Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2019-02-15 19:09:12

K-lean

Re : Bataille de province, modification.

Le retour à la maison à la fin de la bataille a été décidé pour qu'il soit homogène quelque soit la bataille, en ost ou pas, contre une forto ou un fief.
Si on remet les critères d'avant, l'ost rentrera à la maison après la prise de la forto, laissant vide la forto.
Ce qui fait que le problème sera le même dans le cas d'un ost, même en remettant les conditions d'avant : Une forto sans mur est prise en instantanée.

Pour contrer ce problème, il n'y a que deux solutions actuellement :
- 1 - Etre légitime après la prise.
Ce qui peut impliquer des dons de provinces ponctuels que je ne trouve pas RP. Exemple : Je prends une province, en attendant j'en refile une qui a des murs à un allié. Quand la nouvelle forto a quelques murs je reprends la forto prêtée.
- 2 - Donner la forto directement après la prise.
Ce qui nécessite d'être connecté au moment de la prise... alors que le but de la maj est de pouvoir vivre et non être super connecté sur le jeu.

J'ai donc deux propositions :
A- Soit quand une province est prise, quelque soit les conditions, elle devient légitime durant une période donnée : 48h ?
Cela laisse largement de quoi faire des murs ou ramener des troupes et ou de la nourriture.
Attention sur la durée, j'ai tapé la forto de Zedicus, un de premiers trucs qu'il ait fait c'est de vider les inactifs de la forto. Si je l'avais prise j'aurais ramener des inactifs avant même de faire des murs.

B- Faire que les attaques de province soient en tour par tour, qu'il y ait des murs ou non. Que le fief soit vide ou non. Meme si le rapport de force est supérieur à 100.
(Mais je crois que ça pose un soucis par rapport au soft actuel : au tour suivant le rapport 100:1 peut etre enclenché automatiquement ? )

Sinon effectivement la solution c'est de mettre une particularité pour les attaques solo sur les provinces : l'armée reste sur la forto conquise.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#27 2019-02-15 20:04:43

Eugenie Morgan

Faire déjà le plus simple : comme avant concernant les forteresses, sauf en cas d'ost les troupe restent. Je ne vois pas pourquoi homogéniser par le bas... smile

Sinon la proposition B me plait aussi ^^

#28 2019-02-15 20:11:37

Staras

Eugenie Morgan a écrit :

Faire déjà le plus simple : comme avant concernant les forteresses, sauf en cas d'ost les troupe restent. Je ne vois pas pourquoi homogéniser par le bas... smile

Oui perso j'ai pas compris pourquoi ca avait été changé. Je suis tout a fait d'accord qu'il y a un probleme ici.

#29 2019-02-15 21:08:59

Jaymerd

Attention au B : je t'attaque tous tes fiefs en permanence avec 1 seul piéton, tu ne produis plus rien du tout. Je crois que c'est pour ça qu'il y a un rapport de 100:1.

#30 2019-02-15 21:10:50

Staras

Jaymerd a écrit :

Attention au B : je t'attaque tous tes fiefs en permanence avec 1 seul piéton, tu ne produis plus rien du tout. Je crois que c'est pour ça qu'il y a un rapport de 100:1.

Le B c'est uniquement sur la forteresse.

#31 2019-02-16 01:54:27

GrandJarl

Avec la A, si ta province est peu fortifié, tu peut faire tourner pour qu'elle soit tous le temps légitime

Avec le B, tu peut empêcher l'autre de toucher des taxe h24, ce qui est embêtant si t'en touche beaucoup

ça parle de logique, mais y a rien de logique, on était habitué à ce que l'armée reste sur place, maintenant c'est plus le cas

si c'était pas le cas avant non plus, on y trouverais rien à redire, je précise par ce que c'est un biais connu

à mon sens je trouve qu'il serais plus intéressant de se poser et remettre tout le système de prise en cause, plutôt que se fatiguer à faire une mesure pour que seul une poignée de joueurs (on va pas se mentir c'est pas les vicomtes qui vont en profiter) puisse mettre la main sur à peine 15% des provinces existantes

surtout quand la mesure ris au nez de l'existant.....

Dernière modification par GrandJarl (2019-02-16 02:10:09)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB