurs d'au moins deux chaînes vassalique, dont au moins une est membre de l'Amicale.

-En cas de conflit majeur, les maisons membres sont tenue de donner au défait, une seule fois, une somme équivalente aux pertes subies par ce dernier, cette somme ne saurait coûter plus de deux millions d'or pour une maison membre, ce qui signifie que l'aide maximale pouvant être toucher par une aide en cas de conflit majeur est de deux millions d'or par maisons membres. (**)


C-Escarmouches:

-tout conflit entre au moins deux seigneurs dont au moins un appartenant à une maison de l'Amicale tombent dans les règles d'escarmouches.

-Les escarmouches ne profiterons pas systématiquement de l'aide de l'amicale, cela se décidera à l'observation de l'amicale.

-Toute fois les escarmouches dont les frais de guerres dépassent les 20 millions d'or feront l'objet d'une aide

-En cas de versement de l'aide suite à une escarmouche, les Membre de l'Amicale, sont tenu de verser une somme équivalente aux pertes du défait, cette somme ne saurait dépasser les 500 milles pièces d'or pour une maison (**)


D-Calcul des pertes:

-Les fortifications sont exclues des pertes, elles ne seront prise en compte ni maintenant, ni demain, ni jamais.

-La richesse est exclue des pertes, elles ne seront prise en compte ni maintenant, ni demain, ni jamais

-La rançon pour la libération du seigneur est pour le moment exclue des pertes, cela est matière à débat entre les membres de l'amicale

-Les rançons liées aux conditions de défaites ne sont pas incluses dans les pertes, cela est matière à débat entre les membres de L'Amicale



3-Article relatif à la gestion de l'Amicale:

A-Le Comité restreint:

le comité restreint est un comité pouvant comprendre au maximum sept sièges, chaque maisons ne peut tenir au maximum qu'un seul siège:

Le siège de la maison fondatrice: Le trésor de Merweil, y siège de manière permanente en qualité de fondatrice

trois sièges d'honneur: les membres d'honneurs sont des seigneurs ayant prouver de nombreuses fois être capable de faire preuve d’objectivité et de neutralité, ils siègent de manière permanente dans le comité restreint. (**)

trois sièges libre et tournants: des maisons sont tirés au hasard tous les trois ans, elles désignent le seigneurs en lequel elles ont le plus confiance

Suppléance lors des votes et débats:
-Le fondateur dois désigner un suppléant, en cas d'absence les membres d'honneurs s'expriment en son nom

-les membres d'honneurs doivent désigner un ou deux suppléants, en cas d'absence de suppléants, les autres membres d'honneurs s'expriment pour celui qui est absent

-Les membres temporaires absents lors d'un vote seront remplacé par un suppléant de l'assemblée


Prérogative:

Le comité restreint observe les conflits inhérents aux membres de l'amicale et statue sur les initiateurs de conflits, il prend en référence les règles et exemple prévue par l'amicale

Il peut aussi acter la défaite d'une maison ou d'un seigneur membre suivant les règles et exemples prévue par l'amicale

Le comité s'occupe aussi de voter l'application de certaines des punitions prévues par l'amicale en cas de non-respect du règlement

Les règlements et exemples sont changer par le fondateur qui propose des débats consultatif et fais appliquer de nouvelle règles si ces dernières correspondent à la philosophie de l'amicale (***)


Résolution des votes:

-les initiations de conflits ainsi que l'acte de proclamer une maison défaite, de même que le versement de l'aide en cas d'escarmouches est voté à la majorité absolue, en cas d'échec du vote ou de profond désaccord, un membre du comité peut alors demander un vote de l'assemblée

-la demande de vote de l'assemblée est à nouveau voté à la majorité des membres du comité, si le oui l'emporte, l'assemblée vote

-l'application de certaines punitions prévue par l'Amicale ne peuvent être voté que par le comité lui même, en cas d'échec le vote n'est pas soumis à l'assemblée, en cas de désaccord la voix des membre d'honneurs présume sur celles des autres


L'assemblée:

trois membres par maisons membres au maximum, ces derniers représentent l'intérêt des maisons membres.

Prérogative:

-Demandent le vote d'initiation de conflit ou d'acte de défaite auprès du comité

-Votent à la majorité plus un en cas de vote lié a l'initiation d'un conflit ou d'une défaite

-Peuvent proposer des règles et exemples applicable


4-Article relatif à l'observation des conflits:

A-Initiation de conflit:

Conflits Majeurs:

L'initiateur de conflit majeur, créer un trouble bien plus important que l'initiateur de d'escarmouches, il endosse donc la responsabilité du conflit à la place de l'initiateur premier d'une escarmouche.

la responsabilité de l’initiation d'un conflit majeur est endossé par l'intégralité de la maison

Peuvent être reconnus comme initiateur d'un conflit majeur:

-Tout seigneurs ou maisons qui s’ingèrent dans un conflit d'escarmouche

-Tout seigneurs ou maisons pillant plus de 35% des fiefs appartenant à un autre seigneur

-tout seigneurs ou maisons reconnu comme tel par le comité ou l'assemblée

Ne peuvent pas être reconnu comme initiateur d'un conflit majeur:

-Tout Seigneur ayant tenté de capturer une province illégitime, ni maintenant, ni demain, ni jamais.

-tout seigneur reconnu comme tel par le vote du comité ou l'assemblée



Escarmouches:

L'initiateur de l'escarmouche perd toute responsabilité relative à l'initiation d'un conflit majeur si il en est pas responsable

Peut être reconnu comme initiateur:

-tout seigneur reconnu comme tel par le vote du comité ou l'assemblée

Ne peut pas être reconnu initiateur:

-tout seigneur reconnu comme tel par le vote du comité ou l'assemblée


B-Condition de victoire:

Sont reconnu victorieux:

-les seigneurs ou maisons membres qui ont négociés leurs victoire avec les maisons qu'elles ont défaites

-les seigneurs proclamés ou maisons comme telle par le vote du comité ou l'assemblée


C-Condition de défaite:

Sont reconnu défaite:

-Toute maisons ayant réussi à négocier leurs redditions auprès des maisons ou seigneurs par lesquelles elle est attaquée

-Toute maison reconnu défaite par le vote du comité ou l'assemblée


Ne peuvent pas être reconnu comme défait (***):

-Les maisons ou seigneurs qui refuse la conclusion des négociations arrangé par l'amicale

-Les maisons qui n'ont pas respecter leurs engagements suites au négociations





5-Article relatif aux négociations de l'Amicale

Chaque maison membre qui le souhaite peut demander a ce que la fin d'un conflit qui l'oppose à une autre maisons soit négocier par l'Amicale.

A-règles des négociations

-Au maximum deux représentants de chaque maisons impliquées peuvent être présent dans les salles de négociations

-Trois membres témoins appartenant à une maison non impliquée, les trois ne doivent pas être de la même maison, dont l'un est désigné modérateur, par concours ou au hasard

-Au maximum, les seigneurs présent en salle de négociation ne devraient pas dépasser les neufs personnes

-Si les négociations sont trop dissolues, le modérateur a libre droit de montrer la porte de sortie au seigneurs en négociation et ne garder que les seigneurs clé de la négociation.

-Les demandes négociés doivent être tenus secret pendant la période des négociations

-Les membres de l'Amicale renoncent à intervenir dans un conflit où les négociations sont ouverte par l'amicale pendant la période des négociations

-Les négociations durent une seule phase, au bout d'une phase, en cas d'échec des négociations, les maisons témoins révèlent publiquement les demandes de chaque partie.

-Le comité statue alors sur une sortie de conflit possible, en prenant en compte les demandes de chaque parties, le comité propose une sortie raisonnable, le comité devra compenser toute demande considéré comme raisonnable si il impose une fin de conflit sans l'accord du parti victorieux (***)

-Le parti défait accepte les conditions émise par le comité restreint, et est alors considérer comme défait.


B-critère de réflexion au négociations (***)

cet article agît comme exemple de ce qui peut être considérer comme raisonnable ou déraisonnable, il n'a pas vocation à faire office d'absolu à ce jour, mais seulement de point de référence sur lequel le comité et les maisons témoins peuvent arbitrer.


Peut être considérer comme déraisonnable:

-la réclamation d'une rançon dépassant les 7 lunes de production d'un seigneur

-la réclamation d'une rançon dépassant les 3 lunes de production d'une maison

-la demande de cession sous la menace d'une province légitime, cela est à matière à débat



Peut être considérer comme demande raisonnable:

La réclamation d'une rançon ne dépassant pas les 4 lunes de production d'un seigneur

La réclamation d'une rançon ne dépassant pas la demi-lune de production d'une maison, cela est matière à débat

La demande de cession d'une province illégitime, cela est matière à débat



6-Devoir des maisons membres:

-Les Maisons membres ne sont pas censé ignorer les règles de l'Amicale, et ne peuvent en aucun cas se déroger à l’application des règles à leurs encontre en justifiant ne pas en avoir pris connaissance

-Ce qui n'est pas interdis, n'est pas forcément autorisé, le fondateur et le comité peuvent librement statuer et punir toute maisons membres qui tenterais de détourner les règles à leurs avantages (1*)

-Les maisons membres se doivent de verser l'aide au moins une fois par an

-Toute aide non versée sera considérée comme due, et devra être versé pour soldé la dette

-Les maisons membres doivent respecter leurs engagements


7-Punition (**):

A-Perte du droit à l'aide:

-En cas de retard impayé dépassant les deux sommes due ou un retard de deux phases de manière volontaire, la maison perd automatiquement son droit à la réception des aides prévue par l'amicale et ce jusqu'au remboursement intégral de toute les somme dues (2*)

-En cas de non-respect des engagements

-En cas de détournement manifeste, ou toute autre tentative de fraude jugée comme telle par le comité


B-Exclusion:

-Si une maison persiste à accumuler du retard et des impayé, elle peut alors être exclue, celà est toujours vrai si elle dépasse un retard de trois phase à son dernier paiement


-Une maison peut être exclu par le comité ou l'assemblée si elle abuse trop souvent du retard et des impayée ou si elle manque a ses engagements.

-Elle n'aura plus les privilège relatif à l'Amicale et devra rembourser intégralement ses impayés, mais ses dettes ne s'accumuleront plus.

-Elle devra repassée par la phase d'Admission si elle veut revenir dans l'Amicale


C-Blâme:

-toute maison ayant détournée des fonds se verra blâmée, le détournement de fond est considéré comme le refus de participer à l'aide prévue de l'amicale, malgré sa reception récente.

-toutes maisons ne respectant pas ses engagements peut subir un blâme si le comité ou l'assemblée le décide

-toute maison blâmée se verra immédiatement exclure de l'amicale, les maisons membres seront libre d'attaquer la maison blâmée, ils ne pourront pas être considérer comme initiateur du conflit.

-le blâme dure deux ans, aucune maisons membres ne peut plus utiliser la raison du blâme pour attaqué une maison blâmée au delà de cette période.

-une ancienne maison blâmée devra quand même remboursée ses dues si elle souhaite revenir dans l'amicale sauf si le comité solde ses dettes.

-elle devra aussi repassé par la phase d'admission.


D-Malédiction de Merweil:

-toute maison ayant détourné des fonds peut subir la malédiction de Merweil, le détournement de fond se traduit par le refus de payée l'aide due malgré sa réception récente

-la malédiction de Merweil se traduit par l'entrée en guerre immédiate de tout ou partie des maisons membres à l'encontre de la maison maudite.

-La malédiction est voté  à  la majorité par le comité en cas d'échec seul le blâme est appliqué.

-les maisons entrant en guerre contre la maison maudite ne peuvent pas être considéré comme initiateur de conflit.

-La malédiction s'arrête quand la maison a perdu le double des sommes gagnée par les aides de l'amicale

-Une ancienne maison maudite pourra rejoindre l'amicale après 5 années de repentance.


7-Droit des membres:


-Tout membre qui le désire peut quitter l'Amicale, il devra observer une période de 5 années pendant lesquelles il devra payé l'aide et refusé l'aide reçue, il devra aussi s’acquitter de l’entièreté de ses dettes envers l'amicale, ce qui peut être fait après avoir quitter l'amicale.

-De la même manière qu'aucun non membre de l'amicale n'est pas tenu de respecter les règles de l'amicale, aucun membres n'est tenu de respecter les règles de l'amicale envers une maison n'étant pas incluse dans l'amicale, cela inclue le versement de l'aide, la résolution des conflits, le respect de l'engagement, ni maintenant, ni demain, ni jamais (**)

-Il n'y a aucune obligation à respecter les règles envers un membre en phase d'admission, toute fois il est de bonne courtoisie d'appliquer les règles relative à la résolution des conflits et au respect de l'engagement avec les futurs membres.

-Aucun membre ne peut se voir dicter sa conduite par un autre, ni maintenant, ni demain, ni jamais (***)

-Aucun membre ne peut se voir obligé de verser quelconque somme d'or au delà des sommes des aide prévues et des engagements pris lors de la résolution d'un conflit, ni maintenant, ni demain, ni jamais (***)

-Les Membres ont le droit de vote sur tout changement de fréquence ou du montant des sommes des aides prévues par l'amicale, le vote est acter par une décision unanime de ses membres.

-Les Membres peuvent librement créer de nouvelles aide ou toute cagnotte qu'ils souhaitent,  auxquelles ils participent conformément au contrat qui les engagent avec les autres maisons, les membres non engagés n'ont aucune obligation d'y participer.

-Les Membres peuvent librement offrir plus d'or à une maison défaite, si ils le souhaitent.


/hrp:

Rappel: 1 an Rp = 1 mois irl, 1 phase Rp = 1 semaine irl

Wow le pavé..... je suis calmé jusqu'a l'année prochaine... bon pour la faction des marchands ça sera pas 1 mois mais 6 mois l'admission, par ce qu'il m'a pas laisser la gestion de la caisse :troll:


Préambule hrp rapide:

tout ce qui est écrit plus haut est matière à débat avec ceux qui souhaitent intégrer l'amicale, rien n'est encore fixé dans le marbre, et rien ne le sera jamais vraiment.

Autre précision, l'amicale sera géré de manière HRP

Philosophie de l'amicale (***):

vous avez pu remarque cette petite annotation (***), elle annote la philosophie de l'amicale.

D'abord, il est important de régler un potentiel malentendu, l'amicale n'a pas vocation a faire de l'arbitrage communautaire (coucou amarante), ainsi un joueur qui crâme tous les fiefs d'un autre, ne pourra pas être puni par l'amicale

Ce que l'amicale n'est pas:

-une tentative d'imposer un style de jeu à d'autre joueur

-un tribunal pour faire le procès de comportement de certains joueurs

-une épaule pour épancher vos larmes, par ce que vous vous faites rançonner ou attaquer par plusieurs faction

-une protection pour les joueurs qui refuseraient de se rendre pour des conditions raisonnable:

si vous êtes un abruti qui veut la jouer dernier carré et que vous préférez perdre 30j de production contre 7j, c'est votre problème, pas le notre, à vous d'en assumé les conséquences.


Ce qu'est l'amicale:

-une main tendue entre deux communauté

-le respect des enjeux choisis par ses membres

-une tentative de rendre le jeu plus agréable pour tout ceux qui souhaitent y participer

-protéger ses membres contre les abus manifestes, du style file moi 250 millions où je crâme tout tes fiefs

il appartient à un moment aux joueurs de poser des règles de convivence, le jeu s'étant toujours adresser à toutes les communautés et permettre la coexistences de ces dernières, voilà ce qu'est l'amicale.

quant au comportement non voulu par le jeu, c'est au jeu de les corrigé et pas l'inverse.


Gestion de l'amicale (**):

vous avez pu voir cette annotation (**), relative à la gestion de l'amicale, je n'ai pas la prétention d'être le parangon de l'impartialité et de la neutralité, ni que les membres d'honneurs le sont, c'est la raison pour laquelle on sera idéalement sept dans le comité.

Comme vous avez pu le lire plus haut, l'amicale est gérer en HRP, pour la simple raison qu'il n'y aura pas d'arnaque, trop de joueurs se sont caché derrière le RP pour faire des truc pourri, je me laisserais pas faire, et vous recevrais à minima mes rochers virtuels sur vos fiefs virtuels.

Sois vous avez l'intention de jouer le jeu et vous êtes le bienvenu, sois vous savez que l'amicale ne vous conviendra pas (ou alors vous assumez de vous prendre des blâmes)

voilà le deal:

d'un côté vous ne paierais pas plus de 2,5M par tranche de deux semaine (pour le moment)

de l'autre en supposant que vous êtes battu vous pouvez en recevoir entre 7 et 20M suivant les cas si toutes les maisons d'okord rejoignent l'amicale, à vous de voir...



(1*)
c'est pour évité les cas du style , le trésor de Merweil fait entrer le serpent d'or sans attendre dans l'amicale, ou encore Randolph prend Carmen qui est défaite en vassale (= tentative de détournement manifeste)

(2*)
en cas de conflit général, on se retrouve tous avec plus de trois sommes à payer, ce n'est pas volontaire, donc vous pouvez pas être puni

Amicalement
GrandJarl/

Dernière modification par GrandJarl (2019-08-08 13:31:31)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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